Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 10:19

Etre dans la vérité c'est connaître le Dieu-Elohim de Vérité en croyant au nom de Son Fils Yeshoua HaMashia ( Jésus-Christ ).

 

C'est encore chercher à Le connaître chaque jour un peu plus, tout en sachant qu'on a jamais fini de découvrir Sa grandeur et Son amour.

 

L'apôtre Jean dit que notre amour envers Dieu-Elohim et les hommes, ne consistent pas à prononcer de belles paroles. Cela ne se limitent pas à les prononcer mais à accomplir des actes qui attestent et prouvent la vérité de connaissance cet amour.

 

C'est en Son amour que nous devons vivre en commençant bien entendu à le partager avec nos conjoints et nos enfants.

 

1 Jean 3 18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant Lui; 20 car si notre cœur nous condamne, Dieu-Elohim est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. 21 Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu-Elohim.( nous avons l'assurance d'être dans la vérité si nous connaissons le Dieu-Elohim de vérité )22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable. ( un peu plus haut dans le même chapitre Jean dit celui qui est né de Dieu-Elohim ne pratique pas le péché, parce que Sa semence demeure en lui ( Sa Parole, Son Esprit, Sa vie ); et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu-Elohim... ). 23 Et c’est ici Son commandement: ( celui de Dieu-Elohim) que nous croyions au nom de son Fils Yeshoua HaMashia ( Jésus-Christ), et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’Il nous a donné.( Galates 5:14 Car toute la loi ( tous les commandements de la loi ) est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.) 24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu-Elohim, et Dieu en lui;( garder ses commandements c'est obéir : 1 Jean 5:3 Car ceci est l’amour de Dieu, c’est que nous gardions ses commandements ; or, ses commandements ne sont pas pénibles, et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné. ( Cet Esprit qu'Elohim nous donné est Son Esprit qui est en nous qui sommes devenu son temple Son Tabernacle. C'est Ce même Esprit qui rend témoignage à notre esprit. ) Romains 8:16 Car l’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu-Elohim)

 

Le dessein ( le plan ) de Dieu notre Père qui nous aime d'un amour éternel, Il nous a connus d’avance, nous a prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui–ci soit le premier–né de plusieurs frères  ( et non Dieu-Elohim ), Il nous a prédestinés, appelés  justifiés ; et glorifiés. Dieu-Elohim notre Père est pour nous, qui peut être contre nous ? Il n’a point épargné son propre Fils,Il l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera–t–Il point toutes choses avec lui (lui ? Yeshoua son fils ) Qui nous accusera ? Nous sommes les élus de Dieu-Elohim c'est Lui (Dieu-Elohim )qui nous justifie. Christ est mort, Dieu-Elohim l'a ressuscité, et l'a fait asseoir à Sa droite où il (Yeshoua HaMashia Jésus-Christ) intercède pour nous. Rien ne peut et ne doit nous séparer de l’amour de Christ.   Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de lui ( Christ ) et considérés comme des brebis destinées à la tuerie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par Celui qui nous a aimés ( Qui est Celui qui nous a aimés ? Nous avons sa réponse juste après .. Dieu-Elohim qui a manifesté son amour en Yeshoua). Rien nous séparera de l’amour de Dieu-Elohim manifesté en Yeshoua HaMashia (Jésus–Christ ) notre Seigneur.

 

Jean nous invite à aimer les uns les autres ? L’amour procède de Dieu-Elohim. Celui qui aime est né de Dieu et Le connaît Il est amour.

Son amour ( celui du Père ) a été manifesté envers nous car Il a envoyé son Fils unique dans le monde, pour que nous vivions par lui ( de sa vie : Jean 15:13 Nul n’a un plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis.

Romains 5:10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils ; à plus forte raison, étant déjà réconciliés, serons–nous sauvés par sa vie ?.)

Cet amour dont parle l'apôtre Jean consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu-Elohim, mais en ce qu’Il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Si Dieu-Elohim nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres, nous aurons alors l'assurance d'être dans la vérité de notre Père céleste.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens