Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 16:49

Bien qu'il soit décédé il vivra : « Il vivra, quand même il serait mort »  parole de Yeshoua .

 

C'est le bénéfice de la foi de tous ceux et celles qui mourront en ayant mis leur espérance en Dieu Elohim et en son fils Yeshoua.

 

Nous sommes tous affectés par le départ de notre frère et ami Paulus. Nous avons suivi son long combat pour la vie depuis quelques années.

 

Ce matin après l'annonce de son décès, j'étais sous le choc de la nouvelle mais aussi dans l'émotion suscitée. Très vite, j'ai reçu l'assurance de la volonté souveraine de notre Dieu-Elohim dans ce départ

La mort est un passage obligé pour aller vers la maison du Père. Il est devenu le maître de nos vies, nous lui appartenons. En disant cela je ne suis pas sans mesurer la peine des siens et de tous ceux et celles qui l'ont connu. Je suis aussi dans le chagrin, mais en même temps au plus profond de moi une espérance mêlée d'assurance pour lui.

Son départ peut susciter légitimement des déceptions et des questions à tous ceux et celles qui ont combattu et espéré en une totale restauration de sa santé. ( merci à tous ceux et celles qui se seront mobilisés )

 

Voici ce que j'ai reçu et compris. La mort d'un croyant en Yeshoua est toujours associée à celle de son Seigneur.

Cette mort, Yeshoua (Jésus) il l' a vaincue. Paulus est de fait naturellement entraîné par sa mort à celle de son Seigneur à cause de sa foi en lui. Paulus est maintenant au bénéfice de sa future résurrection en Christ. Voilà les versets qui me permettent de le croire et d'encourager ceux et celles qui me liront.

Colossiens 2:12 Ayant été ensevelis avec lui par le baptême ; en lui ( Yeshoua ) aussi vous êtes ressuscités, par la foi en la puissance de Dieu-Elohim, qui l’a ressuscité des morts. ( De qui s'agit-il ? Yeshoua, mais nous aussi ) 

1 Corinthiens 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.

 

Jean 6 39 Or, la volonté de Celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’Il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

 

C'est une promesse pour Paulus mais aussi pour nous .

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; ( Oui nous n'oublierons pas tous les bons moments partagés avec Paulus, mais nous savons où il est ) 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu-Elohim, qui devait venir dans le monde.

 

Mes pensées et mes prières montent vers notre Dieu-Elohim pour les siens, afin qu'Il console les cœurs de son épouse et de ses enfants..

 

2 Corinthiens 1:3 Béni soit Dieu-Elohim, le Père de notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ,) le Père des miséricordes et le Dieu-Elohim de toute consolation,

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

sentinelle 02/12/2013 13:57

Je m'associe à tes prières pour Astrid et les enfants et je compati à vôtre chagrin à tous, car il a été très présent dans la vie de l'église et vous avez beaucoup partagé ensemble, mais comme tu nous le rappel, ne doutons pas qu'au moment voulu nous retrouverons tout nos frères et soeurs partis en Yeshoua Ha Mashiah à la résurrection.
Mais surtout nous serons auprès de nôtre Père et de Yeshoua....enfin à la maison.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens