Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 21:40

de David Wilkerson

 

Jean 4:23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. Yeshoua n'a jamais demandé qu'on l'adore.

 

Apocalypse 1:6 A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu-Elohim son Père ;( appelés à adorer Dieu-Elohim) à Lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

 

1 Corinthiens 14 24 Mais si tous prophétisent, et qu’il entre un incrédule, ou un ignorant, il est convaincu par tous, il est jugé par tous ; 25 Et ainsi les secrets de son cœur sont manifestés, et ainsi se prosternant la face contre terre, il adorera Dieu-Elohim, et publiera que Dieu-Elohim est véritablement au milieu de vous.

 

J'ai trouvé cet article de D Wilkerson sur le sujet très intéressant   Bonne lecture  Nicolas

 


Quand Moïse a vu la révélation de la gloire de Dieu-Elohim, lorsqu'il a vu qu'Il est bon, aimant, prévenant, miséricordieux, indulgent, il est aussitôt tombé à genoux et s'est mis à adorer : “en toute hâte, Moïse se jeta à terre pour adorer le Seigneur” (Exode 34:8 – Bible en français courant).

La révélation de la nature de Dieu-Elohim a submergé cet homme. Il a vu à quel point Dieu-Elohim est miséricordieux et patient avec Ses enfants, y compris avec les entêtés, les idolâtres et ceux qui lui font de la peine. Moïse a tellement été ému par cette révélation qu'il est sorti en courant du creux du rocher, qu'il est tombé face contre terre et s'est mis à L'adorer !


Il est important de noter que c'est la première fois qu'il est fait mention de l'adoration de Moïse. Avant cette révélation de la gloire de Dieu-elohim, nous voyons Moïse prier et intercéder, pleurer et plaider devant Dieu-Elohim en faveur d'Israël, lui parler face à face. Nous l'entendons chanter les louanges du Seigneur pour la victoire à la Mer Rouge et crier à Dieu-Elohim au sujet de l'eau
amère de Mara. Nous entendons son cri désespéré vers Dieu à Rephidim quand le peuple était prêt à le lapider parce qu'ils n'avaient pas d'eau. Mais c'est la première fois que Moïse adore et que nous lisons les mots : “Moïse se jeta à terre pour adorer.”


Je crois que ce seul verset en dit long au sujet de l'église d'aujourd'hui.


Cela montre qu'un chrétien peut prier avec constance sans jamais réellement adorer. En fait, il est possible d'être un combattant dans la prière et un intercesseur sans être pour autant un adorateur de Dieu-Elohim. Tu peux plaider en faveur de tes enfants qui ne sont pas sauvés, prier pour les besoins de toute une église, être saint et humble, cherchant les fardeaux que Dieu-Elohim a sur le
cœur et pourtant ne jamais vraiment l'avoir adoré !


Je ne veux pas encore ajouter à la multitude de définitions qui décrivent ce qu'est l'adoration. Il y a déjà bien trop de livres publiés qui parlent des différentes techniques d'adoration. Mais, en résumé, je vais dire ceci : on ne peut pas apprendre à adorer ! C'est une réaction spontanée, l'acte d'un cœur submergé par la révélation de la gloire de Dieu-elohim et de son amour incroyable.

L'adoration, c'est une réponse pleine de gratitude. Elle reconnaît que nous aurions dû être détruits par notre péché il y a longtemps, subissant la pleine colère de Dieu-Elohim pour tous nos manquements et toues nos fautes mais, au lieu de cela, Dieu-Elohim vient vers nous avec cette puissante révélation : “Je t'aime toujours !”


A ce moment-là, Moïse n'en était plus à plaider pour le péché d'Israël et il ne cherchait plus une direction de la part du Seigneur. Il ne criait pas à Dieu-Elohim pour une délivrance miraculeuse, pour la puissance ou la sagesse. Il s'émerveillait devant la révélation de la gloire de Dieu-Elohim !

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens