Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 12:08

La lecture d'une publication envoyée par un ami m'a conduit à écrire cet article.

2 Timothée 3:16  Toute l’Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice ;

Aujourd'hui, nous avons une multitude d'écrits et d'enseignements qui circulent. Cette abondance sur tout y compris la foi nuit à la transparence et la vérité aux quelles nous aspirons. C'est le résultat de la communication et de la médiatisation exacerbées que nous connaissons. Cette profusion est propice malheureusement à la confusion, à la séduction et à la propagation des fausses doctrines . Pour ne rester que sur le créneau des assemblées : chacun possède son site web, son blog, ses livres, ses CD, ses conférences et ses rassemblements pour diffuser le message. Nous devons nous poser plusieurs questions : premièrement de savoir si le contenu de ce message transmis est correct au regard des saines parole de notre Seigneur et si ceux qui prennent connaissance de ces messages disposent des ressources nécessaires pour s'assurer de la véracité des écrits.

 

1 Timothée 6 3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ) et à la doctrine qui est selon la piété,( cette de Dieu-Elohim notre Père ) 4 il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. 6 C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;

7 car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter;

 

2 Thessaloniciens 2 : 9 L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, 10 Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés. 11 C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge ; 12 Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l’injustice, soient condamnés..

 

Une mauvaise traduction, un mauvais enseignement, une lecture non réfléchie, sans rapprochement à l'ensemble des textes et sujets des écritures (*) contribuent à la propagation d'un faux évangile, de fausses doctrines. Il est évident que les dérives doctrinales sont subtiles et plus où moins difficiles à déceler.

 

Je respecte la Parole de Dieu-Elohim abondamment citée dans l'article dont il est question. Par contre je ne peux pas être d'accord avec l'interprétation qu'en fait  son auteur dont je ne citerai pas le nom et la source de sa publication.

 

(*) L'ensemble des textes et sujets des écritures que nous lisont vont constituer et participer à l'élaboration de la saine doctrine ( c'est à dire de tous les écrits dans leur contexte respectif ). La saine doctrine ne pourra jamais se construire et se réfèrer à un seul verset.

 

Les fausses doctrines vont trouver un terreau propice chez les personnes mal enseignées qui ne supporteront plus de se soumettre aux commandements de Dieu-Elohim, et chercheront justement des interprétations bibliques agréables selon leurs cœurs. Ces mêmes personnes rechercheront toujours de nouveaux enseignants qui sont souvent de faux docteurs autoproclamés.

2 Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d’entendre des choses agréables, ils s’amasseront des docteurs selon leurs convoitises,

 

La saine doctrine lorsqu'elle est enseignée nous rend capable d'exhorter, de convaincre les opposants.

Tite 1:9 Attaché à la véritable doctrine qui doit être enseignée, afin qu’il soit capable, tant d’exhorter, selon la saine doctrine, que de convaincre ceux qui s’y opposent.

 

Notre enseignement doit être conforme à la saine doctrine. Si ce n'est pas le cas, il est facile je d'en déduire la nature de ce dernier.

 

Tite 2:1 Pour toi, enseigne les choses qui sont conformes à la saine doctrine.

 

Avant d'aborder mon commentaire, je veux attirer votre attention sur deux choses qui vont nous donner une juste intelligence de la pensée de notre Dieu-Elohim. C'est la connaissance de Sa volonté par Sa Parole révélée par Son Esprit.

 

Jean 14:26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.

 

Jean 15 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement

 

Jean 16 13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera...

25 L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu-Elohim.

 

Revenons à cet article qui parle du mystère de la piété. L'article est en couleur Magenta et mes commentaires sont en noir ou en bleu. Il n'est pas question pour moiu d'attaquer son auteur mais d'éveiller la saine attention sur ce qui est erroné ou incomplet. C'est de cette manière qu'il nous faut voir mes commentaires.

 

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : DIEU a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire. 1 Timothée 3:16

 

La version du texte utilisée par l'auteur est une traduction orientée en vue de satisfaire une doctrine triniaire incompatible avec le Dieu-Elohim de vérité.

Une autre traduction plus juste : 1 Timothée 3 16 Voici ce que nous reconnaissons ensemble :  il est grand le secret du plan de Dieu-Elohim, le Christ, qui fait l’objet de notre foi. Il s’est révélé comme un être humain, et, déclaré juste par le Saint–Esprit, il a été vu par les anges. Il a été proclamé parmi les non–Juifs. On a cru en lui dans le monde entier. Il a été élevé dans la gloire. B du semeur

 

2 Corinthiens 5.19 Car Dieu-Elohim était en Christ, ( par son Esprit ) réconciliant le monde avec lui–même

 

Genèse 2.16 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

 

Ezéchiel 18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

 

Romains 6.23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus–Christ notre Seigneur.

 

Genèse 3.9 Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es–tu ?

 

I - DIEU A CONSIDERE LA CONDITION HUMAINE DU HAUT DE SON TRONE

 

Exode 3 .7 L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens.(Genèse 18 .22 / Genèse 19.1)

 

II - DIEU S’EST IDENTIFIE A L’HOMME POUR LE SAUVER

 

La aussi le titre est orienté par rapport à ce que l'auteur pense. ( Dieu fait homme ) Comment Dieu-Elohim qui est saint peut-il s'identifier à sa condition d'homme pécheur. Dieu-Elohim hait le péché. C'est la raison pour laquelle il a envoyé son fils pour nous libérer de la condamnation du péché et de son esclavage.

 

Esaie 6 .8 J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai–je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie–moi.

 

Hébreux 10.5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ; Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi, il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

 

2 Corinthiens 5.19 Car Dieu-Elohim était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même

 

Oui ! ça je le crois. Si Dieu-Elohim était en Christ, Christ de cefait ne peut pas être Dieu-Elohim, comme l'auteur et beaucoup d'autres le pensent à tort.

 

Jean 10:38 Mais si je les fais, et quand même vous ne me croiriez point, croyez à mes œuvres, afin que vous connaissiez, et que vous croyiez que le Père est en moi, et que je suis en lui.

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais. (reconnaissnce implicite de la supériorité du Père).

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un ( d'accord , 1 + 1 n'a jamais fait 1 ).

Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un.( C'est la même pensée que dans Jean 10, des milliers de croyants unis au Père et à Yeshoua ne fera jamais numériquement « 1 » mais bien une multitude de personnes qui seront d'accord en unité d'esprit comme le Père et le Fils le sont. )

 

Jean 1 .14 Et la parole a été faite chair,( c'est Dieu-Elohim ) et elle a habité parmi nous, pleinde grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

 

Il faut tout lire attentivement tout le passage pour comprendre ce verset cité dans son contexte.

Jean 1 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière,( de Dieu-Elohim qui est lumière) afin que tous crussent par lui ( Jean le Bapstiste ). 8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière ( Dieu-Elohim) . 9 Cette lumière était la véritable lumière ( Celle dont Yeshoua est devenu le flambeau) , qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle ( la lumière d'Elohim ) était dans le monde, et le monde a été fait par elle, ( mystère de l'incarnation ) et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue ( parce que cette Lumière, Dieu-Elohim Lui-même est venu habité son Fils) . 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, ( médiation de Christ sans lui c'est impossible : 1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu-Elohim et les hommes, Yeshoua-Ha-Mashiah Jésus–Christ, homme,) 13 (1-12) lesquels sont nés, (1-13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu-Elohim. 14 Et la parole a été faite chair,( elle est venu habiter résider cet homme nouveau engendré de Dieu-Elohim ) et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui ( Yeshoua , l'agneau de Dieu-Elohim ) a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui ( Yeshoua , l'agneau de Dieu-Elohim ) dont j’ai dit: Celui ( Yeshoua ) qui vient après moi m’a précédé, car il ( Yeshoua ) était avant moi ( plus grand que moi ). 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;

 

Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que j’ai dit : Je vais au Père ; car mon Père est plus grand que moi.

 

Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité ( Dieu-Elohim ).

 

III – DIEU EST DESCENDU ET S’EST SACRIFIE POUR SA CREATURE

Non ce n'est pas juste d'écrire cela. C'est son fils qui s'est sacrifié pour les hommes. Dieu-Elohim n'est pas mort sur la croix. Dieu qui est Esprit ne peut pas mourir. Un homme oui. Ce fût le cas de notre Seigneur Yeshoua.

 

Luc 1 : 1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,( porteur des Paroles de Dieu-Elohim) 3 il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

 

Jean 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue

Jean 1. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Luc 23.33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche.

Note : Golgotha en Araméen et en Hébreu signifie "crâne" ou"en forme de crâne". utilisé conjointement par les Juifs les Arabes et les Romains comme un lieu d'exécution public. Les premiers y pratiquaient la lapidation et les Romains la crucifixion. Ces exécutions et plus particulièrement les crucifixions avaient lieu au voisinage des rues animées afin de servir d'exemple.

Christ a revêtu notre humanité et notre nature pécheresse et meurt après avoir tout accompli (

 

Si comme le dit et semble le soutenir son auteur Yeshoua Jésus est Dieu-Elohim

 

Yeshoua Ha-Mashiah était un homme, Philippiens 2:8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu-Elohim, et un seul Médiateur entre Dieu-Elohim et les hommes, Yeshoua Ha-mashiah (Jésus–Christ), homme,

 

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Yeshoua (Jésus le Nazarien), cet homme signalé de Dieu parmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu’il a opérés par son moyen au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes ;

il n'a pas revêtu notre humanité. Cette expression n'existe pas. Il est mort pour nos péchés selon la volonté de Dieu-Elohim, il a porté nos péchés.

 

1 Corinthiens 15:3 Or, je vous ai enseigné, avant toutes choses, ce que j’avais aussi reçu : que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;

 

Galates 1:4 Qui s’est donné lui–même pour nos péchés, afin de nous retirer de ce siècle corrompu, selon la volonté de Dieu notre Père, 3 Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même ( non Dieu-Elohim ) la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts ;

 

1 Pierre 2:24 Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts au péché, nous vivions à la justice, et par la meurtrissure de qui vous avez été guéris.

 

1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 2:2 C’est lui qui est la propitiation ( Sacrifice ) pour nos péchés ; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

1 Jean 3:5 Or, vous savez que Jésus–Christ a paru pour ôter nos péchés, et qu’il n’y a point de péché en lui.

1 Jean 4:10 En ceci est l’amour, c’est que ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais que c’est Lui ( Dieu-Elohim ) qui nous a aimés et a envoyé son Fils en propitiation pour nos péchés.

Apocalypse 1:6 A celui ( Yeshoua ) qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père ; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

 

 

Luc 1 35 Le messager répond et lui dit: «Le souffle sacré viendra sur toi, la puissance du Suprême t’obombrera. Ainsi, celui qui naîtra de toi, sacré, sera appelé Bèn Elohîms. Chouraqui

 

L'Esprit Saint Pneuma «  esprit » agion «  saint ». Si Dieu-Elohim est un esprit et non un homme, il est obligatoirement saint et pas non plus une autre personne.

Psaumes 99:9 Exaltez l’Éternel, notre Dieu, et prosternez–vous vers la montagne de sa sainteté ! Car l’Éternel, notre Dieu, est saint.

Psaumes 99:5 Exaltez l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied! Il est saint!

1 Samuel 2:2 Nul n’est saint comme l’Eternel; Il n’y a point d’autre Dieu que toi; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.

Esaïe 5:16 L’Eternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice.

1 Corinthiens 3:17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et vous êtes ce temple.

 

Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable

 

Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en

spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

 

Mathieu 27. 46

Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ? Si Yeshoua Ha-Mashiah Jésus-Christ était Dieu-Elohim comment pouvait-il dire mon « Dieu mon Dieu » ?

 

Hébreux 5:7 C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et

avec larmes des prières et des supplications à Celui ( Dieu-Elohim ) qui pouvait le sauver de la

mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété.

 

Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il

rendit l’esprit.

 

IV- CHRIST DESCEND DANS LE SEJOUR DES MORTS (HADES)

 

Ephésiens 4. 8 C’est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie : Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au–dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

 

1 Pierre 3. 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est–à–dire, huit, furent sauvées à travers

l’eau.

 

V - JESUS CHRIST EST RESSUSCITE

 

Prophétisé dans l’Ancien Testament par David

Psaumes 16:10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien–aimé voie la corruption. Pas de confusion possible entre Dieu et Jésus-Christ

 

Accompli dans le Nouveau Testament

Actes 2:31 c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

 

LE SAINT ESPRIT A RESSUSCITE JESUS CHRIST où est-ce écrit ?

 

Romains 8:11 Et si l’Esprit de Celui ( Dieu-Elohim est Esprit, séparer L'Esprit de Dieu-Elohim lui-même est un erreur. ) qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

 

Jean 10:18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

 

VI JESUS CHRIST HOMME EST VIVANT ! Ça c'est juste

 

1 Corinthiens 15:55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort,

c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

 

Apocalypse 3.17-18 Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et

voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts

 

Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

 

VII - POSITION ACTUELLE DE JESUS CHRIST

 

Mathieu 28. 18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans leciel et sur la terre.

Colossiens 2:15 Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

 

CONCLUSION

 

Ephésiens 1.20 L’infinie grandeur de Sa puissance ( laquelle ? Celle de Dieu-Elohim ) , se manifestant avec efficacité par la vertu de Sa force (Celle de Dieu-Elohim ). Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à Sa droite ( Celle de Dieu-Elohim ) dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il ( Dieu-Elohim ) a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la plénitude de Celui qui remplit tout en tous ( encore Dieu-Elohim qui nous a donné son Esprit puisqu'Il est Esprit et qu'il habite en nous ) .

 

Matthieu 16:18 je ( Yeshoua ) bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

1 Corinthiens 15 : 24 Ensuite viendra la fin, quand il ( Yeshoua ) remettra le royaume à Celui qui est Dieu-Elohim et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance....27 Dieu-Elohim, en effet, a tout mis sous ses pieds (ceux de Yeshoua ). Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que Celui ( Dieu-Elohim ) qui lui ( Yeshoua )a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu-Elohim soit tout en tous. ( Comment ? Par son Esprit )

 

1 Jean 5 : 10 Celui qui croit au Fils de Dieu-Elohim a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu-Elohim le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu-Elohim a rendu à son Fils. 11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu-Elohim n’a pas la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu-elohim.

 

Nous n'avons rien reçu de mieux que ce nous avons déjà de Dieu-Elohim en Ha-Mashiah Christ le fils du Dieu-Elohim vivant.


Si nous réalisons cela alors nous sommes entrés dans l'héritage des fils de Dieu-Elohim. Ses promesses de Diedans toutes les promesses de votre Père qui vaut mieux que tous les meilleurs voeux nous sont destinées.

Colossiens 2:10  Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et  de toute autorité.,


Colossiens 3:11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.


Jean 1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;


Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Yechoua (Jésus-Christ); :27 vous tous, qui avez été baptisés en Ha-Mashiah Christ, vous avez revêtu Christ.28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ). 29 Et si vous êtes à  Ha-Mashiah Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

 

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Aline 19/01/2014 13:10

version Chouraqui de

2 Timothée 3.16 TOUT ECRIT INSPIRE PAR Elohîms
est utile pour l’enseignement, pour la réfutation,
pour le redressement, pour l’éducation dans la justice,
17. afin que l’homme d’Elohîms soit accompli, muni pour toute belle oeuvre.

Je trouve plus juste de dire "inspiré PAR est utile"car il est évident que toute écriture n'est pas inspirée par Elohim !

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens