Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 09:36

Uni à Dieu-Elohim par Yeshoua

 

 

Article emprunté à Jacques Guillard Bog Majestic Pursuit

 

Il est écrit: “Et comme nous avons le même esprit de foi que celui exprimé dans cette parole de l'Ecriture ( Tanackh) : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé, nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons.” (2 Corinthiens 4:13)

 

Si nous croyons en Yeshoua le Messie en tant que Fils de Dieu-Elohim, ne restons pas muet et exprimons notre foi; entre les mains de Son Dieu-Elohim et Père, Yeshoua est l’instrument de notre Salut.

 

Dans notre union avec Yeshoua le Messie, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Son Dieu-Elohim et Père, de ceux qui sont appelés conformément à Son plan.

 

En effet, ceux qu'Adonai Elohim a connus d'avance, Il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de Son Fils Yeshoua, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.

 

Ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés; ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi déclarés justes; et ceux qu'Il a déclarés justes, Il leur a aussi accordé la gloire.

 

Dans tout ceci, l'espérance que nous avons est ce qui nous donne un point d'attache fixe qui nous rend solide.

 

Dans notre union avec Yeshoua le Messie, Adonai Elohim, Son Dieu-Elohim et Père sera toujours le Rocher de notre cœur et notre partage. Oui nous pouvons livrer une grande bataille, oui, notre force peut décroître, mais nous ne sommes pas seul dans nos luttes. Nous avons un Père aimant dans le Ciel et Il veille sur nous !

 

Dans notre union avec Yeshoua le Messie, nous pouvons toujours faire confiance à Son Dieu-Elohim et Père, le nôtre aussi, même lorsque nous sommes plongé dans le malheur.

 

Commentaire de Nicolas :

Yeshoua est notre médiateur entre Dieu-Elohim et les hommes : le chemin le vérité et la vie

Voilà pourquoi il nous faut marcher en lui, et être greffés ou enracinés en lui pour recevoir la vérité du Dieu de Vérité et Sa Vie ( celle de Dieu-Elohim son Père).

 

Colossiens 2 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Yeshoua ha-Mashiah (Jésus-Christ) , marchez en lui, 7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.( envers Dieu-Elohim )

 

Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (La Parole qui est Dieu-Elohim et que son Fils Yeshoua est venue nous apporter )

 

Jean 3:15 Afin que quiconque croit en lui ( le fils de l'homme venu du ciel par la volonté de Dieu-Elohim) ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle...16 Car Dieu-Elohim a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle...36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui désobéit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu-Elohim demeure sur lui.

 

 

Jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu’il veut...24 En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie... 26 Car, comme le Père a la vie en lui–même, il a aussi donné au Fils d’avoir la vie en lui–même.

 

 

Jean 6:33 Car le pain de Dieu-Elohim est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde...35 Et Yeshoua leur répondit : Je suis le pain de vie ; celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif...40 C’est ici la volonté de Celui qui m’a envoyé, que quiconque contemple le Fils et croit en Lui ( Dieu-Elohim), ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour...:47 En vérité, en vérité je vous le dis : Celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie.... Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair. Je la donnerai pour la vie du monde....53 Yeshoua leur dit : En vérité, en vérité je vous le dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’aurez point la vie en vous–mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour...63 C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont esprit et vie.

 

Jean 10:15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

.

Jean 11:25 Yeshoua (Jésus) lui dit : Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

 

Jean 12:49 Car je n’ai point parlé par moi–même, mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit ce que je devais dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle.

 

Jean 14:6 Yeshoua lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.

 

Jean 17:2 Selon que Tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que Tu lui as donnés.

Jean 17:3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, Toi le seul vrai Dieu-Elohim, et yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ) que tu as envoyé.

 

Jean 20:31 Et ces choses ont été écrites, afin que vous croyiez que Yeshoua et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens