Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 07:49

Le dernier Exode, par Chip Brogden

Sources: http://dorcas.eklablog.net/le-dernier-exode-par-chip-brogden-a93026089

Je publie cet article de Chip Brodgen avec mes commentaires en bleu.

 

De nombreuses personnes commencent à voir la vérité. Elles commencent à comprendre qu’il y a un reste d’appelés, une «Église dans le Désert » que Dieu-Elohim met à part et qu’il appelle hors de la religion organisée.

voir la vérité : Attention ici, je pense qu'il ne faut pas se laisser détourner de la pensée du Dieu-Elohim de vérité et de son Fils Yeshoua qui est la vérité. La vérité Dieu-Elohim ne peut pas s'entrevoir en dehors de son Fils Yeshoua.

Le reste : il ya une différence majeure entre un appelé et un élu, nous sommes tous appelés au salut en Yeshoua, mais les élus sont ceux qui auront persévéré en lui.)

la religion organisée : moi je l'appelle «  le système religieux et son industrie » pour des raisons inhérentes à la compléxité de ses composantes, de ses liens étroits avec la politique des gouvernements de ce monde, de la diversité de ses dogmes et de son pouvoir aliénant sur les individus. La religion organisée ou désorganisée ne résout pas . Je ne critique pas ceux qui font avancer les croyants dans la réflexion. Je pense notamment à Chip Brodgen, à Frank Viola, à Milt Rodriguez et beaucoup d'autres pour qui j'ai une profonde reconnaissance pour tout ce qu'ils ont pu apporter au chercheurs de Dieu-Elohim. Cependant, ce qu'ils font ne ressemble pas à ce qu'ils disent. C'est ma vue personnelle, ils font les mêmes choses que ceux qui sont dans le système après les avoir critiqués ou condamnés: Ils continuent à faire des séminaires, conférences, édition de livres, vidéos, implications financières avec le soutien de œuvres qu'ils conduisent, implantations d'assemblées, organisation, édification du système autour des leaders etc... )

Attention : Ce que je viens de dire est un constat que tout le monde peut faire et non une critique. Eux mêmes reconnaissent que notre sortie du système ou de babylone ne se fait pas avec un simple claquement de doigt. C'est un long apprentissage.

La question à résoudre est de sortir mais pour faire quoi ?

 

Et ce n’est pas une simple réaction au fait d’avoir été blessé, rejeté, ou tout simplement au fait d’être rebelle. C’est en réalité l’accomplissement d’une séquence prophétique d’événements qui avaient déjà été établis dans les Ecritures et dans l’histoire de la nation d’Israël. C’est l’appel final d’un reste de Vainqueurs qui porteront le témoignage de Yeshoua (Jésus) et qui auront à cœur la prééminence de Ha Mashiah (Christ) en toutes choses alors que nous nous préparons pour le retour de notre Seigneur Jésus-Christ et pour l’inévitable jugement de ceux qui prétendent le représenter Lui, mais ne le font pas.

 

Ces vainqueurs ont été appelés par Dieu-Elohim à abandonner l’«Eglisianisme », non pas à abandonner l’union et le rassemblement des membres du Corps de Christ, mais à renoncer à l’hypocrisie des esprits religieux qui se font passer pour le Saint-Esprit. Ils n’abandonnent pas le peuple de Dieu, ils abandonnent la contrefaçon, le culte hypocrite envers Dieu-Elohim que Yeshoua (Jésus) lui-même dénonçait en tant que « culte vain » (ce culte ne répond pas au besoin du Seigneur ou ne satisfait pas le cœur de Dieu-Elohim).

La encore il faut être prudent, car la nature humaine montre comment nous fonctionnons dans le système religieux . L'Eglisianisme est un mot intéressant pour bien identifier ce qu'on veut rejeter c'est à dire la culture du système religieux. Mais … il peut être dangereux en suscitant lui--même un autre mouvement par exemple qui serait « l'anti-Eglisianisme » reproduisant à plus ou moins long terme un nouveau système qui fonctionnerait comme celui qu'on aura quitté.

On découvre un aspect de la vérité, on se cristalise dessus et on crée un nouveau courant de pensée, qui peut devenir un parti religieux qui entraînera des gens dans voies qui sont malheureusement encore englué dans une autre forme de religion organisée.

Je trouve toujours bizarre qu'on mette en avant les paroles de Yeshoua concernant le fait de reconnaître ce qu'il dit plus précisement : qu'il bâtit lui-même Son eglise et qu'on continue à vouloir le faire à sa place .Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

D’autres hommes et femmes de Dieu ont vu ces choses dans le passé, mais un grand nombre n’en parlerait pas ouvertement et librement. Ils n’iraient pas aussi loin et dans de nombreux cas ils faisaient encore vraiment partie du système religieux, essayant toujours de le réformer ou l’appelant à se repentir. Quelqu’un comme A.W Tozer, qui était une voix prophétique pour sa génération, agissait encore en tant que pasteur au sein du système religieux. C’était peut-être acceptable dans cette génération-là et en cette saison-là. ( C'est quelque chose d'important de pouvoir identifier dans quelle période de l'histoire de l'humanité se situe notre génération )

Mais nous sommes à présent dans une saison différente. L’esprit de Religion est pire, plus sombre et plus trompeur que jamais. ( Oui, bien entendu, nous sommes en plein cœur du sujet, car nous constatons une grande confusion où la religion perd pied dans le cœur des gens mais combien elle est tenace pour oeuvrer en faveur d'une mondialisation de la religion.)

Notre royaume n'est pas le produit de la pensée des hommes. Ce royaume de Dieu-Elohim est avant tout spirituel.

Hébreux 12:28 C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, (12-29) avec piété et avec crainte,

Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

Ephésiens 5:25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

C'est Yeshoua et Yeshoua lui seul qui bâtit son Eglise, il en est le seul chef. Cette Eglise invisible qu'il prépare, nous ne pourrons jamais l'édifier à sa place et lui donner un regain de vie. C'est nous « ses brebis » , c'est nous devons le suivons pour lui obéir, alors ne succombons pas à la prétention d'apporter à Son Eglise un quelconque apport de vérité ou de voie nouvelle.

Ephésiens 2:20 Étant édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Yeshoua Ha Mashiah Jésus–Christ est la pierre angulaire,

Ephésiens 2:22 En qui aussi vous êtes édifiés ensemble, pour être la maison de Dieu-Elohim par l’Esprit.

1 Pierre 2:5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu-Elohim, par Yeshoua Ha Mashiah Jésus–Christ.

Ephésiens 5:32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Ha-Mashiah Christ et à l’Eglise.

Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

1 Timothée 3:15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu-Elohim, qui est l’Eglise du Dieu-Elohim vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

De nombreux hommes et de femmes de Dieu connaissent la vérité sur l’Eglisianisme mais essaient toujours de maintenir la communion, des liens ou des rapports avec ce système dans l’espoir de le changer. Ils prêchent souvent sur la prééminence de Christ, mais ils n’expriment pas clairement ce à quoi cela mène : une répudiation de tout ce qui n’accorde pas la prééminence à Christ, et en particulier, ces choses que l’on dit et fait au nom de Jésus, mais qui n’ont rien à voir avec Jésus. C’était peut-être acceptable à l’époque de leur génération, et peut-être que c’était permis de laisser les gens remplir les blancs et de tirer leurs propres conclusions.

 

Mais cette génération est différente. Ce qui pouvait demeurer non-dit dans les temps passés doit être à présent clarifié. Si vous suiviez cette révélation de Christ jusqu’à son terme, et si vous aviez vraiment envie de lui donner la prééminence en toutes choses, vous finiriez alors par trouver que vous n’aviez rien en commun avec ce système religieux que l’homme a créé en Son nom. ( C'est exact )

 

Le dernier Exode, par Chip Brogden

 

La Nuée s’est déplacée, et si nous voulons vivre, nous ferions mieux de suivre cette Nuée. Vous ne pouvez pas avoir un pied dedans et un pied dehors. Vous ne pouvez pas revenir en Egypte ou être à l’aise à Babylone. Vous ne pouvez pas vous arrêter et camper avec la dernière vérité , lorsque Dieu vous a appelé à vivre en dehors du camp. IL EST toujours en train de nous conduire.

ça c'est exact il faut choisir, donc éliminer une voie pour éviter . Il ne faut pas s'arrêter sur la dernière découverte ou révélation du momement...c'est ce que je dénonce. L'eglise est en marche et ne sera jamais statique, nous devons laisser l'Esprit nous conduire dans la voie du désert, lorsque Chip parle de l'Eglise du désert, je crois qu'il utilise une bonne expression. C'est en quelque sorte marcher à contre-courant de l'Eglise organisée pour employer son terme.

 

Remercions Dieu-Elohim pour ces hommes et ces femmes d’autrefois qui obéissaient à la vérité et qui ont énormément ou peu parlé selon ce que Dieu-Elohim voulait qu’ils disent.

 

Qu’est-ce que l'Esprit de Dieu-Elohim nous dit aujourd’hui ?

Comment Dieu-Elohim nous conduit-il à présent ?

Quelle est la vérité présente pour notre génération ?

Sommes-nous prêts à poursuivre cette vérité jusqu’au bout, jusqu’à sa conclusion inévitable, peu importe ce que cela nous coûte en termes de réputation, de confort, d’acceptation, de position ou de communion avec l’Eglisianisme ?

 

 

Cet article est un extrait du livre l’Eglise dans le Désert. Traduit par N. Pierre

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens