Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 07:58

YESHOUA HAMASHIAH était et est son Nom

 

Je me rappelle qu'il y a quelques années sur des murs de Paris , fleurissaient des affiches géantes présentant la célèbre pièce de Robert HOSSEIN avec une adaptation d'Alain DECAUX: "Jésus était son Nom".

 

Si vous souhaitez visionner cette remarquable comédie musicale, le lien est: http://www.dailymotion.com/video/x5whp9_jesus-etait-son-nom-de-robert-hosse_fun

 

Béni soit ce metteur en scène pour son oeuvre...

 

Cependant, ce n'est pas l'entière vérité. « Jésus » n'est qu'un nom d'emprunt par lequel dans la plupart des dénominations chrétiennes on nomme notre Sauveur. Je vous propose une étude qui va vous révéler que son véritable nom est YESHOUA HAMASHIAH.

 

Avant de découvrir cette étude, prenons le temps d'écouter cette merveilleuse chanson consacrée à notre Sauveur. En fin de message, vous pourrez également visionner une vidéo lui rendant hommage.

 

Etude biblique: YESHOUA HAMASHIAH

Source: http://cerclebiblique.org/2011/07/17/yeshoua-est-le-veritable-nom-de-jesus/

lu sur le Blog de M Lesel. http://discernerlesondushofar.eklablog.com/yeshoua-hamashiah-etait-et-est-son-nom-a104211550

Cette étude biblique est une réflexion sur le Nom de Yeshoua fondée sur des versets de la Bible.

De nos jours , la majorité des croyants chrétiens s’accorde à tort pour appeler le Messie « Jésus » alors que son véritable nom est YESHOUA HA MASCHIAH .

Il est très important et nous dirons même urgent de revoir notre position sur ce sujet pour les raisons suivantes :

- Dieu Lui même a envoyé un archange pas un ange mais l’archange Gabriel pour dire quel devait être le nom de son Fils.

 

Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Yeshoua. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21)

 

Nous disons bien YESHOUA et non Jésus comme il est indiqué dans presque toutes les versions bibliques parce que c’est le terme YESHOUA qui révèle l’identité du Sauveur et qui justifie l’existence de ce nom. En effet יְשׁוּעָה YESHOUA signifie en Hébreu Dieu sauve.

 

- Ce nom יְשׁוּעָה YESHOUA est vital pour le salut de l’homme.

 

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

 

יְשׁוּעָה YESHOUA est l’unique chemin par lequel la relation parfaite entre l’homme et Dieu est restaurée .Il est spirituellement inopportun pour le croyant de changer le nom du Messie. ( le drame c'est qu'on l'a changé et qu'on vous l'a caché et dénaturant le poids de ce qu'il représente pour notre foi. C'est la raison pour laquelle je suis partisan de revenir à son vrai Nom )

 

Le croyant est appelé à annoncer la Bonne Nouvelle partout dans le monde entier .Peut-il valablement parler de quelqu’un dont il ignore le nom ? Quel crédibilité peut-on accorder á un disciple qui ne connaît pas le nom de son Dieu ou qui délibérément enfreint les instructions qu’Il lui donne par un de ses archanges.

 

A ce jour, à l’exception de certaines versions bibliques telles que celle de CHOURAQUI et les Bibles hébraïques, le prétexte de la traduction a été généralement utilisé comme alibi pour modifier radicalement le nom du Messie.

 

C’est ainsi que le nom יְשׁוּעָה YESHOUA est d’abord devenu « IESSOUS » en Grec et finalement « JESUS » en latin. Cette traduction est inadmissible pour les raisons suivantes :

 

- La traduction appropriée de יְשׁוּעָה YESHOUA est SAUVEUR . Au lieu de dire Yeshoua , on devrait plutôt dire SAUVEUR si l’on tenait absolument à le traduire .

 

- Chaque lettre hébraïque a une correspondance numérique. le mot « Jésus » n’a pas la valeur numérique de יְשׁוּעָה YESHOUA. JESUS n’a de ce fait aucune équivalence avec YESHOUA .

 

Les croyants devraient faire un effort pour garder le nom authentique de YESHOUA LE MESSIE. C’est le mot le plus important et le plus puissant du monde.

 

- Il permet de vaincre la mort .

 

- Il donne accès à l’immortalité.

 

- Il est au dessus de tout nom

 

- Il est tout simplement incompréhensible d’adorer un Dieu dont on ne connaît pas le nom.

 

Beaucoup de croyants savent que Jésus n’est pas le nom du Messie mais s’obstinent pour des raisons purement partisanes et religieuses à rejeter le véritable nom qui est YESHOUA. Cette pratique découle tout simplement d’une prédominance de l’esprit religieux sur l’ESPRIT DE DIEU au sein des différentes organisations .

 

L’esprit religieux y rend les adeptes des religions captifs des principes de leurs confessions au point de les amener à enfreindre les prescriptions de Dieu . C’est l’esprit religieux qui a amené les pharisiens à rejeter le Messie , c’est le même esprit qui suscite des doctrines hérétiques contraires à l’Evangile , et c’est encore le même esprit qui veut que les croyants oublient le véritable Nom du Messie par lequel ils sont sauvés .

 

En réalité , quelle est l’origine du nom « Jésus ? »

Le nom JESUS n’est nullement pas le fruit d’une erreur de traduction comme on on le prétend aujourd’hui. Il faut savoir que les contemporains de YESHOUA qui ne croyaient pas en lui le considéraient comme un enfant naturel produit de l’adultère de Myriam sa mère avec un père inconnu . Ils ne croyaient pas que le Messie était conçu du Saint-Esprit . Selon la Torah , il devait de ce fait disparaître . Il a de ce fait été décidé que son nom et sa mémoire devaient disparaître soit en Hébreu ( YMAH SHEMO U ZIKRONO) dont les initiales sont Y.SH. U.Z . Au lieu de l’appeler YESHOUA qui veut dire Sauveur , ces mécréants pour le maudire l’appelaient YESHUZ en d’autres termes QUE DISPARAISSENT SON NOM ET SA MEMOIRE (1) .

 

Lorsque l’on dit JESUS, on prononce cette malédiction (QUE SON NOM ET SA MEMOIRE DISPARAISSENT) en lieu et place du nom véritable nom du Messie . Voilà comment l’esprit religieux peut amener les enfants de Dieu à blasphémer en substituant une malédiction au nom de leur Messie .

 

La connaissance du nom de YESHOUA est le pilier de notre foi . Il faut connaître le nom de Dieu .

Celui qui connaît le nom de Dieu reçoit des bénédictions . Dieu répond , bénit , délivre, glorifie et sauve ceux qui connaissent son nom .

« Puisqu’il m’aime, Je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. » (Psaume 91 :14-16 )

 

Le salut a pendant longtemps été demandé et promis par Dieu à son peuple

 

בִּישׁוּעָתִי וְאַרְאֵהוּ bi.shu.a.ti ve.ar.e.hu mon salut et je lui ferai voir

 

Dans le psaume 91 verset 16 en hébreu VEAREHU BISHUATI ( je jui ferai voir mon salut ) . BISHUATI mon salut contient le nom YESHUA ( le salut )

 

Il n’y a de salut en aucun autre nom

 

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

 

YESHOUA est le nom est au-dessus de tout nom

 

C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu’au nom de YESHUA tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,et que toute langue confesse que YESHUA HA MASHIAH est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.(Philippiens 2:9-11)

 

(1) LES TOLEDOTH YESHUH dans JESUS RACONTE PAR LES JUIFS par Berg International Editeurs Page 42 .

 

A toutes fins utiles nous informons le lecteur que Yeshoua était juif . Par conséquent son disciple aime Israël notre aîné dans la foi et prie pour la paix de Jerusalem . Yeshoua a affirmé lui-même que le salut venait des juifs.

 

Yeshoua était son Nom et restera encore son Nom !

 

Vous avez le choix de continuer à l'appeler Jésus ou de réapprendre à l'appeler par son vrai nom : Yeshoua . Vous savez maintenant ce que vous faîtes. NP

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

John 05/03/2014 08:42

"Jésus" est exactement le nom qui a été donné à cette entité spirituelle crée lors des conciles de Laodicée de Nicée et de Constantinople. Car il a été donné à ce "Dieu 3 en 1" le nom de "Jézu", et vous, vous voulez maintenant Hébraïser ce "Dieu-Gréco-Romain", c'est tout simplement une Honte de votre part. Ce "Jézu" sera toujours ce pourquoi il a été créé, et vous pourrez lui donner le Nom de notre Mashiah, le Vrai Mashiah, il ne restera qu'une image idolatre créé par des antisémites. Mais vous n'avez pas le courage de le Dénoncer, alors vous aussi vous vous christianisez, et vous dites :"Non! Le nom de ce Jézu n'est pas Jézu mais Yéchoua". Sachez Monsieur Nikkos, que le Mashiah d'Elohim YHWH n'est pas et ne sera jamais "Jézu" qui, lui-meme est plus qu'un Mashiah puisque l'entité d'un "Dieu Tout-Puissant" le représente. Jésus n'est pas le Mashiah, et le Mashiah n'est pas Jésus, car "Jézu" et son entité construite autours de ce nom = du Toc. Vous et vos amis de propagande vous pourrez toujours tenter de séduire les Appelés par vos perversités malignes, mais vous ne pourrez leur faire admettre des propos aussi injurieux. Dans quelques temps, vous allez aussi nous dire et propager que le nom "Allah" n'est pas le vrai nom mais que c'est YHWH ! Allah est une création universelle, comme l'entité de Jésus. La Vraie Entité du Mashiah se trouve en ce qu'il est le Bras Droit et l'Agneau de YHWH et non en ce qu'il est lui-meme la Tout-Puissance de sa Majesté. Jézu est le nom qui a été donné à ce "Dieu 3 en 1" c'est ainsi qu'il a été baptisé, notre Mashiah n'a rien à voir avec "Jésus".
Je crois que vous n'avez toujours rien compris à la Vérité cher Monsieur Nikkos, et nous vous invitons à pleurer sur cette pauvreté d'esprit qui vous glisse dans des combats qui ne sont pas le Bon Combat.
John12

Nikkos 05/03/2014 10:34

Bonjour M. John

Je ne réponds pas à ce genre d'invective qui n'est pas un commentaire positif. L'amour, la politesse, et la modération ne semblent par être votre fort. La vérité n'appartient pas aux des conciles de Laodicée de Nicée et de Constantinople, mais au Dieu-Elohim de vérité et à son Fils Yeshoua. NP

Nicolas P 11/12/2013 08:24

Bonjour J-P oui je suis convaincu que Yeshoua était bien le nom de " Jésus" les scientifiques et les savants sont unanimes. La façon dont je l'écris n'est qu'une traduction écrite d'une prononciation phonétique.
Qui de toute façon est bien plus proche en terme de vérité que "Jésus" et "Iesous".
Maintenant, peuvent demeurer des incertitudes quant à la transcription écrite à cause des langues des nations. Les langues vivantes évoluent vous avait raison mais pas les langues mortes comme le latin , l'hébreu et le grec ancien ont peu de ressemblance avec les langues actuelles.
Je ne cherche pas à vouloir trop bien faire comme vous le dites, ni à avoir raison. C'est simplement ma conviction, ça me semble plus juste comme à beaucoup d'autres d'ailleurs.
Je ne suis pas sans mesurer le prix à payer de ce changement d'appellation du Seigneur. Pour moi, c'est un effort permanent après l'avoir si longtemps appelé "Jésus", je m'évertue de corriger en l'appelant Yeshoua. Pour moi, il n'y a pas de petites vérités ou des vérités partielles.
2 Corinthiens 13:8 Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.
Merci de votre commentaire que j'accepte mais que je ne peux pas souscrire.

JPW 10/12/2013 17:32

Pensez-vous que le Nom que vous voulez attribuer au Seigneur soit vraiment celui qui lui a été dans la Bible? A l'origine il était écrit en se servant de l'alphabet hébreu, il y a des milliers d'années. Comment était-il prononcé ? Personne n'en sait rien. Il n'y avait pas d'enregistrements à l'époque !!! Ensuite, les langues évoluent. Un Romain revenant parmi nous ne comprendrait pas grand chose si on lui parlait en latin, pourtant sa langue ! Pourquoi ? Parce que la façon de prononcer les lettres a beaucoup changé en 2000 ans. Ne risque-t-on pas de finalement "mal faire" en voulant "trop bien faire' ? Bien amicalement JPW

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens