Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 08:39

 

 

Tout ce que l’on ne fait pas avec foi, est un péché. Ost

Tout ce qui n’est point de la foi, est un péché. Martin

Tout ce qui n’est pas de l’adhérence est faute. Chouraqui

Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. LSG

 

S'il existe une conviction fondamentale qui résulte d'une foi saine ( produite naturellement par la lecture des écritures), c'est bien le fait que Dieu-Elohim existe et qu'Il est Esprit.

Il est « un » et le seul et unique Elohim.

 

Romains 3:30 Car il y a un seul Dieu-Elohim, qui justifiera les circoncis par la foi, et les incirconcis par la foi.

 

1 Corinthiens 8:4 Pour ce qui est donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu-Elohim.

 

1 Corinthiens 8:6 Toutefois, nous n’avons qu’un seul Dieu-Elohim, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour Lui ; et un seul Seigneur, Jésus–Christ ( Yeshoua Ha-Mashiah), par lequel sont toutes choses, et nous sommes par Lui.

 

Ephésiens 4:6 Un seul Dieu-Elohim et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et par tous, et en vous tous. ( comment ? par Son Esprit )

 

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu-Elohim, et un seul Médiateur entre Dieu-Elohim et les hommes, Jésus–Christ, homme,

 

Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu-Elohim, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.

 

Toute théologie qui dit autre chose est une grossière erreur provenant d'un faux enseignement qui rend les gens aveugles et incapables de voir les choses avec objectivité et simplicité.

 

 

Romains 15 : 4 Or, tout ce qui a été écrit autrefois, a été écrit pour notre instruction, afin que, par la patience et la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance. 5 Et que le Dieu-Elohim de patience et de consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments entre vous selon Jésus–Christ  ( Yeshoua Ha-Mashiah); 6 Afin que, d’un même cœur et d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu-Elohim qui est le Père de notre Seigneur Jésus–Christ ( Yeshoua Ha-Mashiah). 7 C’est pourquoi accueillez–vous les uns les autres, comme Christ nous a accueillis pour la gloire de Dieu-Elohim. 8 Je dis donc que Jésus–Christ ( Yeshoua Ha-Mashiah) a été ministre des circoncis ( des vrais circoncis qui le sont du cœur : vrais juifs ), pour montrer la fidélité de Dieu-Elohim, en accomplissant les promesses faites aux pères ; 9 et afin que les Gentils glorifient Dieu-Elohim à cause de Sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C’est pour cela que je Te louerai parmi les Gentils, et que je chanterai à Ton nom. 10 Il est dit encore : Gentils, réjouissez–vous avec Son peuple. 11 Et encore : Nations, louez toutes le Seigneur ( Dieu-Elohim), et peuples, célébrez–Le tous. 12 Ésaïe dit aussi : Jessé aura un rejeton qui se lèvera pour gouverner les Gentils ; les Gentils espéreront en lui ( Yeshoua le rejeton de Jesse ). 13 Que le Dieu-Elohim d’espérance vous remplisse donc de toute sorte de joie et de paix, dans la foi, afin que vous abondiez en espérance, par la puissance de l'Esprit Saint. (Lequel ? L'Esprit du Père celui qu'II nous a donné (son Esprit ) et celui-ci habite en nous.)

 

 

Psaumes 33 : Car la parole de l’Éternel est droite, et toute son œuvre est faite avec fidélité. 5 Il aime la justice et l’équité ; la terre est pleine de la bonté de l’Éternel. 6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 7 Il amasse les eaux de la mer comme en un monceau ; il met les flots dans des réservoirs. 8 Que toute la terre craigne l’Éternel ; que tous les habitants du monde le redoutent ! 9 Car il parle, et la chose existe ; il commande, et elle paraît. 10 L’Éternel dissipe le conseil des nations, il met à néant le dessein des peuples. 11 Mais le conseil de l’Éternel subsiste à toujours ; les desseins de son cœur durent d’âge en âge. 12 Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu-Elohim, le peuple qu’il s’est choisi pour héritage !

 

 

Beaucoup de croyants se trompent sur l'Esprit saint à cause d'une théologie erronée qui soutient l'idée que le Saint-Esprit soit la troisième personne de la trinité. Dieu-Elohim est Esprit. C'est Lui qui est en nous. Son Esprit : Il le donne uniquement à ceux qui Lui obéissent.

 

A la Pentecôte, Son Esprit a été répandu sur l'Eglise, la communauté des saints ( quehila ) « obéissants » ceux et celles qui suivent les commandements d'Elohim et qui sont conduits par l'Esprit. L'Esprit saint le « Rouah ha-kodesh le souffle d'Elohim ». On ne reçoit pas l'Esprit-Saint comme l'enseigne les pentecôtistes lorsqu'on parle en langues et comme on me l'a enseigné.

 

Actes 5:32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que l'Esprit-Saint ( le souffle sacré ) , que Dieu-Elohim a donné à ceux qui Lui obéissent.

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Françoise L 25/05/2014 12:19

Comme Nicolas, je viens de l'église pentecôtiste et j'ai été troublée de réaliser combien nous avons été détournés de la vérité.... et que l'esprit qui ne dit pas ce que dit la Parole n'est pas l'Esprit de Vérité, n'est pas l'Esprit-saint. Il n'y a pas deux Paroles ni deux vérités. Il y a la Parole de notre Dieu-Elohim et elle ne peut en aucun cas se contredire... Parvenir à la connaissance de la vérité, voilà précisément ce que veut pour nous notre Père 1 Timothée 2, 4

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens