Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 14:38

Pour tous ceux qui disent que Yeshoua est Elohim (dieu),
 

IL EST ÉCRIT :

1 Corinthiens 8.6. Mais pour nous il n’est qu’UN SEUL ELOHÎMS (dieu), LE PÈRE, de qui tout est, et nous sommes à lui, et UN SEUL ADÔN, Iéshoua‘, le messie, par qui tout est, et nous par lui.

Ephésiens 4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a UN SEUL SEIGNEUR, une seule foi, un seul baptême, 6 UN SEUL DIEU ET PÈRE de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.( y compris Yeshoua le Seigneur, pour Elohim est Son Dieu-Elohim et son Père

Jean 20:17 Yeshoua (Jésus ) lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai ( Yeshoua ) sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

 

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu-Elohim, et aussi un seul médiateur entre Dieu-Elohim et les hommes, Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ) homme, ) NP
 

CHOURAQUI :
4. un seul corps, un seul souffle, comme vous avez été appelés aussi à un seul espoir par votre appel. 5. UN SEUL ADÔN, une adhérence, dans une seule immersion; 6. UN SEUL ELOHÎMS, père de tous, Celui qui est au-dessus de tout, et pour tous, en tous ( Celui qui est en tous c'est L' Esprit de notre Dieu-Elohim ( l'Esprit -Saint ).

Et c'est bien pour çà que Yeshoua dit :

Jean 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront LE PERE en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

UN SEUL ELOHIM et UN SEUL ADON; refuser de l'admettre en s'entêtant à affirmer autre chose que ce qui est écrit, c'est déclarer Elohim menteur.

 

Article publié et emprunté au Blog d' Aline Dorven « comprendre la Bible » 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Françoise L 18/12/2013 17:28

Bonjour Nicolas,

Cette étude fait penser au passage du commentaire de la parachah Vayhiy. concernant le verset 24 du chapitre 49 de la Genèse (Darby) "De là est le berger, la pierre d'Israël.".
Voici ce qu'a écrit le commentateur du blog Qéhila : "Le mot rocher est ici donné par "aven" plutôt traduit par pierre. L'écriture hébraïque compose le mot pierre en trois lettres abn. Ces trois lettres associent le mot "Père" ab au mot "Fils" bn. La vraie base, la pierre de l’angle d’Israël qu’ont rejetée ceux qui construisent, est la révélation du Père et du Fils. C’est cette révélation que reçoit le disciple Shimon-Pierre lorsque le Seigneur demande :« Et vous qui dites-vous que Je suis ? »"
La révélation du Père ET du "Fils" est qualifiée de pierre angulaire, rejetée ou acceptée par ceux qui construisent.

Nicolas P 18/12/2013 20:54

Merci Françoiose,

C'est intéressant car Elohim a voulu que la révélation de sa personne nous donné par son Fils Yeshoua, qui est le ce centre de l'accomplissement de sa volonté. A la fin de toutes choses, il remettra cette autorité à son Père pour lui être soumis. Ben Yeshoua (le fils) est issu engendré d'Abba ( le Père éternel )

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Nicolas P 18/12/2013 20:46

merci Françoise, effectivement c'est très intéressant, ca

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens