Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 11:58

Plébiscite ( manifeste de confiance ) à rolenotre Dieu-Elohim et Sa parole.

L'obéissance aux 10 commandements de Moïse pour son peuple reste d'actualité. Il appartient à chaque croyant d'en avoir l'assurance. Celui qui les a dictés à Moïse pour son peuple est immuable. De ce fait ces 10 paroles sont à l'instar de Celui qui les données : immuables.

Cet article est écrit pour vous aider à réfléchir et à vous en convaincre.

 

Deutéronome 10 : 12 Maintenant, Israël, que demande de toi l’ Eternel, ton Dieu-Elohim, si ce n’est que tu craignes l’ Eternel, ton Dieu-Elohim, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’ Eternel, ton Dieu-Elohim, de tout ton cœur et de toute ton âme; 13 si ce n’est que tu observes les commandements de l’ Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux? 14 Voici, à l’ Eternel, ton Dieu-Elohim, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme.15 Et c’est à tes pères seulement que l’ Eternel s’est attaché pour les aimer; et, après eux, c’est leur postérité, c’est vous qu’il a choisis d’entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd’hui.16 Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne roidirez plus votre cou. 17 Car l’ Eternel, votre Dieu-Elohim, est le Dieu-Elohim des Dieu-Elohim, le Seigneur des seigneurs, le Dieu-Elohim grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, 18 qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. 19 Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’ Egypte. 20 Tu craindras l’ Eternel, ton Dieu-Elohim, tu le serviras, tu t’attacheras à lui, et tu jureras par son nom. 21 Il est ta gloire, il est ton Dieu-Elohim: c’est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues. 22 Tes pères descendirent en Egypte au nombre de soixante-dix personnes; et maintenant l’ Eternel, ton Dieu-Elohim, a fait de toi une multitude pareille aux étoiles des cieux. 1 Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu-Elohim, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.

Tout au long de ce livre de Deutéronome nous entendons ce même message de notre Dieu-Elohim : écoute mon peuple, crains mon Nom, marche dans toutes Mes Voies, aime-Moi et sers Moi de tout ton cœur et de toute ton âme en observant Mes commandements et Mes lois afin que tu sois heureux.

Plus que jamais nous devons veiller à ne pas interpréter et ne pas transiger ce qu'il dit.

Matthieu 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi ( de Moïse : les 10 commandements ) un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

 

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ( de Moïse ) ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

 

Nous devons veiller à accomplir et à respecter Ses commandements et Ses lois. Yeshoua les a respectés et accomplis pour que nous fassions de même. Il est étonnant d'entendre dire et chanter « te ressembler Yeshoua (Jésus), et ne pas faire ce qu'il a dit et fait.

Dieu-Elohim ne change pas et ses paroles non plus ! Et Yeshoua, celui qu'Elohim notre Dieu a engendré non plus !

Esaïe 44:6 Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu-Elohim.

Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.( Sa Parole non plus ne doit pas changer, je parle ici des 10 commandements donnés à Moïse pour son peuple. C'est à vous de décider si vous êtes devenus son peuple ou pas ) Jean 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

 

Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Yeshoua ( Jésus ) leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.( je suis plus grand qu'Abraham )

Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

Apocalypse 1:8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu-Elohim , celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

 

Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! (1-18) Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.( maintenant car Mon Dieu-Elohim m'a arraché de la fosse de la destruction en me ressuscitant des morts ) Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Hébreux 13:8 Yeshoua Ha-Mashiah ( Jésus-Christ ) est le même hier, aujourd‘hui, et éternellement.

 

Nous devons être ce que Yeshoua est et faire ce qu'il nous a enseigné.

Jean 13:14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; 15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. ( si vous faites de même en prenant exemple sur moi )

Nous sommes sensés être ce qu'il est : Le sel et la Lumière

Matthieu 5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

 

S'il est notre seul maître et Seigneur faisons ce que notre Rabbi nous a enseigné : observons les lois et les commandements de Notre Dieu-Elohim

Jean 4 34 Yeshoua (Jésus) leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté ( Comment imaginer que cette volonté soit autre chose que la loi de Dieu-Elohim ce qu'il a exprimé et dicté pour Son peuple ) de Celui qui m’a envoyé, et d’accomplir Son œuvre.

 

Jean 6:33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Job 23:12 Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.

Psaumes 40:8 (40-9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur.

Yeshoua est ce prophète qu'Elohim a suscité : Elohim mettra ses lois et ses commandements dans sa bouche et Yeshoua dira uniquement ce que Son Père lui commandera. C'est en cela que Yeshoua porte le nom inscrit sur sa cuisse : La Parole. Il est le porte parole de Celui qui est la Parole ( Dieu-Elohim ).

Deutéronome 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ( Moïse ), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ( Yeshoua Ha-Mashiah) commanderai.

Matthieu 23:8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. ( ne vous y trompez pas tous ne sont pas vos frères )

Matthieu 12 : 48 Mais Yeshoua (Jésus) répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ( Ce n'est pas tout le monde comme souvent cela nous est prêché : c'est ceux qui observent et obéissent aux commandements et aux lois de Dieu-Elohim.)

Jean 13:10 Jésus lui dit: Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Nous sommes sanctifié par la parole de Dieu-Elohim qui est la vérité.

Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

Yeshoua lui-même se sanctifie par la Parole et les lois de Dieu-Elohim.

Jean 17:19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Nous sommes aussi sanctifiés par notre Père qui est la Parole.

1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu-Elohim de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ)!

Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. ( // avec le pain venu du ciel qui est encore la Parole ) Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Etre ses disciples cela nécessite de notre part un amour inconditionnel de ses lois et de ses commandements.

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, ( c'est celle de son Père avec tous ses commandements et ses lois ) vous êtes vraiment mes disciples; ( disciple de celui dont la nourriture était de faire la volonté de son Père)

Jean 15:3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Jean 15:14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

 

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. ( lorsque sa parole réside en nous )

 

Cet amour de notre Dieu-Elohim ne peut pas s'entrevoir sans un amour inconditionnel à ses lois et à leurs observations et cela aboutit à l'amour des frères ( les vrais ceux qui font la volonté de Dieu-Elohim).

Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

 

Jean 8:37 Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.( pas autre chose que les lois de Dieu-Elohim)

Jean 10:34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux? ( des habitations de Son Esprit et de Sa Parole )

Hébreux 8:10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Hébreux 10:16 Voici l’alliance que je ferai avec eux, après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leur esprit,...( les 10 commandements sont maintenant écrits sur les tables de nos esprits )

Par la foi en Yeshoua nous sommes devenus la postérité d'Abraham et devenus le peuple de Dieu-Elohim.

Actes 3:25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu-Elohim a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

Romains 6:14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. ( Nous avons été graciés pour que la loi de Dieu-Elohim gravée maintenant dans nos esprits puisse être accomplie en Yeshoua : c'est à dire en sa communion )

Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance ( à la loi de Dieu-Elohim ) qui conduit à la justice?

Romains 7:16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

1 Timothée 1:8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,

Quelques paroles encore pour nous faire mesurer la grâce qui nous a été faite. Celle de pouvoir obéir maintenant à la loi de Dieu-Elohim pour notre plus grand bonheur.

1 Jean 5:3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. et ses commandements ne sont pas pénibles, ( ceux qui sont pénibles sont tous ceux qui persévèrent à décréter que la loi de Moïse est dépassée et qu'elle n'a plus sa raison d'être.. Surtout sans avoir pris soin d'y réfléchir et de chercher... )

Romains 6:18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. ( parce nous avons été graciés pour obéir justement aux commandements de Dieu-Elohim. Il faut arrêter de penser que cette loi soit devenu obsolète. )

1 Corinthiens 1:7 de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah ( Jésus-Christ ).

1 Corinthiens 1:30 Or, c’est par lui que vous êtes en Yeshoua Ha-Mashiah ( Jésus-Christ ), lequel, de par Dieu-Elohim, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

1 Corinthiens 3:9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu-Elohim. Vous êtes le champ de Dieu-Elohim, l’édifice de Dieu-Elohim.

1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu-Elohim, et que l’Esprit de Dieu-Elohim habite en vous?

1 Corinthiens 3:17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu-Elohim, Dieu-Elohim le détruira; car le temple de Dieu-Elohim est saint, et c’est ce que vous êtes.

1 Corinthiens 3:23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu-Elohim.

Esaïe 59:21 Voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel: Mon esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Eternel, dès maintenant et à jamais.

J'espère que cet article aura atteint son objectif : celui de contribuer à notre exhortation mutuelle.

Romains 15:14 Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Nicolas P 02/01/2014 15:25

Shalom Aline, Oui tu as raison, dans ma pensée les 10 commandements représentent l'essentiel des paroles directes données à son peuple. Donc les observateurs de la loi ( Torah) savent que lorsqu'on les ( les 10) on observe aussi les autres. Je ne minimise pas les autres commandements et autres instructions qui ont le même poids et la même importance. Celui qui désobéit au plus petits de ces derniers désobéit à tous, car Dieu est l'auteur de Sa Parole. C'est aussi simple que ça. Merci pour ta remarque. NP

Aline 02/01/2014 13:22

Matthieu 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi ( de Moïse : les 10 commandements ) un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.>
Je ne crois pas qu'il s'agisse iniquement des 10 paroles (commandements). La tora d'Elohim c les 5 premiers livres de l'ancienne alliance.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens