Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 04:03

La résurrection de Yeshoua, le messie « Ha-Mashiah (Christ ) tient une place très importante dans la bonne compréhension du contenu de notre salut et de la bonne nouvelle du royaume. Nous ne pouvons pas croire en notre propre résurrection si nous ne croyons à la sienne. Selon les écritures, Yeshoua a été ressuscité par Dieu-Elohim, il ne s'est pas ressuscité lui-même. ( La pensée que Dieu-Elohim qui est Esprit se soit laissé crucifier sur une croix et se soit ressuscité lui-même est de la pure fantaisie. )

Dieu-Elohim a créé la mort et la vie : Deutéronome 30:19 Je prends aujourd’hui les cieux et la terre à témoin contre vous, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, j'ai du mal à croire qu'il puisse se laisser tuer par les hommes sur une croix et mourir. Les hommes qu'il a créés sont l’œuvre de sa création. Il est inconcevable que Yeshoua (Jésus ) puisse être Dieu-Elohim car c'est son Père qui l'a ressuscité et l'a rendu vainqueur de la mort.

 

Le fait que Yeshoua ait été enterré dans le tombeau, est encore un autre argument qui montre que c'est une erreur d'affirmer que Yeshoua soit Dieu-Elohim le créateur de l'univers tout en sachant prisonnier dans une tombe.

 

Dans la description de la Jérusalem céleste, il n' y a pas de place pour cette hypothèse car le Père et le fils sont deux personnages bien distincts, tout en étant bien unis.

Apocalypse 21:23 Et la ville n‘a pas besoin du soleil, ni de la lune, pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu-Elohim l’éclaire, et l’Agneau ( Image de Yeshoua Ha-Mashiah ) est son flambeau.

 

1 Corinthiens 8 : 4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu-Elohim. 5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu-Elohim, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ,) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 7 Mais cette connaissance n’est pas chez tous.

 

Actes 2 29 Hommes frères, il est permis de vous dire avec assurance, quant au patriarche David, qu’il est mort, et qu’il a été enseveli, et que son sépulcre est encore aujourd’hui parmi nous. 30 Mais étant prophète, et sachant que Dieu-Elohim lui ( David ) avait promis avec serment qu’il ferait naître le Christ de sa postérité selon la chair,( selon sa descendance) à pour le faire asseoir sur son trône ; 31 Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ, que son âme ne serait point laissée dans l’enfer, et que sa chair ne verrait point la corruption.

32 Dieu-Elohim a ressuscité ce Yeshoua (Jésus) ; nous en sommes tous témoins.

 

Actes 13 : 32 Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle ( le message du salut qui sauve lorsqu'on y croit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il nous fait connaître par Yeshoua le médiateur la volonté de Dieu-Elohim afin de nous réconcilier avec Lui. ) que la promesse faite à nos pères, 33 Dieu-Elohim l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Yeshoua (Jésus), selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: tu es mon Fils, Je (moi Dieu-Elohim) t’ai ( toi :Yeshoua ) engendré aujourd’hui.34 Qu'’Il l’ait ressuscité des morts, de telle sorte qu’il ne retournera pas à la corruption, c’est ce qu’Il a déclaré, en disant: Je vous donnerai les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées. 35 C’est pourquoi il dit encore ailleurs: Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 36 Or, David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption. 37 Mais celui que Dieu-Elohim a ressuscité n’a pas vu la corruption.

 

Le message de la bonne nouvelle en qui nous avons cru est celui qui nous sauve.

 

Ephésiens 1:12 ...nous qui d’avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

 

Actes 16 : 29 Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra promptement, et tout tremblant se jeta aux pieds de Paul et de Silas. 30 Puis les menant dehors, il leur dit : Seigneurs, que faut–il que je fasse pour être sauvé ? 31 Ils lui dirent : Crois au Seigneur Jésus–Christ ( Le médiateur qui nous met en contact avec le Père et nous réconcilie avec Lui ), et tu seras sauvé, toi et ta famille. 32 Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ( c'est à dire le message de la bonne nouvelle du royaume ) et à tous ceux qui étaient dans sa maison.

 

Marc 13 : 19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu-Elohim a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

 

2 Corinthiens 5:18 Et tout cela vient de Dieu-Elohim, qui nous a réconciliés avec Lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu-Elohim était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et Il a mis en nous la parole de la réconciliation...21 Celui qui n’a point connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui ( Yeshoua ) justice de Dieu-Elohim.

 

Colossiens 1:20 Il ( Dieu-Elohim ) a voulu par lui ( Yeshoua ) réconcilier tout avec Lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui ( Yeshoua ) , par le sang de sa croix. ( le sang ne sauve pas, il nous lave de la condamnation du péché, il l'efface et nous libère du péché. C'est Dieu-Elohim qui nous sauve par le sacrifice de son fils. ) 21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres,Il vous a maintenant réconciliés.

 

Romains 5:11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu-Elohim par notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ), par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

 

Romains 8:32 Lui, ( Dieu-Elohim ) qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, ( C'est bien Dieu-Elohim qui nous sauve par le sacrifice-don de son fils ) comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ( héritier du salut de Dieu-Elohim (en ou par ) Yeshoua )?

 

Ephésiens 2:16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu-Elohim par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.

 

Hébreux 2:17 En conséquence, il ( Yeshoua ) a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu-Elohim, pour faire l’expiation des péchés du peuple;

 

Le Père a donné Sa vie, Son Esprit à Son fils pour qu'il puisse accomplir sa mission salvatrice.

 

Jean 5:26 Car, comme le Père a la vie en Lui-même, ainsi Il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. ( Le fait que le Père soit en son Fils ne nous autorise pas à croire et à affirmer que le Fils est Dieu-Elohim)

 

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; ( c'est ici la confirmation que le salut vient du messie, de celui que le Père a envoyé et en qui nous devons croire pour être sauvé ) et je le ressusciterai au dernier jour.

 

Jean 6:57 Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi ( moi qui suis le médiateur entre Dieu-Elohim et les hommes et qui transmet la vie de la part de Dieu-Elohim) .

 

Jean 10 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père,( Dieu-Elohim ) qui me les a données, est plus grand que tous ( Y compris son fils Yeshoua ) ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père ( Dieu-Elohim ) . 30 Moi et le Père nous sommes un. ( Nous sommes d'accord en unité d'esprit et d'action, ça ne veut pas dire que le Père est le fils et que le fils est Dieu-Elohim. Un et un ne fera jamais pour moi, le Père et le fils ne fera jamais une même et seule personne. Yeshoua n'a jamais de telle propos dans ses enseignements. )

 

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; :26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

 

Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

 

2 Corinthiens 4:10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Yeshoua (Jésus), afin que la vie de Yeshoua (Jésus) soit aussi manifestée dans notre corps. 11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Yeshoua (Jésus), afin que la vie de Yeshoua (Jésus) soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.

 

Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu-Elohim. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

Hébreux 7:25 C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu-Elohim par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

 

Apocalypse 1:18 J’étais mort; et voici, je suis vivant ( maintenant ) aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts ( le vainqueur de la mort ).

 

Le mot immortel, signifie celui qui ne meurt pas.

 

1 Timothée 2 : 13 Moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent ; mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, étant dans l’incrédulité. 14 Et la grâce de notre Seigneur a surabondé en moi, avec la foi et la charité qui est en Yeshoua -Ha Mashiah (Jésus–Christ). 15 Cette parole est certaine et digne de toute confiance ; c’est que Yeshoua Ha-Mashiah Jésus–Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. 16 Mais c’est pour cela que j’ai obtenu miséricorde, afin que Yeshoua Ha-Mashiah Jésus–Christ fît voir, en moi le premier, une parfaite clémence, pour servir d’exemple à ceux qui croiront en lui, pour la vie éternelle. 17 Au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu-Elohim, seul sage, soient honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen. 18 Mon fils Timothée, ce que je te recommande, c’est que, conformément aux prophéties qui ont été faites précédemment sur toi, tu combattes suivant elles le bon combat, 19 En gardant la foi et une bonne conscience ; quelques–uns ayant perdu celle–ci, ont fait naufrage quant à la foi ; 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne point blasphémer. 1 Je recommande donc, avant toutes choses, qu’on fasse des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les hommes ; 2 Pour les rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Car cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur, 4 Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité ; ( cette vérité suit : )5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ, homme,

 

Yeshoua Ha-Mashiah Jésus-Christ est mort pendant trois jours et trois nuits alors que Satan, lui n'a jamais goûté la mort. Imaginons une conversation entre eux où ce dernier aurait dit : « Yeshoua, tu as oublié que je t'ai tué » et Yeshoua de lui répondre : « Tu m'as tué mais toi tu oublies que je me suis ressuscité tout seul  ». Ce n'est pas bien entendu du tout concevable car c'est Dieu-Elohim qui l'a ré suscité et s'il avait été véritablement Elohim, il n'aurait pas pu un seule seconde être tué par Satan et encore moins mourir.

 

Notre salut est rattaché à l'écoute de la Bonne Nouvelle.

 

C'est le message prêché . Ceci est confirmé par Apocalypse 14 : 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d’une voix forte: Craignez Dieu-Elohim, et donnez-Lui gloire, car l’heure de Son jugement est venue; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.

 

Tout vient de Lui , Lui le créateur de toutes choses , Lui-même incréé, alors que son fils lui est engendré de Lui.

 

Si Yeshoua est ( Dieu-Elohim ) venu sur cette terre pour mourir comme le soutient beaucoup de chrétiens, Il nous devient de croire que Dieu-Elohim, le créateur de l'univers puisse se faire tuer par ses propres créatures et mourir.

 

Celui qui meurt ne peut pas être Dieu-Elohim qui Lui est immortel.

 

Ezéchiel 28:9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu-Elohim? Tu seras homme et non Dieu-Elohim sous la main de celui qui te tuera.

 

1 Timothée 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu-Elohim, seul sage, soient honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen.

 

1 Timothée 6 : 13 Je te recommande, devant Dieu-Elohim qui donne la vie à toutes choses,( Y compris à son fils ) et devant Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ) ( l'homme ) , qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, 14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ), 15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. ( Il est évident que cela s'adresse à notre Père céleste qui est et restera le seul et unique Dieu-Elohim ) Amen!

 

Psaumes 10:16 L’Eternel est roi à toujours et à perpétuité; Les nations sont exterminées de son pays.

 

Psaumes 45:6 Ton trône, ô Dieu-Elohim, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

 

Psaumes 90:2 Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu-Elohim.( ce n'est pas écrit tu es Yeshoua comme on l'entend )

 

Psaumes 145:13 Ton règne est un règne de tous les siècles, et Ta domination subsiste dans tous les âges.

Jérémie 10:10 Mais l’Eternel est Dieu-Elohim en vérité, Il est un Dieu-Elohim vivant et un roi éternel...;

Luc 18:19 Yeshoua (Jésus ) lui dit : Pourquoi m’appelles–tu bon ? Personne n’est bon, sauf Dieu-Elohim seul.

Jean 5:44 Comment pouvez–vous croire, quand vous tirez votre gloire les uns des autres, et que vous ne recherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?

 

Romains 16:27 A Dieu-Elohim seul sage soit la gloire dans tous les siècles, par Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ) ! Amen.

 

Jude 1:25 A Dieu-Elohim, seul sage, notre Sauveur, soient gloire et magnificence, force et puissance, et maintenant et dans tous les siècles ! Amen.

 

Certains soutiennent la pensée que Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ) est mort crucifié parce qu'il était venu sur cette terre sous la forme humaine. Ce raisonnement ne tient pas car des anges sont venus sur terre sous forme humaine et aucun d'eux n'a jamais été tué par des hommes.

 

Croire à la mort de quelqu'un pour être sauvé peut paraître absurde si nous ne comprenons pas l'exigence de la justice de Dieu-Elohim établie sur la base de l'effusion du sang innocent.

 

C'est cette folie que les religions et les sages dece monde ne peuvent pas comprendre et admettre.

La mort du juste en soi ne sauve pas c'est sa vie qui nous sauve, mais cette mort injuste qui satisfait la justice de Dieu-Elohim pour nous racheter.

 

1 Corinthiens 1 1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu-Elohim .2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Yeshoua Ha-Mashiah Jésus-Christ, et Yeshoua Ha-Mashiah Jésus-Christ crucifié.

 

Si le Christ est mort pour expier les péchés du monde, nous devrions nous poser la question de savoir pourquoi la femme continue à enfanter dans la douleur comme conséquence du péché d'Adam et Eve ( la punition de Dieu-Elohim infligée aux hommes )?

L'expiation des péchés intervient que pour ceux et celles qui se repentent.

 

Dans Matthieu 24 Yeshoua dit :  « Malheur à l'homme qui livrera le fils de l'homme » et Judas a reconnu son mal en livrant le Christ. Est-ce un tel type d' acte commandité par Satan qui peut nous apporté de salut ?

 

Satan a habité le corps de Judas.

 

Luc 22: 1 La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Yeshoua (Jésus); car ils craignaient le peuple. 3 Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4 Et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. 5 Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l’argent.

6 Après s’être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Yeshoua Jésus à l’insu de la foule.

 

 

Yeshoua sur la croix demande pardon à Dieu-Elohim son Père pour les gens qui l'ont crucifié alors que le pardon vient par l'effusion du sang innocent.

Hébreux 9:18 C’est pourquoi aussi la première alliance ne fut point établie sans effusion de sang.

Hébreux 9:22 Et, selon la loi, presque toutes choses sont purifiées par le sang, et sans effusion de sang il n’y a point de pardon.

 

 

Luc 23 : 4 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ, l’élu de Dieu-Elohim!

 

Matthieu 27 : 45 Or, depuis la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays, jusqu’à la neuvième heure. 46 Et vers la neuvième heure, Yeshoua (Jésus) s’écria d’une voix forte, en disant : Éli, Éli, lama sabachthani ? c’est–à–dire : Mon Dieu-Elohim, mon Dieu-Elohim, pourquoi m’as–tu abandonné ? 47 Et quelques–uns de ceux qui étaient présents, ayant entendu cela, disaient : Il appelle Élie. 48 Et aussitôt quelqu’un d’entre eux courut, et prit une éponge, et l’ayant remplie de vinaigre, il la mit au bout d’un roseau, et lui en donna à boire. 49 Et les autres disaient : Attendez, voyons si Élie viendra le délivrer. 50 Et Yeshoua , ayant de nouveau crié d’une voix forte, rendit l’esprit.

 

 

C’est le contenu du message qui sauve et non le sang de Yeshoua.

 

(Luc 16 : 19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28 car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent. 30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.

 

Luc 21 : 37 Pendant le jour, Yeshoua (Jésus )enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers. 38 Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l’écouter. ( Pour entendre le message du salut )

 

La tentative de trahison de Judas pour tuer Yeshoua est considérée comme étant l’œuvre des ténèbres.

 

Luc 22 : 1 La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Yeshoua (Jésus); car ils craignaient le peuple. 3 Or, Satan ( l’adversaire, le diable, l'accusateur ) entra ( entra dans le cœur dans les pensées de Judas, pénétra, trouva accès dans les pensées de Judas...l'adversaire est un ange déchu un esprit venu ( l'habiter et le contrôler ) dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4 Et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. 5 Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l’argent. 6 Après s’être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Yeshoua (Jésus) à l’insu de la foule.

 

C’est Dieu-Elohim qui a créé le monde, Yeshoua n’y est pour rien (Marc 13 :19).

 

Nous savons que Dieu-Elohim est le seul vrai Dieu-Elohim, qu'Il est un ( l'unique ) qu'Il est éternel, saint, qu'Il est la parole, esprit, amour, lumière, omnipotent, omniprésent, souverain, omniscient, bon ( riche en bonté), fidèle, miséricordieux, juste, compatissant, lent à la colère,

Il est créateur de toutes choses. Yeshoua (Jésus) avait presque tous ces attributs puisque le Père était en lui, mais ils ne les avait pas tous car par exemple concernant sa venue ( son retour parmi nous il dit dans Luc 13  : 32 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

 

Yeshoua était un homme qui avait toute l’assistance et le soutien de son Dieu-Elohim, il était habité par Lui, mais il n'était pas Dieu-Elohim, il ne l'a jamais dit. Il a dit clairement dit que Dieu-Elohim était le seul Dieu-Elohim et qu'on devait L'adorer Lui seul, Le prier en son nom, et qu'Il était plus grand que lui.

 

Penser de la sorte est conforme aux écritures et pas le contraire, il devient donc urgent que les vrais réformateurs réforment ce qui doit l'être vu l'importance du chantier à entreprendre.

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

walérian 07/02/2014 18:05

Comme d'habitude , magnifique étude.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens