Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 18:44

Pensée pour ce matin de Jacques Guillard

Il est écrit:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu,( si je ne m'abuse le ciel et la terre n'ont pas disparu ) pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. ( Tout ce qui est écrit et annoncé dans les écritures n'est pas encore arrivé ) »” (Matthieu 5:17-18)

C'est Dieu-Elohim Lui-même, le Dieu de Yeshoua le Messie, notre Seigneur, qui a donné les commandements à Moshe (Moïse) pour le peuple d'Israël. C'est le même Dieu qui a dit par le prophète: “Si ces lois s’interrompent devant moi, déclare l'Eternel, alors la descendance d'Israël cessera aussi pour toujours d’exister en tant que nation devant moi.

Dieu-Elohim a fait, par le biais de Yeshoua, une nouvelle alliance avec la maison d’Israël et la maison de Juda. Que notre Dieu-Eelohim mette Sa Torah en nous et l’écrive sur nos coeurs; Car l'Elohim d'Israël est maintenant notre Dieu-Elohim, et nous sommes Son Peuple (Par le sacrifice rédempteur de Yeshoua. Dieu-Elohim a donné une opportunité aux adorateurs et aux croyants de toutes nations et de toutes langues de s’associer à Son Peuple --L’Israël de Dieu-Elohim par la foi, afin de ne former qu’un seul peuple); comme quelqu'un a déjà dit: “Le Christianisme n'est pas une nouvelle religion, mais une foi renouvelée issue de la religion juive”.

La plus petite lettre a donc son importance et « l’AT » est encore la Parole de Dieu-Elohim pour hier, aujourd’hui et demain. Dans notre union avec Yeshoua le Messie, notre Seigneur, obéissons à la voix de Son Dieu-Elohim et Père en observant Ses commandements et Ses ordres écrits dans le livre de la loi.

Dans Sa Grâce, que notre Dieu qui nous aime, nous attire à Lui, par l'affection qu’Il nous porte.

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens