Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 07:38

 

 

Je publie ce message reçu Frère Alex Mbimbe le 7 février 05:43

 

Un matin, je me demandais pourquoi les choses sont si lentes à s'accomplir dans nos vies. Lorsque je me suis à prier, le Seigneur m'a fait comprendre deux choses :

 

I- Il y a un temps pour toute chose

 

Ecclésiaste 3.1-11

1-Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel: 2- un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, 3- un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire, 4- un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, 5- un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassades, 6- un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter, 7- un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler, 8- un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. 9- Mais quel avantage celui qui agit retire-t-il de la peine qu'il se donne? 10- J'ai vu quelle occupation Dieu-Elohim réserve aux humains. 11- Il fait toute chose belle au moment voulu.

 

II- Tout coopère au bien de ceux qui aiment Dieu-Elohim

 

Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu-Elohim, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

 

LEÇONS :

-Notre manque de témérité est la plus part du temps à l'origine de nos nombreux échecs, étant donné que nous courons trop souvent vers ce qui nous intéresse et non vers notre destinée ;

-Nous ignorons ce qui est bon pour nous et à quel moment Dieu-Elohim a décidé d'agir;

-Nous ne recherchons aucunement la pensée première du Seigneur pour notre vie ;

-Nous sommes souvent emportés à tout vent : mode, star, conformisme, religions diverses, sectes, etc ;

 

-Nous ne savons pas lire les messages divins dans nos souffrances, nos joies et nos peines ;

-nos envies sont au-dessus de la volonté du SEIGNEUR;

-Et nous nous plaignons beaucoup.

 

Dieu-Elohim nous aime bien aimés dans le CHRIST, recherchons sa face et éloignons-nous de la distraction de ce monde et Il agira.

 

Que le ROI des rois vous bénisse au nom de Yeshoua-Ha Mashiah ( Jésus-Christ )

Je rajouterai un temps pour se reposer et faire la paix...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Romains 8.28. Nous le savons: ceux QU AIME ELOHIM, tout concourt à leur bien,<br /> ceux qu’il a appelés selon son propos.<br /> <br /> Cà change la compréhension, car il y a ceux QUI aiment Elohim mais ne lui sont pas forcément agréables et ceux QU'aime Elohim. Ceux là sont agréés du Père car ils gardent ses commandements selon qu'il est écrit :<br /> <br /> Annonce de Iohanân Évangile de Jean 14.21. Qui a mes ordres et les garde, tel est celui qui m’aime.<br /> Et qui m’aime sera aimé de mon père.<br /> Je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »
Répondre
A
sois béni Nicolas, bonne journée et shabbat shalom.
N
Bonjour Aline tout à fait d'accord avec ton commentaire Merci

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens