Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 06:33

Yeshoua est le seul Nom qui ait été donné aux hommes par Dieu-Elohim et par lequel ils peuvent être sauvés.

 

Beaucoup de choses ont été écrites et enseignées sur la mission et l’œuvre de cet homme :Yeshoua déclaré par l'Eternel : fils de Dieu-Elohim. Notre salut est totalement dépendant de la compréhension du dessein éternel de Dieu-Elohim pour les hommes. Cela passe obligatoirement par la connaissance d'Elohim. Qui est-Il ? Qui est Son fils Yeshoua ? Quelles sont les relations. Entre-eux ?

 

Ephésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

 

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Yeshoua (Jésus le Nazarien), cet homme signalé de Dieu-Elohim parmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu’il a opérés par son moyen au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes ;

 

Actes 3:22 Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu-Elohim vous suscitera, d’entre vos frères, un prophète comme moi ( un homme ); écoutez–le dans tout ce qu’il vous dira.( Surtout faites bien attention à son enseignement : il n'a jamais dit qu'il était aussi Dieu-Elohim. Il a dit que son Père (Dieu-Elohim était plus grand que lui et il l'a appelé Son Dieu-Elohim)

 

Il est donc bon que notre foi repose sur eux et sur leurs paroles. Nous devons comprendre que le Père et le fils sont deux personnes différentes profondément unies dans tout ce qu'elles font.

C'est sur ces bases que notre foi doit se fonder et sur rien d'autre.

Dieu-Elohim est Celui en qui nous croyons et Yeshoua est celui par qui nous pouvons Le connaître et croire en Lui pour être sauvé.

 

Chercher à connaître Dieu-Elohim est le commencement de la sagesse qui conduit à craindre Son nom et à avoir la révélation de Son amour pour nous.

Jérémie 9:6 Ta demeure est au sein de la fausseté ; C’est par fausseté qu’ils refusent de me connaître, dit l’Eternel. … 24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de Me connaître, de savoir que Je suis l’Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à cela que Je prends plaisir, dit l’Eternel ( c'est à cela que Dieu-Elohim prend plaisir lorsque nous cherchons à Le connaître ).

 

Osée 4:6 Mon peuple est détruit, faute de connaissance ( de Me reconnaître, de pénétration ( chouraqui ) de mes instructions ) . Puisque toi tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, afin que tu n’exerces plus devant moi le sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu-Elohim, moi aussi j’oublierai tes enfants.

 

La communion entre Dieu-Elohim et son fils Yeshoua est au cœur de notre foi.

 

1 Corinthiens 1:9 Dieu-Elohim, par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ), notre Seigneur, est fidèle ( Dieu-Elohim) .

 

Hébreux 2:10 En effet, il était convenable que Celui pour qui et par qui sont toutes choses, voulant amener à la gloire plusieurs enfants ( nous qui avons cru ), rendît parfait le Prince de leur salut ( non Jamais Yeshoua s'est présenté comme le « Dieu » de leur salut, l'égal du Père ), par les souffrances.

 

Jean 17 3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu-Elohim, et celui ( moi Yeshoua ton fils, il n' y a pas photo on ne peut pas les confondre. L'un ne peut pas être l'autre mais ils sont étroitement unis entre-eux. ) que Tu as envoyé, Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ). 4 Je T’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que Tu m’as donnée à faire. … 21 afin que tous soient un, comme Toi Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que Tu m’as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que Tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et Tu en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que Tu m’as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu m’as aimé.( Ce merveilleux texte est la bonne transcription de la relation entre le Père et le fils et nous ses fils et ses filles adoptifs. Il n' y a pas de place pour la théologie nicéenne qui trompe les croyants en leur faisant croire que le Fils l'égal du Père, qu'il est ce fils éternel à la fois Dieu-Elohim. Il y a rien de tout cela dans la saine doctrine.)

 

C'est en croyant à la Parole de Dieu Elohim ( qui est la Parole ) transmise par Moïse, les prophètes, Yeshoua et ses apôtres que nous accédons au salut. Croire autrement c'est mettre en cause son salut. C'est croire en un faux dieu. Cela vous choque mais c'est la vérité.

Notre salut ne peut pas s’acquérir par nos propres efforts ou nos capacités et encore moins par des interprétations de la Bible remplies de divagations intellectuelles et philosophiques d' hommes corrompus.

Il est impossible d'atteindre Dieu-Elohim, d'être en communion avec Lui tout seul. Il nous faut croire en celui qui est justement venu sur cette terre pour nous mettre en relation avec Lui.

L'épître aux Hébreux nous explique tout cela.

 

Hébreux 1 :1 Dieu-Elohim ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes, 2 Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses ; par lequel aussi il a fait le monde ; Cette expression peut être comprise de plusieurs façon (« fait » ici en grec peut signifier toutes ces choses  qui suivent: poieo (poy-eh'-o) poiew faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler, ...

1) faire : avec les noms des choses faites, produire, construire, former, façonner, etc. être les auteurs, la cause, - rendre prêt, préparer - produire, porter (du fruit) - acquérir, pourvoir une chose pour soi-même -- faire exécuter quelque chose à quelqu'un - être les auteurs d'une chose - fabriquer une chose à partir de quelque chose, Yeshoua ne peut pas être le créateur du monde comme certains le pensent. Ces personnes pensent ainsi parce qu'on leurs a inculquer cette pensée. Dieu Elohim est le seul vrai créateur. Il créa l'univers de rien par Sa Parole.

 

2) faire : agir droitement, faire bien, pratiquer, exécuter, célébrer, garder, rendre prêt, et en même temps instituer, la célébration de la pâque, accomplir: une promesse.

 

Maintenant le mot « le monde »  : aion en grec (ahee-ohn') aiwn :  siècle, monde, à jamais, toujours, éternellement, éternité, tous âges, tout temps, ...pour toujours, perpétuité du temps, éternité, siècle, époque, temps, ère - les mondes, l'univers - période de temps, âge.

Il me paraît plus logique de croire que le mot juste pourrait bien être époque, âge ou siècle , car Elohim est le seul créateur et Yeshoua ne peut pas l'être, puisqu'il a été engendré par Celui qui est le créateur de toutes choses. Dieu-Elohim et le seul omnipotent qui connaît toutes choses. Par exemple Yeshoua ne connaît pas la date de son retour.

 

Yeshoua (Jésus ) exprime clairement que Dieu-Elohim et le seul. Sinon il aurait clairement dit qu'il était lui aussi Dieu-Elohim . Tous les versets ci-dessous vont dans ce sens.

Luc 18:19 Yeshoua (Jésus) lui dit : Pourquoi m’appelles–tu bon ? Personne n’est bon, sauf Dieu seul.

Jean 5:44 Comment pouvez–vous croire, quand vous tirez votre gloire les uns des autres, et que vous ne recherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

Romains 16:27 A Dieu seul sage soit la gloire dans tous les siècles, par Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ !) Amen.

1 Timothée 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu, seul sage, soient honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen.

Jude 1:25 A Dieu, seul sage, notre Sauveur, soient gloire et magnificence, force et puissance, et maintenant et dans tous les siècles ! Amen.

 

Poursuivons notre investigation dans Hébreux 1 V 3 Et qui, étant la splendeur de Sa gloire et l’empreinte de Sa personne ( l'empreinte d'une personne n'a jamais été la personne elle-même ), et soutenant toutes choses par Sa parole puissante, ayant opéré par lui–même ( Yeshoua mandaté par Dieu-Elohim pour accomplir cette œuvre attendue du Père ) la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine ( s'il s'est assis à Sa droite , il ne peut pas être Dieu-Elohim ) dans les lieux très hauts ; 4 Ayant été fait d’autant plus excellent que les anges, qu’il ( Yeshoua ) a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu-Elohim a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je ( Dieu-Elohim ) t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai son Père, et il sera mon Fils ? 6 Et ailleurs, quand Il ( Dieu-Elohim ) introduit de nouveau ( c'est à dire après Adam ) sur la terre le Premier–né ( Le second homme : Yeshoua venu du ciel par la volonté d'Elohim : 1 Corinthiens 15:47 Le premier homme, étant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel.), il dit : Que tous les anges de Dieu-Elohim ( qui sont des vents des êtres célestes ) l’adorent. 7 Et quant aux anges, il est dit : Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu. 8 Mais quant au Fils : O Dieu ! ton trône demeure ( à partir de maintenant ) aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité : 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité, c’est pourquoi, ô Dieu ( Theos peut aussi être traduit par : tout ce qui peut en une certaine manière être comme « Dieu », ce qui lui ressemble sur certains points, par ce qui représente « Dieu » les magistrats et juges qui ont reçu un mandat de Dieu-Elohim! ton Dieu ( le seul vrai Elohim) t’a oint d’une huile de joie au–dessus de tes semblables.( les hommes ) 10 Et encore : C’est Toi, Seigneur ( Dieu-Elohim) , qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. 11 Ils périront, mais tu demeures ; ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Et tu les rouleras comme un manteau ; ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront point.

13 Et auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie ( Moi Dieu-Elohim) fait de tes ennemis ( Les ennemies de qui ? De toi mon fils) le marchepied de tes pieds ? 14 Ne sont–ils pas tous des esprits destinés à servir, et envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? 1 C’est pourquoi il nous faut nous attacher plus fortement aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne périssions.

2 Car si la parole annoncée par les anges a eu son effet, et si toute transgression, toute désobéissance a reçu une juste punition, 3 Comment échapperons–nous, si nous négligeons un si grand salut, qui, ayant été premièrement annoncé par le Seigneur,( par Yeshoua venu sur cette terre pour l'annoncer de la part d'Elohim) nous a été confirmé par ceux qui l’avaient entendu ? 4 Dieu-Elohim même appuyant leur témoignage par des prodiges et des miracles, par divers actes de sa puissance, et par les dons du Saint–Esprit, selon Sa volonté. ( Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles : Yeshoua (Jésus) le Nazarien, cet homme signalé de Dieu-Elohim) parmi vous par les actes de puissance, les merveilles et les miracles qu’il a opérés par Son moyen ( le soutien direct et permanent du Père ) au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes ) 5 Car il n’a point soumis aux anges le monde à venir dont nous parlons. ( de quel monde est-il parlé ici ? De la création de l'univers ? Non, bien de notre monde terrestre. ) 6 Mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, en disant : Qu’est–ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme, que tu jettes les yeux sur lui ? 7 Tu l’as fait un peu inférieur aux anges ( le fils de l'homme Yeshoua notre Seigneur, c'est en tant que fils de l'homme et fils de Dieu-Elohim, qu'il s'est présenté à nous ); Tu ( Toi notre Dieu-Elohim ) l’as couronné de gloire et d’honneur (Qui ? ton premier-né notre Seigneur Yeshoua ) , et Tu l’as établi sur les ouvrages de Tes mains  ( non des siennes); 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. Car Dieu-Elohim lui ( c'est Son Père qui a fait en sorte que Yeshoua son fils reçoivent tout pouvoir et toute autorité ) ayant assujetti toutes choses, n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; or, nous ne voyons point encore maintenant que toutes choses lui soient assujetties. 9 Mais nous voyons couronné de gloire et d’honneur ce Yeshoua (Jésus) ( cet homme, ce fils de l'homme, son premier-né) , qui, par la mort qu’il a soufferte, a été fait un peu inférieur aux anges, afin que par la grâce de Dieu-Elohim il souffrît la mort pour tous. 10 En effet, il était convenable que Celui pour qui et par qui sont toutes choses ( Dieu-Elohim), voulant amener à la gloire plusieurs enfants, rendît parfait le Prince de leur salut ( Yeshoua ), par les souffrances. 11 Car tous, et Celui qui sanctifie, et Ceux qui sont sanctifiés, relèvent d’un Seul ( l'unique Dieu-Elohim ); c’est pourquoi il ( Yeshoua ) n’a point honte de les ( nous ) appeler frères, 12 En disant : J’( moi Yeshoua ) annoncerai Ton Nom ( Celui de Dieu-Elohim) à mes frères ; je Te louerai au milieu de l’assemblée ( la kahal : l'assemblée des croyants : son Ekklesia pas celle des hommes) . 13 Et encore : Je ( Yeshoua ) me confierai en Lui ( mon Dieu-Elohim). Et encore : Me voici, moi ( Yeshoua ) et les enfants que Dieu-Elohim m’a donnés. 14 Puis donc que les enfants participent de la chair et du sang, il en a aussi de même participé, afin que par la mort il détruisît celui qui avait l’empire de la mort, c’est–à–dire, le diable ; 15 Et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude. 16 Car assurément il n’a pas secouru les anges, mais il a secouru la postérité d’Abraham. ( Nous faisons partie de cette postérité parce que nous avons cru par la foi en Yeshoua et nous voulons obéir aux commandements de notre Elohim) 17 C’est pourquoi il a fallu qu’il ( Yeshoua ) devînt semblable en toutes choses à ses frères ( nous les rachetés d'Elohim nous sommes devenus ses fils adoptifs par Yeshoua qui est notre frère aîné ) ; afin qu’il fût un souverain Sacrificateur, miséricordieux, et fidèle dans les choses de Dieu-Elohim, pour expier les péchés du peuple. 18 Car, ayant été tenté dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.(

1 C’est pourquoi, frères saints, qui avez pris part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain Sacrificateur de la foi que nous professons, Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ),

2 Qui a été fidèle à Celui ( Dieu-Elohim),qui l’a (Yeshoua ) établi, comme Moïse aussi le fut dans toute Sa maison ( Celle de qui ? Celle de Dieu-Elohim).

 

( Moïse a été un prohète et un médiateur sur la maison de Dieu-Elohim : Son peuple. )

Deutéronome 18:15 L’Eternel, ton Dieu-Elohim, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez ! 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai ( c'est exactement de cette façon que Yeshoua a parlé de la part de Dieu-Elohim) .

Actes 3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu-Elohim vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,

 

Actes 7:37 C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu-Elohim vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi.)

 

3 Or, il ( Yeshoua ) a été estimé digne d’une gloire qui surpasse celle de Moïse, d’autant que Celui ( Dieu-Elohim) qui a construit la maison est plus digne d’honneur que la maison même. 4 Car toute maison a été construite par Quelqu’un ; or, celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu-Elohim. 5 Et quant à Moïse, il a été fidèle dans toute la maison, comme serviteur, pour témoigner de ce qui devait être annoncé ; 6 Mais Christ, comme Fils, est établi sur Sa maison ; nous sommes Sa maison, pourvu que nous conservions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions. 7 C’est pourquoi, comme dit l'Esprit-Saint ( l'Esprit de Dieu-Elohim qui nous habite par Son Esprit ) : Aujourd’hui, si vous entendez Sa voix ( celle de Dieu-Elohim transmise par Moïse, les prophètes et Yeshoua ) , 8 N’endurcissez point vos cœurs, comme il arriva lors de la contestation, au jour de la tentation au désert, 9 Où vos pères me tentèrent et m’éprouvèrent, et où ils virent mes œuvres pendant quarante ans. 10 C’est pourquoi Je ( moi Dieu-Elohim). fus irrité contre cette génération, et je dis : Leur cœur s’égare toujours, et ils n’ont point connu Mes voies. 11 Aussi j’ai juré dans Ma colère, qu’ils n’entreront point dans Mon repos ! 12 Frères, prenez garde que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, en se détournant du Dieu-Elohim vivant. 13 Mais exhortez–vous les uns les autres chaque jour, pendant qu’il est dit : Aujourd’hui ; de peur que quelqu’un de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. 14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous conservions ferme jusqu’à la fin notre première assurance, 15 Pendant qu’il est dit : Aujourd’hui, si vous entendez Sa voix, n’endurcissez point vos cœurs, comme il arriva lors de la contestation. 16 Qui furent, en effet, ceux qui contestèrent après l’avoir entendu ; sinon tous ceux qui sortirent d’Égypte sous la conduite de Moïse ? 17 Et contre qui Dieu-Elohim fut–il irrité pendant quarante ans ; n’est–ce pas contre ceux qui péchèrent, dont les corps tombèrent dans le désert ? 18 Et à qui jura–t–il qu’ils n’entreraient point dans son repos, si ce n’est à ceux qui s’étaient rebellés ? 19 Aussi voyons–nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité. 1 Craignons donc que la promesse d’entrer dans son repos nous étant laissée, quelqu’un de vous ne paraisse y avoir renoncé. 2 Car l’heureuse promesse nous a été faite aussi bien qu’à eux ; mais cette parole qu’ils avaient entendue ne leur servit point, parce que ceux qui l’entendirent, n’y ajoutèrent point de foi.3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, suivant ce qu’il a dit : C’est pourquoi j’ai juré dans ma colère, qu’ils n’entreront point dans mon repos ! Cependant Ses œuvres étaient accomplies depuis la création du monde ; 4 Car l’Écriture a parlé ainsi quelque part, du septième jour : Dieu-Elohim se reposa le septième jour de tous Ses ouvrages ; 5 Et ici encore : Ils n’entreront point dans mon repos ! 6 Puis donc qu’il ne laissera pas d’y en entrer quelques–uns, et que ceux à qui l’heureuse promesse a été premièrement faite, n’y sont point entrés, à cause de leur incrédulité, 7 Dieu-Elohim détermine de nouveau un certain jour, par ce mot : Aujourd’hui, disant par David, si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui si vous entendez Sa voix, n’endurcissez point vos cœurs. 8 Car si Josué les eût introduits dans le repos, Dieu-Elohim ne parlerait pas après cela d’un autre jour. 9 Il reste donc au peuple de Dieu-Elohim un repos de sabbat. ( Nous ne pouvons pas passer à côté et ne pas comprendre l'importance que Dieu-Elohim accorde à ce Sabbat ) 10 Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses œuvres, comme Dieu-Elohim des Siennes. 11 Efforçons–nous donc d’entrer dans ce repos, de peur que quelqu’un ne tombe dans une semblable rébellion. 12 Car la parole de Dieu-Elohim est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles, et jugeant des pensées et des intentions du cœur ; 13 Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui auquel nous devons rendre compte. 14 Puis donc que nous avons un grand souverain Sacrificateur, qui a traversé les cieux, Yeshoua (Jésus), le Fils de Dieu-Elohim, retenons ferme notre profession. 15 Car nous n’avons pas un souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos infirmités, au contraire, il a été éprouvé en toutes choses, comme nous ( comme tous les autres hommes ), mais sans péché. 16 Allons donc avec confiance au trône de la grâce ( de Dieu-Elohim ) , afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans le temps convenable. 1 En effet, tout souverain Sacrificateur, pris d’entre les hommes, est établi pour les hommes dans les choses qui regardent Dieu-Elohim, afin d’offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. 2 Il peut user de pitié envers ceux qui sont dans l’ignorance et dans l’erreur, puisque lui–même est environné de faiblesses. 3 Et à cause de cela il doit faire des offrandes aussi bien pour ses péchés, que pour ceux du peuple. 4 Et nul ne peut s’attribuer cette dignité, que Celui qui est appelé de Dieu-Elohim, comme Aaron. 5 De même Christ ne s’est point attribué la gloire d’être souverain Sacrificateur, mais il l’a reçue de Celui qui lui a dit : C’est Toi qui es Mon Fils,Je t’ai engendré aujourd’hui. 6 Comme il lui dit aussi ailleurs : tu es Sacrificateur pour l’éternité, ( maintenant et pas avant le moment venu de son engendrement ) selon l’ordre de Melchisédec. 7 C’est lui qui, pendant les jours de sa chair, ( Yeshoua ) ayant offert avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à Celui ( Dieu-Elohim ) qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été délivré de sa crainte, 8 Bien qu’étant Fils, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes,

9 Et ayant été rendu parfait, il ( Yeshoua ) est devenu l’auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent ; (comment ? En obéissant … Il est clair que notre salut est lié à l'obéissance aux commandements de Dieu-Elohim) 10 Dieu-Elohim l’ayant déclaré souverain Sacrificateur, selon l’ordre de Melchisédec. 11 A ce sujet nous avons beaucoup de choses à dire, qui sont difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. 12 En effet, tandis que vous devriez être maîtres depuis longtemps, vous avez encore besoin d’apprendre les premiers éléments des oracles de Dieu  ( des ses paroles ) ; et vous en êtes venus à avoir besoin de lait, et non de nourriture solide. 13 Or, celui qui se nourrit de lait, ne comprend pas la parole de la justice ; car il est un petit enfant. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui, par l’habitude, ont le jugement exercé à discerner le bien et le mal. 1 C’est pourquoi, laissant les premiers principes de la doctrine de Christ, tendons à la perfection, ne posant pas de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, et de la foi en Dieu-Elohim, 2 De la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel,

 

J'ai conscience de la longueur de cet article, mais je ne peux conclure cette première partie de cette étude sans écrire une sorte de credo personnel qui bien entendu sera complet.

 

Je crois que le Fils de Dieu-Elohim est un homme unique parmi les hommes.

 

Il est le premier-né d'Elohim engendré de Lui par Son Esprit saint du sein d'une vierge d'Israël.

 

C'est cet Esprit éternel du Père venu d'en haut qui a été insufflé en la Vierge Marie qui a engendré Yeshoua et qui l'a amené à l'existence pour être le porteur et le messager de Dieu-Elohim.

 

Il a été proclamé Fils de Dieu-Elohim avec puissance au travers de sa résurrection.

Sur terre, c'est à cet homme que Dieu-Elohim a rendu témoignage par toutes sortes de miracles accomplis en Son Nom.

 

ll est venu établir le royaume de Dieu-Elohim qui est Son Eglise.

 

Yeshoua a reçu les pleins pouvoirs de Son Père pour vaincre tous ses ennemis et les mettre sous ses pieds ce travail qui est un combat n'est pas encore achevé.

 

Il est le prince de la vie (ayant reçu cette vie de son Père) c'est lui qui a vaincu le prince de ce monde en triomphant de lui à la croix. Il a triomphé de de toutes les puissances, de toutes les autorités et de toutes les dominations démoniaques.

 

Il est encore le fruit de la postérité de la femme qui devait écraser la tête du serpent.

 

Dieu-Elohim l'a élevé au dessus des anges et de toutes les autorités visibles et invisibles

 

Dieu-Elohim son Père est Esprit. Le « Saint-Esprit «  n'est pas une personne mais c'est Dieu-Elohim Lui-Même manifestant en nous Sa nature, Sa vie et Sa puissance.

 

L'Esprit est la vie de notre Dieu-Elohim donnée à ses enfants

 

L'Esprit de Christ n'est pas un nouvel esprit mais l'Esprit de Son Père qui l'habitait et qui l'habite toujours puisqu'il est devenu un esprit vivifiant.

 

Il est notre grand sacrificateur pour toujours assis à la droite de Dieu-Elohim notre Père céleste.

 

Dieu-Elohim est éternel, Il était en son fils. C'est en cela qu'il est le premier-né d'une nouvelle humanité restaurée en communion avec Elohim.

 

Yeshoua est cet homme nouveau habité par Cet Esprit qui est éternel et qui ne pas mourir. Cet Esprit seul en lui qui est éternel.

 

Yeshoua était le temple d'Elohim. Son Esprit le remplissait à saturation ( en plénitude ) car Dieu-Elohim était en Christ pour réconcilier le monde avec Lui-même. Il est cet homme nouveau ce second Adam pleinement homme né d'en-haut (engendré de Dieu-Elohim)

 

Dieu-Elohim est la parole, il est la lumière, Il a mis Sa Parole, Sa Lumière, Sa semence, Son verbe Son germe en Son fils. C'est pour cela qu' Elohim, était été pleinement présent et manifesté en Son Fils pour qu'il soit son ambassadeur son Messie, son envoyé pour relever l'humanité.

 

Voilà ce fils de Dieu-Elohim en qui je crois et que j'aime. Je me prosterne par révérence devant lui il est le Seigneur des Seigneurs, il est le don de Dieu-Elohim notre Père pour tous les hommes.

 

C'est par lui (Yeshoua ) que je suis réconcilié avec mon Père, C'est Lui seul que je peux adorer en esprit et en vérité par l'Esprit qui est en moi. C'est maintenant à Dieu seul que je peux faire monter mes prières au nom de Yeshoua comme il nous l'a enseigné.

 

Suite à venir...

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens