Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 11:24

"avant qu'Abraham fût" au lieu de "Abraham devienne"...

Le "Jésus" magicien des trinitaires païens

 

Voici l'une des plus honteuses fausses traductions volontaires contenues dans les "biblios" trinitaires françaises et d'ailleurs:

 

Jean 8:58 "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis."

 

Mis à part le fait qu'il est déjà monstrueux d'appeler "Jésus" (Iesous, Jezeus, fils de Zeus) notre Yeshoua juif (Yehoudi) et d'imaginer qu'Il puisse ridiculement être "né avant Lui-même" (!), il y a une "erreur" (est-ce possible ?!) de "verbe" et de "temps" !... ça fait beaucoup !

 

- Le verbe utilisé en grec pour "fût" n'est pas le verbe "être" mais "ginomai" qui signifie "devenir, entrer dans l'existence, commencer à être" (Strong 1096) !

 

- Le temps utilisé n'est pas le "passé simple" mais le temps "aoriste second, voie moyenne déponente" !... ce qui donne "devenait" ou "commençait à être" !

 

Faut-il rappeler qu'au moment où Yeshoua parle, Abraham est mort et Yeshoua vivant ?!

Et surtout, faut-il rappeler que Yeshoua parle en tant que "Parole vivante" et en tant que Celui qui va devenir le "premier-né" parce que "premier ressuscité", Celui des "prémices" (voir "fête de... ", 3ème "fête de YHWH" Lév 23) !

 

Donc, Abraham n'était pas encore ressuscité et il ne ressuscitera comme d'autres que lors de la première résurrection... et donc "après Yeshoua" !

 

Ainsi, Yeshoua "est" (ressuscité) "avant" Abraham !!... et "avant tous les autres frères" puisqu'Il est le "premier-né d'un grand nombre de frères"

(Romains 8:29; Colossiens 1:15 et 18; Héb 1:6; Apoc 1:5) !

 

Tout ceci n'est compréhensible que par ceux qui sont "conçus d'en haut" par le Rouah Hakodesh de Elohim et en "gestation" avant de "naître" à leur tour dans la "nouvelle création", celle qui accompagne le "nouvel Adam" (ou "dernier Adam") devenu un "esprit vivifiant" (1 Cor 15:45).

 

Voir: http://jyhamon.eklablog.com/pour-naitre-de-nouveau-il-faut-mourir-a107672990

Et: http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-du-premier-ne-a100410969

 

On peut d'ailleurs remonter au verset 56 pour lire:

 

"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu ("eido"=percevoir, connaître, comprendre), et il s’est réjoui."

 

Or, il se trouve que Abraham avait également "vu" la Cité céleste (Héb 11:8-10), la "nouvelle Jérusalem"... alors que la Jérusalem terrestre n'existait pas encore !!

 

 

Mais où sont donc ceux qui déclarent faire partie du "Corps du Mashiah" avec la "Foi d'Abraham" alors qu'eux-mêmes n'ont "jamais rien vu" ?!... et sont pires que les pharisiens qu'ils condamnent !!

 

Non, messieurs les "chrétiens" (ainsi que vos femmes), vous n'êtes jamais "nés de nouveau" et encore moins "conçus d'en haut" !... ou alors seulement du "deuxième ciel", celui de Satan le "père du mensonge", vous avez reçu un "autre esprit" et vous ne croyez pas au "Royaume" !

 

"Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshoua (que vous appelez Iesous) que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou une autre Bessora Tova (que vous appelez "euangelion-Evangile(s)") que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." (2 Cor 11:4) !!

 

 

Donc la bonne traduction (et compréhension) de Jean 8:58 est:

 

"Avant qu'Abraham commence à être (une nouvelle créature ressuscitée), Je suis (serai) ressuscité" !

 

Excellent ! merci

 

Emprunté au blog de JY Hamon 29/04/2014

http://jyhamon.eklablog.com/23-avant-qu-abraham-fut-au-lieu-de-abraham-devienne-a107708152

(Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens