Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 08:36

MAJESTIC PURSUIT Pensée pour ce matin: Jacques Guillard

 

Il est écrit:

 

Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu-Elohim unique et véritable, et celui que tu ( Dieu-Elohim) as envoyé: Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ.)” (Jean 17:3)

 

Il ne s'agit pas de confondre les deux. On ne peut pas les désunir,. Ce sont deux personnes différentes, l'une est Unique, le créateur de toutes choses, l'autre est engendrée par la première en étant totalement soumise et dépendante. La deuxième personne est remplie de la première qui est Esprit. La deuxième personne a sa propre volonté mais reste totalement soumise à la volonté de la première qui est Dieu-Elohim et le Père de tous. Commentaire de NP ( * )

 

La vie éternelle est de connaître Qui ? : « Le Seul et Unique Vrai Dieu ». Dieu-Elohim, le Dieu-Elohim d'Abraham, Isaac et Jacob, le Dieu-Elohim et Père de Yeshoua le Messie, notre Seigneur. Le Dieu-Elohim de l'Israël Spirituel ! Il est le Seul et Unique Vrai Dieu -Elohim!

 

Le message de la Bible est l'histoire de la rédemption d’Israël, par le Dieu d’Israël. Dans Sa grâce, Dieu-Elohim nous a unis à Son Peuple en nous unissant à Son Fils Yeshoua, le Chef de Son Peuple, c’est donc aussi l’histoire de notre rédemption en union avec eux et leur histoire, et non pas l’inverse.

 

Connaître notre Dieu-Elohim est aussi Lui obéir. Par exemple, étant les étrangers qui, dans notre union avec Yeshoua, ont été unis pour servir Adonaï- Elohim notre Dieu-Elohim, pour Aimer Son Nom, pour être Ses serviteurs, comme Yeshoua respectons le Sabbat et ne le profanons pas et restons attachés à Son alliance.

 

La vie éternelle est aussi de connaître Celui qu'Il a envoyé, Son Fils. Son nom est “Yeshoua” [qui signifie “l'Eternel donne le Salut.], le Messie, fils de David, fils d'Avraham (Abraham).

 

Il n’y qu’Un Seul olivier auquel nous avons été greffés, Yeshoua le Messie, notre Seigneur, qui est le Chef d’Un Seul Corps.

 

Quelques versets pour conforter nos pensées sur la vie éternelle. NP

 

L'héritage de la vie éternelle est une question récurrente pour les hommes.

 

Matthieu 19:16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Yeshoua (Jésus): Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Marc 10:17 Comme Yeshoua (Jésus) se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Luc 10:25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Luc 18:18 Un chef interrogea Yeshoua ) Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

 

L'héritage de la vie éternelle a trait au fait de se détourner de l'espérance du siècle présent et de ses richesses.

 

Matthieu 19:29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Marc 10:30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Luc 18:30 ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

 

La vie éternelle c'est croire au Père qui a envoyé son Fils.

 

Jean 3:15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu--Elohim demeure sur lui.

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

1 Jean 1:2 car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,

Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu-Elohim, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu-Elohim nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

1 Jean 5:13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu-Elohim est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ). (5-21) C’est lui qui est le Dieu-Elohim véritable, et la vie éternelle.

Jude 1:21 maintenez-vous dans l’amour de Dieu-Elohim, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ ) pour la vie éternelle.

 

Le salut c'est la culture individuelle de la vie éternelle.

 

Jean 4:36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.

Galates 6:8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu-Elohim a marqué de son sceau.

1 Timothée 6:12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

Jean 12:25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Romains 2:7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité;

Romains 5:21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Yeshoua-Ha Mashiah ( Jésus-Christ) notre Seigneur.

Romains 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu-Elohim, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

1 Timothée 1:16 Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Yeshoua-Ha Mashiah Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.

 

L'impact de la Parole de Dieu-Elohim dans l'acquisition de la vie éternelle.

 

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à ( Dieu-Elohim)qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.(celui qui est le porte parole de Dieu-Elohim qui est la Parole.)

Jean 4:14 mais celui qui boira de l’eau ( de la Parole de Dieu-Elohim son Père ) que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 6:68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Jean 12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C’est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

 

Promesse, espérance de la vie éternelle.

 

Actes 13:46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C’est à vous premièrement que la parole de Dieu-Elohim devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Actes 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

Tite 1:2 lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu-Elohim qui ne ment point,

Tite 3:7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

1 Jean 2:25 Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.

 

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Yerouchalaim 23/12/2013 14:28

Merci,Magnifique!!!

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens