Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 09:00

Jean 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu-Elohim.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu-Elohim.

 

Jean 3:34 car celui que Dieu-Elohim a envoyé dit les paroles de Dieu-Elohim, parce que Dieu-Elohim ne lui donne pas l’Esprit avec mesure. ( si c'est Dieu-Elohim qui lui donne Son Esprit en pléinutude Yeshoua ne peut pas être Elohim )

 

Voilà ce que Yeshoua a affirmé et voilà ce que ses disciples croyaient !

 

Lorsque la doctrine n'a plus d'assises scripturaires toutes les extravagances sont possibles. Il faut l'éclairage de l'Esprit pour évincer les doctrines des hommes et les rejeter.

 

 

Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu-Elohim était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu-Elohim que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est Lui qui m’a envoyé.

 

Encore un argument pour faire comprendre et admettre que Yeshoua n'est pas Elohim

 

Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

 

Si Yeshoua est sorti de Dieu-Elohim son Père c'est qu'il ne peut pas être le Père et encore moins Dieu-Elohim ou « Dieu-Elohim le fils ». C'est une évidence même.

 

Jean 17:25 Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.

1 Corinthiens 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. ( sorti de Dieu-Elohim et engendré par Lui )

 

 

Celui qui est sorti de Lui est celui qu'Il a engendré.

 

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu-Elohim a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

 

Hébreux 5:5 Et Ha- Mashiah (Christ) ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de Celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!

 

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Yeshoua (Jésus est le Mashiah (Christ)), est né de Dieu-Elohim, et quiconque aime Celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de Lui.

 

 

Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis,( au temps prévu d'Elohim et de Lui seul ) Dieu-Elohim a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,

 

Sophonie 3 16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem ( l'assemblée des saints des rachetés de l'Eternel ): Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s’affaiblissent pas! 17 L’Eternel, ton Dieu-Elohim, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

 

La finalité c'est que Dieu-Elohim soit par son Esprit en nous.

 

1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu ( Son Esprit ) soit tout en tous.

 

Ephésiens 1:23 qui est son corps, la plénitude de Celui ( Elohim) qui remplit tout en tous.

 

Ephésiens 4:6 un seul Dieu-Elohim et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

 

Jean 3:34 car celui que Dieu-Elohim a envoyé dit les paroles de Dieu-Elohim, parce que Dieu-Elohim ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.

 

Jacques 4:5 Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens