Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 07:23

 

Le "divin enfant" ?... ou le Fils de Elohim ?!

 

Colère de J-Y Hamon à l'encontre des trinitariens de FB

 

"Divin" vient de "Deus" et les Saintes Ecritures ne parlent nulle part d'une "divinité" d'un "Jésus"... puisqu'elles ne parlent que de Elohim et de Yeshoua (YHWH sauve) et qu'il n'existe même pas officiellement "d'elohimité" !

(Ou alors, cela concerne tous ceux de 1 Cor 15:28... "tout en tous", des milliards au lieu de "trois" !)

 

En revanche, elles (les Saintes Ecritures) parlent d'un certain Nimrod et nous savons très bien qu'il est le père de Thammuz... de même que ce Thammuz est le "DIEU QUI EST NE, MORT ET RESSUSCITE".

 

D'ailleurs, Ezéchiel mentionne une abomination (parmi d'autres) chez des femmes qui regrettent Babylone: "Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de YHWH, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz." ! (Ezéch 8:14)

 

C'est ce statut d'un "Dieu" qui est "né, mort et ressuscité" que vous donnez à "Jésus" et que vous voulez nous faire prendre pour Yeshoua !!... c'est tout simplement un blasphème !

 

Quel que soit le "nom" que vous lui donnez, c'est son "statut" (et ses attributs) qui déterminent "qui" est ce "Dieu" !

(Il n'empêche que "Jezeus", le "fils de Zeus" ne peut pas être Yeshoua !)

 

Donc, si vous choisissez un "Jésus" qui est "Dieu" (Deus, Baal, Zeus, etc) et qui est donc "né, mort et ressuscité" en tant que "Dieu", vous avez "l'esprit de Thammuz", "l'esprit de Babylone", "l'esprit romain", "l'esprit apostat" !

 

Le "divin enfant" ?... ou le Fils de Elohim ?!

 

Je ne vous "accuse" de rien car c'est vous-mêmes qui vous accusez par vos propres paroles !

 

Les protestants trinitariens* ont remplacé Marie par leur "troisième personne" qu'ils appellent aussi "saint esprit" mais ils sont dans la même erreur et dans le même "autre esprit" (2 Cor 11:4)... et c'est parfaitement logique puisqu'ils ont les mêmes bases "théologiques" dont le très antisémite Augustin (dit "saint" !)...

* Je dis "trinitariens" parce que les "unitaires Jéhovistes" se disent "unitariens" !

 

Quand comprendrez-vous "QUI" est le "FILS DE L'HOMME", le "LION DE LA TRIBU DE JUDA" (la tribu juive... ouf, ce n'est pas une "tribu chrétienne" !), Celui qui revient bientôt... et qui a dit: "quand le FILS DE L'HOMME viendra, trouvera–t–il la FOI sur la terre ?" (Luc 18:8)

 

Hélas !... il n'y a quasiment plus que des "croyances romaines" !!

 

... à ce sujet, n'oubliez pas qu'il y en a un qui se proclamera "Dieu" et que ça ne dérangera pas du tout ceux qui ont l'habitude de voir un "christ" être "Dieu" !

 

Pffff ! Je viens de relire certains commentaires des gens aux "trois dieux" et c'est juste EFFRAYANT !

 

JE NE VOIS (sauf une exception) QUE DES GENS QUI RECITENT LE MAGISTERE ROMAIN !! (qu'ils condamnent pourtant par ailleurs !!... quand ça les arrange !)

 

Je vois des mots "Dieu" partout où les grecs (Septante) et les romains (Vulgate) en ont mis sans tenir aucun compte de la signification dans le contexte et avec un mépris total de ce qui est déjà dit et écrit dans le Tanakh (Alors que Elohim ne change pas, Sa Parole non plus, et que les Saintes Ecritures ne peuvent se contredire !... et lorsqu'il y a un doute sur la traduction, c'est TOUJOURS le Tanakh [hébreu] qui prévaut !... ce dont tout le monde se moque éperdument en blasphémant à qui mieux mieux !!)

 

- Quand il est écrit "El", il n'est pas écrit "Elohim" et encore moins "Dieu-Deus" !

Voir: http://jyhamon.eklablog.com/7-dieu-puissant-au-lieu-de-heros-d-el-a80311018

 

- Quand il est écrit "Adonaï, Elohaï", il n'est pas écrit "YHWH-Adonaï mon Elohim" et encore moins "mon seigneur et mon dieu-deus" ! (Jean 20:28) (Il est donc simplement écrit "mon Adon, mon eloha" !)

 

- Quand il est parlé de "fils unique" (huios monogenes), il n'est pas parlé d'un "fils préexistant et seul" mais d'un fils qui est "le seul de son genre"... pour le différencier des "autres fils d'Elohim"... dont Adam qui avait été créé également "parfait", faut-il le rappeler ?!... ainsi que les "autres fils d'Elohim" mentionnés en Genèse 6:2 et 6:4 et même en Job 1:6 !... ainsi que mes frères et moi-même qui sommes mentionnés par exemple en Galates 3:6 et surtout Romains 8:19 :

" Aussi la création attend–elle avec un ardent désir la révélation des fils de Elohim" !!... qui sont donc les "frères du premier-né" (Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) en tant que "fils adoptifs" (Romains 8:15: 8:23; Gal 4:5; Eph 1:5) !

 

Je rappelle aussi que Yeshoua a répondu aux juifs (aussi étonnés que vous !) : "n'est-il pas écrit dans votre Loi (Torah), vous êtes des elohim ?" !

(Jean 10:34; Ps 82:6)... et c'est ici, exceptionnellement, un pluriel grammatical de "eloha" !

 

- Quand il est écrit "Il l'introduisit DE NOUVEAU DANS LE MONDE", c'est APRES Sa mort et sa résurrection en tant que "Fils premier-né de la nouvelle création" et qu'Il avait satisfait à toutes les exigences du Père lors de Son passage terrestre ! D'ailleurs Elohim le Père dit: "JE T'ai engendré AUJOURD'HUI" !... donc ce n'était pas des milliards d'années avant !

(Quand j'ai écrit mon article "chrétiens ou crétins", je ne me doutais même pas que c'était un euphémisme tellement je lis des monstruosités partout !)

http://jyhamon.eklablog.com/chretiens-ou-cretins-a47390626

 

- Quand on affirme que "Le terme "Fils" a tout son sens", et qu'il ne veut pas simplement dire "sorti du Père" mais qu'il veut aussi dire qu'Il est l'égal du Père"... ON MENT !... car c'est le contraire qui est écrit !

"lequel, existant en forme ("aspect" et non pas "nature") de Elohim, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Elohim" !! (Phil 2:6)

 

Et puis, donnez-moi donc un seul bout de verset où il est écrit que "Elohim est venu en chair" !... ceci n'est dit que pour Yeshoua le fils de l'homme "consacré" ou "oint" comme Messie, et en tant que "Parole" !

 

Cela fait de vous tout simplement des "antichrists" (ou plutôt anti-Mashiah) puisque vous "niez le Père ET le Fils"... car le Père est différent du Fils alors que vous, vous les assimilez et faites de Yeshoua "le Père" !!!... (voir 1 Jean 2:22 et 2 Jean 1:9 !)

... et si vous croyez toujours aux fausses traductions vaticanesques, relisez:

http://jyhamon.eklablog.com/7-dieu-puissant-au-lieu-de-heros-d-el-a80311018

 

Par ailleurs, nier que c'est Yeshoua le consacré et Messie (et non pas "Elohim" !) qui est "venu en chair" fait également de vous des "anti-Messie" !

(2 Jean 1:7)... et souvenez-vous qu'un "christ" se déclarera "Dieu" !... mais je l'ai déjà dit !

 

- Lorsqu'il est écrit: "Tu adoreras Le Seigneur Ton Elohim et tu le serviras Lui Seul" (Deutéro 6:13, "premier commandement"... que Yeshoua a Lui-même respecté !), cela concerne forcément l'adoration qui est due au seul Elohim et Père puisque c'est ce que Yeshoua répond à Satan qui Lui proposait par ailleurs de Lui donner "tous les royaumes de la Terre"... ce qui prouve que Satan parlait à un HOMME qui ne les possédait pas !!

 

S'amuser comme le font beaucoup a attribuer cela (l'adoration) au "Fils de l'homme" est un blasphème ! (et une copie de mensonge romain !)

http://jyhamon.eklablog.com/adoration-absurdite-de-la-trinite-et-egarement-des-chretiens-a62886505

 

Bref, quand je dis que je suis effrayé, c'est un minimum par rapport à ce que je lis de la part de personnes qui ont de plus la prétention "d'enseigner" (voir Jacques 3:1) !... mais qui érigent l'ignorance en vertu, qui érigent le mensonge en Vérité, et qui érigent le blasphème en "adoration" !!

... et puisque nous sommes dans le délire, précisons que depuis le film "La passion du Christ", c'est carrément le comédien "Jim Caviezel" qui est "adoré" sur les "photos" !! (C'est quoi déjà le "Deuxième Commandement" ?!)

 

Le "divin enfant" ?... ou le Fils de Elohim ?!

 

J'AI HONTE !... de vous !... oui J'ai HONTE, J'AI HONTE, J'AI HONTE !

 

Vous vous placez au-dessus de Elohim et de Sa Parole en plaçant vos a priori religieux et vos fables romaines à un niveau de "vérité supérieure" à LA Vérité... comme les Papes ! (qu'ils soient catholiques, protestants, pentecôtistes, évangéliques... bref "chrétiens" !)

 

C'est à cause de cela que vous êtes sous la terrible malédiction rappelée par l'apôtre Paul en 2 Th 2:9-13 et que Elohim Lui-même vous envoie une "puissance d'égarement" afin de vous faire "croire au mensonge" puisque vous n'avez « pas reçu l'Amour-agapê de la Vérité » ! (… pour être sauvés !)

 

Nota: J'ai cru à ces erreurs (ou "horreurs") pendant un demi-siècle, j'ai demandé pardon au Père (pas au fils ou au sintespri) et Son Rouah Hakodesh me conduit maintenant (ainsi que tous ceux qui travaillent en équipe avec moi) "dans TOUTE la Vérité", de même qu'il me "rappelle TOUT ce que Yeshoua a dit" (Jean 14:26)... donc pas des "petits bouts" ni des "résumés" !

(Et à propos de "résumés", si vous pensez que vos recettes de cuisine sont "résumables" comme votre "nouvelle loi", sachez qu'un tas de farine dans un four froid n'est pas un gâteau !)

 

Vous avez peut-être encore une chance de vous repentir... mais j'ignorais que certains étaient rendus aussi loin dans l'égarement !

 

Complément et/ou rappels:

 

- Ce n'est pas YHWH qui est "venu en chair", c'est Yeshoua Ha Mashiah en tant que "Parole" ("dabar" et non pas "logos" !) qui est l'une des "fonctions" de Elohim (1 Jean 4:2; 2 Jean 1:7)

 

Et celui qui "nie le Père ET le Fils est anti-Messie" ! (1 Jean 2:22; 2 Jean 1:9)

... mais on a l'habitude puisque tout le "christianisme" est anti-Messie... grâce à la Rome trinitarienne !

 

- "La Parole" est l'une des "fonctions" principales de Elohim mais n'est bien sûr pas l'Elohim total et complet.

http://jyhamon.eklablog.com/1-dieu-au-lieu-de-elohim-a71980755

 

- C'est YHWH qui sauve !

 

Exemples:

 

- Esaïe 41:14 "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit YHWH-Adonaï, le Saint d’Israël, ton SAUVEUR.

 

- Esa 43:3 Car je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, Le Saint d’Israël, ton SAUVEUR; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.

 

- Esa 43:11 C’est moi, moi qui suis YHWH-Adonaï, Et hors moi il n’y a point de SAUVEUR.

 

- Esa 45:15 Mais tu es un EL' qui te caches, Elohim d’Israël, SAUVEUR!

 

- Esa 49:26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis YHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

 

- Esa 60:16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suisYHWH-Adonaï, ton SAUVEUR, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

 

- Esa 62:11 Voici ce que YHWH-Adonaï proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton SAUVEUR arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

 

- Esa 63:16 Tu es cependant NOTRE PERE, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est Toi, qui es NOTRE PERE, qui, dès l'éternité, t’appelles NOTRE SAUVEUR .

 

- Jérémie 14:8 Toi, YHWH-Adonaï, qui es l'espérance d'Israël, Son SAUVEUR au temps de la détresse, Pourquoi serais–tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?

 

- Osée 13:4 Et moi, je suis YHWH-Adonaï, ton Elohim, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n'y a de SAUVEUR que Moi.

 

Etc... ... Yeshoua (la Parole ou Torah en chair) en est l'instrument (le moyen).

http://jyhamon.eklablog.com/le-nom-au-dessus-de-tous-les-autres-noms-a100180783

 

 

- "Imanou-El" n'est pas "Imanou-Elohim"... et c'est simplement l'expression d'un "don" (suprême) de Elohim "parmi nous", à savoir "Sa Parole venue en chair" ! (Esaïe 7:14; Mat 1:23)

 

Jacquess 3:1 "Mes frères*, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement."

* Et ceci ne s'adresse donc, et de plus, qu'aux "frères", ceux qui ont le même Elohim et Père que Yeshoua !!

 

Mt 12:36 "Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée."

 

Texte emprunté à J – Y Hamon http://jyhamon.eklablog.com/

(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Michèle 19/03/2014 11:20

J'aborde toujours ce mystère avec beaucoup d'humilité.
Il y a aussi un réel danger qui consisterait à rabaisser le fils de Dieu.
Demandons humblement à Dieu de nous éclairer et n'oublions pas que Dieu dit qu'il résiste aux orgueilleux. Il est dit aussi, "que celui qui croit être debout, prenne garde de tomber".
Je crois de tout mon cœur que Dieu conduira dans la vérité les cœurs sincères qui le cherchent vraiment. Mais que ça ne se fera pas d'une façon humaine en fustigeant les autres pour les forcer à croire à ce que nous croyons personnellement.
La priorité c’est de conduire les gens à Jésus, Yeshoua, afin qu’ils découvrent la bonne nouvelle du salut.
Jésus et le Père sont Un par l'Esprit. Comprenons-nous bien le mystère de l'Eglise.
"Et je ne suis pas dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et Moi je viens à Toi. Père Saint garde-les en TON NOM que TU M'AS DONNE, afin qu'ils soient Un comme Nous." Jean 17-11
Jésus porte bien le nom de son Père Céleste. Il a été souverainement élevé par Dieu. Il est l'image du Dieu invisible.
Aucun prophète n’a jamais reçu une telle gloire et aucun prophète n’est jamais né du Saint-Esprit.
Quant à la trinité ça ne figure nulle part dans la parole. Je crois qu'on s'est basé sur le fait que nous sommes créés à l'image de Dieu et que nous sommes esprit âme et corps. Le fait qu'il y ait des trinités sataniques ne veut pas dire grand-chose car on sait que satan imite souvent ce que fait Dieu pour le pervertir.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens