Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 09:37

« Tous me connaîtront », voilà une parole de Notre Dieu-Elohim qui doit vous interpeller. Plus nous avançons vers l'échéance finale de notre monde malade plus le mal augmente et plus la révélation de Dieu-Elohim se construit pour tous ceux et celles qui le cherchent. C'est un peu ce que les écritures nous disent : Romains 5:20 Or, la loi est intervenue pour faire abonder le péché ; mais où le péché a abondé, la grâce a surabondé... Cette grâce de la révélation d'Elohim est venu par l’œuvre accomplie par Yeshoua et l'Esprit du Père (Rouah HaKodesh ) répandu dans nos cœurs depuis.

 

Jean 14 : 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. 8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

 

...Jean 14: 26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint ( Rouah Hakodesh) , que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

 

Jean 16 : 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu-Elohim. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. 29 Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu-Elohim. 31 Yeshoua leur répondit: Vous croyez maintenant. 32 Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

 

Jean 17 : 3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu-Elohim, et celui que tu as envoyé, Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus-Christ).

 

La connaissance de Dieu-Elohim est désormais au cœur de notre foi. Ce qui m'apparait de plus en plus évident c'est que l'accès à la connaissance du Père se fait de plus en plus librement

Nous n'avons plus à recevoir cette révélation d'Elohim par les prêtres et les pasteurs patentés, nous l'avons reçue par notre foi en Yeshoua. Cette capacité à recevoir cette connaissance de Dieu-Elohim notre Père nous vient directement de l'Esprit qui nous habite. C'est dans notre communion avec Le Père et son fils Yeshoua que nous recevons maintenant cette connaissance de Dieu-Elohim. Depuis que j'ai quitté les églises et leur système ecclésial, je constate que beaucoup de mes ami(e)s ( frères et sœurs) sont plus ouverts et assidus à la recherche de la révélation du Père. Ils Le connaissent mieux que les professionnels de la religion. La révélation de Dieu-Elohim nous est offerte par Yeshoua, il est venu de la part d'Elohim pour nous le faire connaître. Le cœur du Père devient de plus en plus accessible dans la communion de Yeshoua par l'Esprit du Père.

 

La parole prononcée par Jérémie est en train de s'accomplir pour beaucoup d'enfants d'Elohim.

« Chacun d’eux n’enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! car ils Me connaîtront tous, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand... »

 

Au demeurant, nous ne devons pas oublier que c'est bien cette absence de connaissance et de crainte d'Elohim qui nous conduit à la mort.

Osée 4:6 Mon peuple est détruit, faute de connaissance. Puisque toi tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, afin que tu n’exerces plus devant moi le sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu-Elohim, moi aussi j’oublierai tes enfants.

 

 

Jérémie 31 : 27 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, que j’ensemencerai la maison d’Israël et la maison de Juda d’une semence d’hommes et d’une semence de bêtes. 28 Et comme j’ai veillé sur eux pour arracher et pour démolir, pour détruire, pour perdre et pour nuire, ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, dit l’Éternel. 29 En ces jours–là on ne dira plus : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en sont agacées. 30 Mais chacun mourra pour son iniquité ; tout homme qui mangera des raisins verts, ses dents en seront agacées. 31 Voici les jours viennent, dit l’Éternel, que je traiterai une alliance nouvelle avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda ; 32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, et toutefois j’avais été pour eux un époux, dit l’Éternel ; 33 Mais c’est ici l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël, après ces jours–là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au–dedans d’eux, et je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu-Elohim, et ils seront mon peuple. 34 Chacun d’eux n’enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, dit l’Éternel ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. ( Il est évident que cette parole s'adresse avant tout au peuple d'Elohim, n'oublions pas que Yeshoua est d'abord venu pour les siens, mais )35 Ainsi a dit l’Éternel, qui donne le soleil pour être la lumière du jour, et qui règle la lune et les étoiles pour être la lumière de la nuit ; qui agite la mer, et ses flots grondent ; celui dont le nom est l’Éternel des armées : 36 Si ces lois–là viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, la race d’Israël aussi cessera d’être une nation devant moi pour toujours ! 37 Ainsi a dit l’Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, et si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, alors je rejetterai toute la race d’Israël à cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Éternel. 38 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où la ville sera rebâtie à l’Éternel, depuis la tour de Hananéel jusqu’à la porte du coin. 39 Et de là le cordeau à mesurer sera tiré droit sur la colline de Gareb, puis tournera vers Goath. 40 Et toute la vallée des cadavres et de la cendre, et tous les champs jusqu’au torrent du Cédron, jusqu’au coin de la porte des chevaux, vers l’orient, seront un lieu saint à l’Éternel. Il ne sera plus jamais ravagé ni détruit.

 

Version Chouraqui

27 Voici, les jours viennent, harangue de IHVH–Adonaï: j’ensemence la maison d’Israël et la maison de Iehouda d’une semence d’humain et d’une semence de bête. 28 Et c’est comme je me hâtais vers eux pour lâcher, démanteler, casser, perdre et méfaire, ainsi je me hâterai vers eux pour bâtir et pour planter, harangue de IHVH–Adonaï. 29 En ces jours, ils ne diront plus encore: «Les pères ont mangé du verjus et les dents des fils crissent.» 30 Mais: «L’homme dans son tort mourra. Tout humain qui mange du verjus, ses dents crissent.» 31 Voici, les jours viennent, harangue de IHVH–Adonaï, je trancherai avec la maison d’Israël et avec la maison de Iehouda un pacte neuf. 32 Pas comme le pacte que j’avais tranché avec leurs pères, le jour où j’avais saisi leur main pour les faire sortir de la terre de Misraîm, bien qu’ils aient annulé mon pacte, moi–même je les ai épousés, harangue de IHVH–Adonaï. 33 Oui, voici le pacte que je trancherai avec la maison d’Israël après ces jours, harangue de IHVH–Adonaï: je donnerai ma tora en leur sein; je l’écrirai sur leur cœur. Je suis à eux pour Elohîms, ils seront à moi pour peuple. 34 Ils n’enseigneront plus encore l’homme son compagnon, l’homme son frère, pour dire: «Pénétrez IHVH–Adonaï.» Oui, tous me pénétreront, ( Cette traduction est formidable car elle nous montre qu'Elohim, notre Père se laisse trouvé par ceux et celles qui le cherchent ) depuis leurs petits jusqu’à leurs grands,(je comprends cela de la sorte, Elohim était pour la plupart d'entre-nous assez lointain il est devenu proche par Yeshoua pour ceux qui accepte de croire en lui et de le suivre en lui obéissant.

Luc 10 9 Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites–leur : Le royaume de Dieu-Elohim s’est approché de vous... 11 Nous secouons contre vous la poussière qui s’est attachée à nous dans votre ville ; sachez pourtant que le règne de Dieu-Elohim s’est approché de vous.

Lamentations 3:25 L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche. harangue de IHVH–Adonaï. Oui, je pardonnerai leur tort et leur faute, je ne m’en souviendrai plus. 35 Ainsi dit IHVH–Adonaï, le donneur du soleil à la lumière de leur jour, de règles à la lune, aux étoiles, pour la lumière de la nuit; il agite la mer, et ses vagues grondent. IHVH–Adonaï Sebaot, son nom. 36 Si ces lois se retiraient face à moi, harangue de IHVH–Adonaï, la semence d’Israël cesserait aussi d’être une nation en face de moi, tous les jours. 37 Ainsi dit IHVH–Adonaï: Si les ciels se mesuraient en haut, si les fondements de la terre se sondaient en bas, moi aussi je regretterais la semence d’Israël pour tout ce qu’ils ont fait, harangue de IHVH–Adonaï. 38 Voici, les jours viennent, harangue de IHVH–Adonaï, elle sera bâtie, la ville de IHVH–Adonaï, de la tour de Hananél jusqu’à la porte de l’Angle. 39 La ligne de la mesure sortira encore devant elle; sur la colline de Garéb, elle contournera Go‘a. 40 Toute la vallée des Cadavres et du Fraisil, tous les terrains, jusqu’au torrent de Qidrôn, jusqu’à l’angle de la porte des Chevaux, à l’orient, consacrés à IHVH–Adonaï, ne seront plus lâchés ni démolis en pérennité.

 

Chercher à connaître Dieu-Elohim ( Celui qui est l'Elohim de la vérité ) est une constante, chez beaucoup de frères, cela m'encourage beaucoup. Cette révélation est collégiale, nous nous apportons les uns les autres beaucoup et cela avec beaucoup d'humilité.

 

Cherchez-Le !

 

2 Chroniques 30:19 à tous ceux qui ont appliqué leur cœur à chercher Dieu-Elohim, l’Eternel, le Dieu-Elohim de leurs pères, quoiqu’ils n’aient pas pratiqué la sainte purification!

 

2 Chroniques 31:21 Il agit de tout son cœur, et il réussit dans tout ce qu’il entreprit, en recherchant son Dieu-Elohim, pour le service de la maison de Dieu-Elohim, pour la loi et pour les commandements.

 

Psaumes 22:26 (22-27) Les malheureux mangeront et se rassasieront, ceux qui cherchent l’Eternel le célébreront. Que votre cœur vive à toujours!

 

Psaumes 27:8 Mon cœur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Eternel!

 

Psaumes 69:32 (69-33) Les malheureux le voient et se réjouissent; vous qui cherchez Dieu, que votre cœur vive!

 

Psaumes 105:3 Glorifiez-vous de son saint nom! Que le cœur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse!

Psaumes 119:2 Heureux ceux qui gardent ses préceptes, qui Le cherchent de tout leur cœur,

 

Esaïe 26:9 Mon âme te désire pendant la nuit, et mon esprit te cherche au dedans de moi; car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

 

Esaïe 55:6 Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-Le, tandis qu’il est près.

 

Osée 10:12 Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l’Eternel, jusqu’à ce qu’il vienne, et répande pour vous la justice.

 

Désormais la porte de la connaissance de Dieu-Elohim notre Père nous est ouverte.

 

Zacharie 2:11 Et plusieurs nations s’attacheront à l’Éternel en ce jour–là, et deviendront mon peuple ; ( c'est formidable non ! ) et j’habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers toi.

Zacharie 8:7 Ainsi a dit l’Éternel des armées : Voici, je vais sauver mon peuple du pays du Levant, et du pays du Couchant. 8 Je les ferai venir, et ils habiteront au milieu de Jérusalem ; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, dans la vérité et dans la justice.

 

Zacharie 13:9 Et je ferai passer cette troisième partie au feu ; je les affinerai comme on affine l’argent, et je les éprouverai comme on éprouve l’or. Ceux–là invoqueront mon nom, et je les exaucerai. Je dirai : C’est mon peuple ! et ils diront : L’Éternel est mon Dieu-Elohim !

 

Un grand Shalom à tous mes lecteurs !

 

 

'elohiym (el-o-heem') myhla

Dieu , dieux , Éternel , divinement, divines, divinité, Elohim, tonnerres, Béthel, très;

1) juges, divinités, anges, dieux

2) comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Copyright Éditions Clé (traduction)

 

Y@hovah (yeh-ho-vaw’)

LSG - Éternel 6505, Dieu 3, Seigneur 1, il 1, à qui 1, j’ai 1, non traduit 7 ; 6519

l’Éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = «  celui qui est l’existant »

1) le nom propre du seul vrai Dieu

1a) non prononcé à l’exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Copyright Éditions Clé (traduction)

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

walérian 20/03/2014 19:12

Très belle étude . Merci Nikos

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens