Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 05:17

Les Suiveurs de La Voie

 

Source : Ruth http://messianique.forumpro.fr/t4136-les-suiveurs-de-la-voie

 

Il nous faut savoir que les disciples de Yéhoshoua-Jésus étaient connus sous le terme de "Suiveurs de la Voie"

 

Actes 9:2 Et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que s'il trouvait quelques personnes qui sont de la Voie της οδου , hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

 

L'Emissaire Shaoul (Paul) dira :

Actes 22:3-4 Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, mais j'ai été élevé dans cette ville aux pieds de Gamaliel, et instruit avec rigueur dans la Loi de nos pères, étant zélé pour Elohim, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. J'ai persécuté à mort cette Voie, liant et mettant dans les prisons tant les hommes que les femmes,

 

et après sa conversion

Actes 24:14 Toutefois, je te confesse ceci, que, suivant la Voie qu'ils appellent secte, je sers Elohim de mes pères, croyant tout ce qui est écrit dans la Torah et dans les Prophètes;

Esaïe 48:17 Ainsi parle YHWH, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, YHWH, ton Elohim, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la Voie que tu dois suivre.

et la Voie c'est la Torah de YHWH comme on peut le lire ci-dessous dans le Prophète Jérémie :

Jérémie 5:4 Je disais : Ce ne sont que les petits ; Ils agissent en insensés, parce qu'ils ne connaissent pas la Voie de YHWH, La Torah de leur Elohim.

Actes 19:9 Puis entrant dans la synagogue, il y parla avec hardiesse pendant trois mois, discourant avec persuasion sur les choses du royaume d'Elohim. Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la Voie de YHWH, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus.

 

La Voie c'est la Torah de YHWH donnée à Moïse et Yéhoshoua-Jésus va dire ceci :

Yo'hanan-Jean 14:6 Yéhoshoua-Jésus lui dit : Je suis la Voie, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

Et Yéhoshoua-Jésus va aussi dire un point important :

Matthieu 7:13-15 (Shem Tov) בזמן ההוא אמר ישוע לתלמידו באו בשער הצר ששער האבדון רחב ומצולה ורבים הולכים בה 13 A ce moment Yéshoua dit à son talmid (disciple): Entrez par le portail étroit, que le portail de la destruction est immense et profond et beaucoup y vont. כמה השער צר וכבד הדרך המשייר לחיים ומעטים המוצאים אותה 14 Combien le portail est étroit et difficile la Voie guidant à la vie. עוד אמר להם הזהרו מנביאי השקר הבאים לכם במלבושי צמר דומים לצאן שמתוכם זאבים טורפים 15 Méfiez-vous des faux néviim (faux prophètes), qui vous suivent en costumes semblables à de la laine de mouton mais qui sont des loups prédateurs.

 

Yéhoshoua affirme que la Porte ou le Portail immense mène à la destruction et beaucoup y vont. Ce Portail aujourd'hui représente toutes les fausses doctrines dirigées par les hommes et pour l'honneur des hommes, les religions de ce monde, connus sous des noms divers et variés comme l'athéisme, le judaïsme rabbinique, l'islam, le christianisme paganisé, boudhisme, ect... tout cela correspond au large portail à travers lequel les foules entrent en masse car la foule entraîne la foule, les rites du mérite qui ont une apparence de piété attirent dans tous ces courants religieux mais pas uniquement, d'autres rejettent ces rites mais sont plutôt attirés par la communauté et le sensationel ou le cérémoniel ou tout simplement par une idée qu'ils se font d'Elohim et de Yéhoshoua-Jésus.

Ce que je dis là n'est pas fait dans un but accusateur mais dans un but de mise en garde extrême et de réveil. Car certains prennent des chemins de traverses qui ne sont absolument pas la Voie=Torah de YHWH-Yéhoshoua.

Certains s'éloignent de la Voie de Yéhoshoua et de Moïse pour aller dans les voies pharisiennes rabbiniques qui se détournent de la Voie de Moïse arrivant aussi par la suite à renier leur Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus sans qui Il n'y a point de Salut.

D'autres nommeront Yéhoshoua-Jésus leur Seigneur ou prêcheront en Son Nom et guériront en son Nom mais Il répondra qu'Il ne les connaît pas car ils n'ont pas suivis la Voie de Moïse sa Voie.

Yéhoshoua-Jésus a bien dit que la Voie de la Vie de YHWH est difficile à suivre, car Il Sait bien tous les pièges que sèment le diable sur notre chemin et Il connaît les faiblesses de chacun d'entre nous. La vie Israélite en Yéhoshoua est un exercice d'équilibriste, il s'agit de passer par une porte étroite en restant sur un chemin étroit, car la Vérité se trouve être toute minuscule à l'oeil humain perdue dans la masse mensongère de ce monde mais un jour la Vérité éclatera au Grand Jour.

 

Soyons des suiveurs de la Voie, Celle de YHWH et de notre Machia'h Yéhoshoua-Jésus.

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

walérian 11/02/2014 12:08

Magnifique, j'ai dû raté cette étude chez Ruth.

josy&walérian

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens