Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 08:40

2 Jean 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point

( qui ne croient pas )

 

que Yeshoua HaMashiah (Jésus–Christ) est venu en chair

( que Yeshoua soit tout simplement un homme, lui même s'est fait connaître aux siens comme « Fils de l'homme », il a vécu comme un simple homme, il n'était pas homme et « Dieu » à la fois, il était revêtu de l'Esprit du Père, porteur de Sa vie, il disait que les œuvres qu'il faisait que c'est Elohim Son Père qui les faisait ).

 

Un tel homme est le séducteur et l’antichrist.

( l'anti-Messie, quelqu'un qui pense être de son bord mais qui travaille contre lui qui est la vérité, c'est quelqu'un qui séduit au point de détourner les gens de la véritable identité de Yeshoua )

 

8 Prenez garde à vous,

( cela s'adresse à tous ceux qui pensent autrement que ce que la doctrine de Yeshoua enseigne : c'est à dire que Yeshoua est « Dieu fait homme » qu'il est Dieu-Elohim. Tout cela est un concept doctrinal totalement anti-biblique. Cette doctrine trinitaire, d'un « Dieu à trois composantes, Père, Fils, et Saint-Esprit, dans les premiers siècles de l'histoire de l'Eglise )

 

afin que nous ne perdions pas le fruit de notre travail,

( le fruit de notre enseignement apostolique )

 

mais que nous en recevions une pleine récompense.

( une parfaite fidélité à Yeshoua en toutes choses )

 

9 Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine du messie, de HaMashiah (de Christ), n’a point Dieu-Elohim

( Le Père et le fils ne sont pas les mêmes personnes. Elohim est la Parole, il est la lumière, la vie, Il est Esprit. Tout ce que le Père a le fils l'a puisqu'il est engendré par Lui. Yeshoua est le Messie le HaMashiah d'Elohim, le fils unique venu du Père. Il est l'empreinte d'Elohim, la lumière du monde transmise par le Père, la Parole d'Elohim, puisqu'il est Son Flambeau et son porte-Parole, le vie éternelle puisqu'il l'a reçue de Son Père. Il n'est pas étonnant que celui qui ne croit pas que Yeshoua était simplement un homme est grandement dans l'erreur. )

 

Celui qui demeure dans la doctrine de Christ

( Dans ses enseignements. Yeshoua n'a jamais dit qu'il était Elohim ou son égal de toute éternité. Cette doctrine du HaMashiah est celle de Son Père et rien d'autre.  C'est la saine doctrine dont Pal parle dans son épître à Tite. )

 

a et le Père et le Fils.

(Jean 10:38 Mais si je les ( œuvres) fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.

 

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais.)

 

10 Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point.

( C'est à chacun de choisir en prenant une ferme position sur ce point précis de la doctrine de Yeshoua HaMashiah et d'avoir la bonne attitude à l'endroit de ceux qui ne suivent pas cette voie. )

 

11 Car celui qui le salue, participe à ses mauvaises œuvres

( à ses erreurs doctrinales ).

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

J Y Hamon 12/08/2013 03:40

Ce n'est pourtant pas si difficile de comprendre que lorsqu'il est écrit "Yeshoua Ha Mashiah venu en chair", il n'est PAS écrit "Elohim venu en chair" !
Comment est-ce que Celui que "les cieux et les cieux des cieux ne peuvent contenir" pourrait-Il être contenu dans une chair d'homme ?... en laissant le ciel vide ?... et pour "mourir" et être ressuscité... par "Qui" ?... par le ciel vide ?!
"On" répondra que c'est un "mystère" (parce que "on" aime les "religions à mystère" de Babylone qui mettent le peuple en esclavage des grands prêtres "initiés" et païens) et/ou "on" dira que "à D.ieu tout est POSSIBLE"... en ajoutant aussitôt qu'il est IMPOSSIBLE d'appliquer la Loi !
Je suis souvent effaré par la mauvaise "Foi" (c'est le cas de le dire) sinon la malhonnêteté des "chrétiens"... et c'est bien parce que j'ai été effaré par ma propre mauvaise "Foi" et ma propre malhonnêteté d'autrefois que j'ai changé d'avis dès que j'ai eu la Vérité en face des yeux (il suffit de savoir lire) et surtout dans l'esprit et dans le coeur.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens