Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 06:40

A propos du "NOM" (YHWH) et de Sa bénédiction

Voici un petit article simple et confondant de la part du frère "Yoël messianique" à propos du "NOM" (au dessus de tout nom).

Nota: Yoël a choisi l'écriture "YAHWEH", mais on peut aussi écrire "YAHUWAH".

Voir également: http://jyhamon.eklablog.com/le-nom-au-dessus-de-tous-les-autres-noms-a100180783

(Ceci n'a évidemment et visiblement aucun rapport avec le "Deus-Dieu-Zeus" ou "Le éternel" des pagano-chrétiens, mais quand c'est Elohim Lui-même qui parle, les hommes charnels et religieux trouvent toujours des justifications à leurs mensonges avérés pour désobéir et tromper !)

 

La Bénédiction dans la Parole De ELOHÏM (DIEU) d'Israël !

 

"Et Yahweh parla à Mosheh (Moïse), DISANT: Parle à Aaron et à ses fils, en DISANT: Vous bénirez ainsi les fils d'Israël, en leur DISANT: Yahweh te bénisse, et te garde ! Yahweh fasse lever la lumière de Sa Face sur toi et use de grâce envers toi ! Yahweh lève Sa Face sur toi et te donne le Shalom (paix) ! Et ils mettront Mon Nom sur les fils d'Israël; et MOI, Je les bénirai." (Nombres 6:22-27)

 

Ostarvald

22 L’Éternel parla encore à Moïse, en disant :

23 Parle à Aaron et à ses fils, en disant : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël ; dites–leur :

24 L’Éternel te bénisse et te garde !

25 L’Éternel fasse luire sa face sur toi et te fasse grâce !

26 L’Éternel tourne sa face vers toi et te donne la paix !

27 Ils mettront ainsi mon nom sur les enfants d’Israël, et moi, je les bénirai.

 

- Première observation; on remarque que le verbe DIRE est répété 3 fois !

 

- Deuxièmement; nous trouvons la définition du mot DIRE en hébreu qui est écrit avec un, aleph-mem-resh.

Dans le dictionnaire hébreu-français par Marchand Ennery publiée en 1827; le dictionnaire nous donne pour ce mot:

 

1. parole: (c'est Elohïm qui Parle à Mosheh) Nombres 6 : 22 L’Éternel parla encore à Moïse, en disant :

2. publication: (c'est Elohïm qui dit: afin que l'on publie MON NOM par toute la terre) Exode 9:16 Mais, je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.

3. promesse: (c'est Elohïm qui promet la bénédiction) Nombre 6:27 Ils mettront ainsi mon nom sur les enfants d’Israël, et moi, je les bénirai.

4. ordre: (c'est un ordre du CRÉATEUR) Nombres 6:Parle à Aaron et à ses fils, en disant : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël ; dites–leur :

5. commandement: (c'est un commandement de YAHWEH !) Nombres 6:23 Parle à Aaron et à ses fils, en disant : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël ; dites–leur :

6. souhait: (c'est un souhait de YAHWEH (YHWH) !) Nombres 6:27 Ils mettront ainsi mon nom sur les enfants d’Israël, et moi, je les bénirai.

 

Ce souhait vient en dernière position, et l'on voit que c'est bien ce que le SEIGNEUR (YHWH-Adonaï) souhaite vraiment, comme La PAROLE le dit (encore le verbe dire), pour ne citer que ce passage de l’Écriture qui est loin d'être exhaustif !

 

... "et pour que MON NOM YAHWEH (YHWH) soit publié dans toute la terre ! Exode 9: 16 Mais, je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.

 

- Troisième observation; puisque c'est la PAROLE qui est la Vérité, et qui nous dit de le publier (Son Nom), et qu'il y a la promesse (d'Elohïm), Si nous obéissons à Son ordre, qui est aussi Son commandement, pour que enfin s'accomplisse Son souhait !!... qui réjouira le Cœur de nôtre CRÉATEUR en SON FILS UNIQUE YASHUA !

 

Amen et amen ! Allélu YAH !!

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens