Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 06:46

1 Jean 4 :12 Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. 13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de Son Esprit. (La traduction L Segond est bonne. La traduction Chouraqui est encore plus explicite «  parce qu’il nous a donné de son souffle, c'est à dire de Sa vie, de sa nature en nous souvenant que Dieu-Elohim est Esprit. » Toutes les traductions sont unanimes est vont dans ce sens : soit c'est « Son Esprit ou de Son Esprit » et non du « Saint-Esprit ». L'Esprit de Dieu-Elohim est obligatoirement saint et ne diffère en rien de sa personne qui est sainte et Esprit. Ce n'est pas une troisième personne ) .14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Yeshoua (Jésus )est le Fils de Dieu-Elohim, Elohim demeure en lui, et lui en Elohim.16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu-Elohim a pour nous, et nous y avons cru. Elohim est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Elohim, et Dieu-Elohim demeure en lui.

 

Cette marque d'appartenance à Dieu-Elohim est le résultat de notre obéissance et de notre observance de ses commandements. Ici, il nous faut marquer un temps d'arrêt pour souligner et attirer l'attention de chacun. Beaucoup, en effet se séduisent à cause de mauvais enseignements où la démarche de conversion à Christ entraîne automatiquement une appartenance à Dieu-Elohim. C’est uniquement lorsque nous obéissons aux commandements de Dieu-Elohim que nous sommes ses fils et les disciples de Yeshoua.

 

Marc 3:35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu-Elohim, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jean 7:17 Si quelqu’un veut faire Sa volonté, ( faire c'est obéir aux commandements d'Elohim et de les observez en les pratiquant ) il connaîtra si ma doctrine est de Dieu-Elohim, ou si je parle de mon chef.

 

1 Jean 2:17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

 

1 Jean 3:22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. 23 Et c’est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Yeshoua ha-Mashiah (Jésus-Christ), et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné.

 

1 Jean 3:24 Celui qui garde Ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’Il ( Dieu-Elohim a mis de Son Esprit en nous ) Celui qu'il nous a donné.

 

Yeshoua nous a annoncé avant sa mort et sa résurrection qu'il était dans le Père qui est Esprit et que nous sommes nous aussi en lui par le fait justement de garder ses commandements qui Nous retrouvons dans la prière de Jean 17 les mêmes choses : notre communion dans l'Esprit avec le Père et Yeshoua par l'observance des commandements.

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

 

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. ( Comment sinon par l'Esprit du Père et du fils en nous )

Romains 8:9 Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu-Elohim habite en vous. Or, si quelqu’un n’a point l‘Esprit de Christ, celui–là n’est point à Lui ( à Dieu-Elohim).

Jean 14:24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

 

Voir en l'Esprit-Saint une personne qui serait à côté de Dieu-Elohim est une erreur. Dieu Elohim est le consolateur.

Romains 15:5 Et que le Dieu de patience et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments entre vous selon Yeshoua -Ha-Mashiah (Jésus–Christ) ;

 

2 Corinthiens 1:3 Béni soit Dieu-Elohim, le Père de notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu-Elohim de toute consolation, :4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu-Elohim, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!

 

Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l’Esprit de Celui ( Si cet Esprit n'est pas Celui de notre Dieu-Elohim, ça fait un peu désordre non ? ) qui a ressuscité Yeshoua ( Jésus )d’entre les morts habite en vous, Celui ( Dieu-Elohim ) qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit ( C'est bien l'Esprit du Père et pas un autre « Saint-Esprit » qui a été personnifié pour remplacer le véritable « souffle saint d'Elohim) qui habite en vous.

Romains 8:12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit ( d'Elohim en vous ) vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu-Elohimsont fils d'Elohim. 15 Et vous n’avez point reçu un Esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, ( celui de notre Elohim ) par lequel nous crions: Abba! Père! 16 L’Esprit ( d' Elohim) lui-même rend témoignage à notre esprit ( libéré et restauré ) que nous sommes enfants de Dieu-Elohim. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu-Elohim, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

 

Nous sommes destinés à vivre dans la communion de l'Esprit de Dieu-Elohim. C'est être en communion, en union avec le Père et le fils, c'est à dire à être « un » avec eux.

Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu-Elohim, et celui ( qui ne peut pas être le seul vrai Dieu-Elohim mais son fils ) que tu as envoyé, Yeshoua -Ha-Mashiah (Jésus-Christ).

...

6 J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 9 C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi; 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.

...

14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde...17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole ( celle d'Elohim ) est la vérité.18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.( la parole d'Elohim ) ...21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, ( c'est à dire dans le Père et le fils comment par l'Esprit que le Père a mis en nous ) pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, ( pas d'unité et de communion possible en dehors de notre union au Père et au fils ) et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. ...26 Je leur ai fait connaître Ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

 

1 Corinthiens 2:12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu-Elohim ( pas un autre « Saint-Esprit »), afin que nous connaissions les choses que Dieu-Elohim nous a données par sa grâce.

 

1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu-Elohim, et que l’Esprit de Dieu-Elohim ( le souffle d’Elohim ) habite en vous? 17 Si quelqu’un détruit le temple d'Elohim, Dieu-Elohim le détruira; car le temple de Dieu-Elohim est saint,( Son habitation ) et c’est ce que vous êtes.

 

La sainteté, c'est un choix qui procède de notre responsabilité. L'apôtre Pierre attire notre attention sur l'écriture sur ce point précis : 1 Pierre 1:16 En effet il est écrit : Soyez saints, car je suis saint. Soit nous prenons conscience du fait que le Dieu-Elohim est saint et qu'il souhaite que nous soyons en communion avec Lui, soit nous ignorons cela et nous nous séduisons nous même de vivre dans cette union avec Lui. Si nous ne cherchons pas cette sainteté, nous ne la vivrons jamais. Voilà pourquoi celui qui est saint doit continuer à se sanctifier en permanence.

Yeshoua se sanctifie pour nous dans le ciel, pour que nous vivions nous aussi dans cette union sainte avec le Père.

 

Il y a beaucoup d'erreur dans l'interprétation du passage suivant.

Croyez-vous que notre Père céleste puisse être moins saint que l'Esprit saint ? C'est encore une invention trinitaire qu'on nous a enseignée qui peut nous le faire croire. Personnellement je ne le crois pas un seul instant.

1 Corinthiens 2 10 Mais Dieu-Elohim nous les a révélées par son Esprit ; car l’Esprit sonde toutes choses, même les profondeurs de Dieu-Elohim. ( ce passage est souvent mal interprété, laissant un espace à la pensée que l'Esprit serait « l'Esprit-Saint  » la troisième personne de la trinité qui serait plus sainte que le Dieu-Elohim saint et qui dans ses attributions sonderait notre Elohim. C'est entièrement faux, l'explication suit dans

11 Car qui est–ce qui connaît ce qui est en l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? ( Nous avons ici le sens de la compréhension de ce qui est dit avant en ce qui concerne l'Esprit qui sonde Dieu qui est Esprit. Ce qui est au plus profond de notre personne nous est révélé par notre esprit, et notre esprit fait partie de notre personne ce c'est pas une personne d'autre que nous-même. Alors à vous de conclure que le Pseudo « Saint-Esprit », n'est pas une personne différente qu'Elohim qui est Esprit, d'ailleurs la fin du verset 11 le confirme.) De même aussi, personne ne connaît ce qui est en Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu-Elohim. 12 Pour nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu-Elohim ( c'est son Esprit pas un autre ), pour connaître les choses qui nous ont été données de Dieu-Elohim ; 13 Et nous les annonçons, non avec les discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l'Esprit-Saint d'Elohim, expliquant les choses spirituelles aux spirituels.14 Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu-Elohim; car elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.15 Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui–même jugé par personne.

 

 

Cette sainteté d'Elohim est propre à sa personne, notre communion avec Lui nous rend saint par notre obéissance à ses commandements.

 

Lévitique 11:45 Car je suis l’Éternel, qui vous ai fait monter du pays d’Égypte, pour être votre Dieu-Elohim; vous serez saints, car je suis saint.

 

Matthieu 12 : 31 C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Bien entendu nous sommes sanctifiés dans l'obéissance à Sa Parole et par Son Esprit. (Rouah Ha Kodesh

 

Rouah Ha-Kodesh est le nom hébreu que nos bibles traduisent à tort par "Saint-Esprit" en référence à la doctrine trinitaire qui a inventé cette croyance en attribuant cette expression à une personne autre que Dieu-Elohim lui-même. Ce qui est traduit par « Saint-Esprit » veut dire littéralement « l' Esprit le saint » en conformité avec la nature sainte intrinsèque d'Elohim).

 

Le blasphème contre l'Esprit le Rouah Ha Kodesh est cette insulte qui est faite à Elohim lorsqu'une personne refuse la bonne nouvelle du royaume de son fils. dès lors que l'Esprit d'Elohim l' a convaincu de cette vérité. C'est aussi le fait de voir communier avec l'ennemi de Dieu-Elohim en lui attribuant la gloire. ( C'est ce que font les satanistes)

Hébreux 10:29 De quel plus grand supplice pensez–vous que sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils de Dieu, et qui tiendra pour profane le sang de l’alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui outragera l’Esprit de la grâce ?

 

Le Rouah Ha Kodesh est descendu sur l'Eglise naissante après que Yeshoua ait payé le prix de la justice de Dieu-Elohim permettant ainsi depuis à une multitude de croyants de vivre dans une dimension spirituelle nouvelle. Celle qu'Adam avait perdue mais que nous avons retrouvée en Yeshoua.

 

1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ( c'est l'habitation le lieu de résidence de l'Esprit de Dieu-Elohim. qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

 

Galates 5:25 Si nous vivons par l’Esprit ( celui d'Elohim, donc dans sa communion), marchons aussi selon l’Esprit.( celui qu'il a mis en nous )

 

Ephésiens 2:22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu-Elohim en Esprit.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens