Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 09:43

Texte de Jean-Louis Coraboeuf contact@seraia.com www.seraia.com perles de la Parole.

 

Mes rajouts et commentaires en bleu . Nicolas.

 

Les évènements dramatiques que nous pouvons rencontrés chez nos proches, et nos amis, nécessitent une compréhension du monde dans lequel nous sommes. Les familles sont les victimes de ces situations. C'est une des raisons pour lesquelles elles sont directement attaquées.

L'évolution des mœurs va dans le sens de cette désagrègation de la cellule familialle. Il nous suffit d'en faire le constat : IVG, mariage homosexuel, PACS, au nom d'une pseudo liberté totalement avilissante (celle du péché). Nous sommes en prise avec une société malade où le mal est appelé bien et le bien mal. C'est une absence de crainte et de connaissance de Dieu-Elohim qui nous conduit dans cette confusion grandissante dont le prophète Esaïe nous parle .

Esaïe 5:20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal ; qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres ; qui font l’amer doux, et le doux amer !

 

Notre intercession est nécessaire, mais comment devons l'exprimer ?

 

J'ai trouvé dans cet article de Jean-Louis Coraboeuf ci-après des pensées intéressantes que je souhaite vous partager.

 

« Soyez donc sobres et veillez pour prier ; mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l'amour couvre [kalupto] une multitude de péchés » (1 Pierre 4:7-8 Darby).

 

Le verbe grec kalupto signifie 'couvrir', 'cacher', 'tenir secret' ; il s'agit de cacher une chose dans le silence. Le péché, c'est littéralement 'rater la cible'. Le péché concerne donc uniquement Dieu-elohim et la personne qui a raté Sa cible, et qui se trouve ainsi exposée à l'ennemi.

 

L'amour agapé n'excuse pas le péché, mais empêche sa connaissance. Notre attitude ne sera donc pas de juger la personne, mais de l'aimer afin d'être disposé à prier pour elle. Et par notre intercession nous pourrons ainsi ramener le pécheur dans la voie de Dieu-Elohim

 

Jacques 5:19 Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, 20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

 

Attention à l'amour qui excuse tout..

Malachie 2:17 Vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, et vous dites: En quoi l’avons-nous fatigué? C’est en disant: quiconque fait le mal est bon aux yeux de l’Eternel, ( en d'autre terme ce n'est pas grave Dieu-Elohim est amour ) et c’est en lui qu’il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu-Elohim de la justice?

 

Il ne s'agit pas de juger les gens ou de les accabler dans leurs difficultés mais il nous faut savoir que Dieu-Elohim ne nous tient pas pour innocent lorsque nous nous sommes détournés de Lui.

 

Nombres 14:18 L’Éternel est lent à la colère et abondant en grâce ; il pardonne l’iniquité et le forfait ; mais il ne tient point le coupable pour innocent ; il punit l’iniquité des pères sur les enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération.

 

Deutéronome 5:11 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.

 

Nous devons prier pour que les personnes en difficultés reconnaissent les raisons pour lesquelles ces difficultés leurs arrivent.

Néhémie 1:7 Certainement, nous nous sommes rendus coupables devant toi, et nous n’avons pas gardé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur.

Prier pour qu'ils reviennent à Dieu-Elohim.

Ezékiel 18:31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions dont vous vous êtes rendus coupables, et faites–vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; car pourquoi mourriez–vous, ô maison d’Israël ?

 

Ezékiel 39:26 Ils auront supporté leur ignominie, et tous les péchés dont ils se sont rendus coupables envers moi, lorsqu’ils demeureront en sécurité dans leur pays, sans que personne les épouvante.

 

Prier pour qu'ils se reconnaissent coupables, et qu’ils cherchent la face de Dieu-Elohim.

Osée 5:15 Je m’en irai, j’emporterai, sans que personne délivre ! Je m’en irai, je retournerai en mon lieu ; jusqu’à ce qu’ils se reconnaissent coupables, et qu’ils cherchent ma face. Dans leur angoisse, ils me chercheront avec empressement.

 

Nous devons prendre conscience qu'il y a dans toutes ces situations de crise des erreurs qui ont été commises.

Dans ces circonstances malheureuses Dieu-Elohim entend leurs cris lorsqu'ils se repentent et se tournent vers Lui.

 

Psaumes 34 6 Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, ( on peut prier pour que les yeux des biens-aimés qui traversent les crises ouvrent leurs yeux et leurs cœurs pour reconnaître les choses pour lesquelles ils ont faillies. ) et il le sauve de toutes ses détresses. ( il faut donc qu'ils reconnaissent la situation et qu'il crie à Dieu-Elohim pour être entendu ) 7 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent,( on peut aussi prier pour que leurs cœurs craignent à nouveau l'Eternel ) Et il les arrache au danger. 8 Sentez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge! 9 Craignez l’Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. 10 Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien. 11 Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l’Eternel.

 

Pour intercéder efficacement il nous faut rester connecté au Seigneur pour avoir sa vie, sa lumière et sa sagesse. Pour nous comme pour eux nous devons veiller à l'enseignement et persévérer dans l'étude de la Parole pour avoir le discernement et le conseil de notre Dieu-Elohim.

 

1 Timothée 4:16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.

 

Prions pour que l'amertume, et la haine cessent afin que le pardon vienne trouver sa place au milieu pour les guérir.

 

Proverbes 10:12 La haine excite des querelles, mais l’amour couvre toutes les fautes.

 

1 Pierre 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, car l'amour couvre une multitude de péchés.

 

Retenons que notre amour couvre le péché.

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens