Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 10:22

Première partie

 

Nous sommes destinés à devenir les fils de Dieu-Elohim, par notre foi en Christ (Ha-Mashiah).

Nous sommes les héritiers de la promesse faite à Abraham.

 

Paul explique ce plan souverain de notre Dieu-Elohim réunir toutes choses en son Fils pour que nous faire devenir les héritiers de la promesse faite à Abraham.

 

Ephésiens 1 9 nous faisant connaître le mystère de Sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en Lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui ( Christ : Ha Mashiah ) nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de Celui qui opère toutes choses d’après le conseil de Sa volonté,

 

Juste un court commentaire avant de lire mon article. Je réalise que ce dernier pourrait vous paraître un peu indigeste à cause de sa longueur et du nombre de versets qui l'agrémente. Je l'ai donc coupé en deux. J'aime suivre l'Esprit m'instruire et me rappeler les paroles inspirées qui m'ont été données. C'est formidable de suivre les pensées du Seigneur, nous pouvons tous fonctionner de la sorte et les recevoir de Lui . Prenez le temps de me lire avec attention.

 

Voilà une idée qui m'a toujours plu et qui m'a toujours fait rêver : « une seule assemblée des saints unie conduite par un seul berger »

 

Jean 10:16 Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut aussi que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.

 

Il faut comprendre que Yeshoua est venu d'abord et avant tout pour le brebis perdues d'Israël.

 

Matthieu 10 5 Yeshoua (Jésus) envoya ces douze–là, et il leur donna ses ordres, en disant : N’allez point vers les gentils, et n’entrez dans aucune ville des Samaritains ; 6 Mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Souvenez-vous ce que Yeshoua a dit à ses disciples importunés par les cris de la cananéenne qui réclamait de l'aide pour sa fille tourmentée par un démon.

Matthieu 15 : 24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

 

Les juifs font partie intégrante du plan de salut des hommes, c'est le choix de notre Dieu-Elohim. Il est notre Père à tous. Son dessein est de sauver avant tout Son peuple. L'homme qu'll a choisi pour le sauver et nous sauver était juif, et nous savons que le salut d'Elohim vient des juifs. C'est Son peuple.

 

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; pour nous, nous adorons ce que nous connaissons ; car le salut vient des Juifs.

 

Ephésiens 1:11 C’est en lui ( Yeshoua ) aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés, d’après le décret de Celui qui opère toutes choses selon le dessein de Sa volonté ;

 

Héritiers de qui et de quoi ?

 

Héritiers de Dieu-Elohim mais aussi d'une promesse faite à Abraham ( le père des croyants )

Hébreux 6 : 13 En effet, lorsque Dieu-Elohim fit la promesse à Abraham, comme Il ne pouvait pas jurer par un plus grand, Il jura par Lui–même,14 En disant : Certainement, Je te comblerai de bénédictions, et Je multiplierai abondamment ta postérité. 15 Et ainsi Abraham ayant attendu avec patience, obtint la promesse. 16 Or, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et leur serment pour confirmer une chose, termine tous leurs différends ; 17 C’est pourquoi, Dieu-Elohim voulant montrer encore mieux aux héritiers de la promesse l’immutabilité de Sa résolution, intervint par le serment ; 18 Afin que par ces deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu-Elohim mente, nous ayons une ferme consolation, nous qui cherchons un refuge dans la ferme possession de l’espérance qui nous est proposée,

 

Les juifs se réclamaient d'Abraham. Ils n'ont pas reconnu celui ( Yeshoua ) que Dieu-Elohim avait révélé justement à Abraham.

 

Jean 8 : 52 Les Juifs lui dirent : Nous connaissons maintenant que tu as un démon ; Abraham est mort et les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

53 Es–tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts ; qui prétends–tu être ? 54 Yeshoua (Jésus )répondit : Si je me glorifie moi–même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, Lui, dont vous dites qu’Il est votre Dieu-Elohim. 55 Cependant, vous ne l’avez point connu ; mais moi, je Le connais ; et si je disais que je ne Le connais pas, je serais un menteur comme vous ; mais je Le connais et je garde Sa parole. 56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour ; et il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité je vous le dis : Avant qu’Abraham fût, je suis.

 

« Réunir toutes choses en lui », gardons bien à l'esprit cette pensée.

 

Ephésiens 3:11 Selon le dessein qu’il avait formé de tout temps, et qu’Il a exécuté par Yeshoua-Ha Mmashiah (Jésus–Christ,) notre Seigneur,

 

Dieu-Elohim a établi un seul pasteur et chef : Yeshoua Ha-Mashiah. Les vicaires de Christ, les papes, les chefs de parti sont des inventions humaines et le produit de l'imagination. Toute présentation d'un autre chef que Yeshoua reste une usurpation.

 

Ezéchiel 34:23 J’établirai sur elles qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur. ( Yeshoua fils de David )

 

Hébreux 13:20 Que le Dieu-Elohim de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Yeshoua (Jésus,)

 

1 Pierre 2:25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes ( Yeshoua ).

 

1 Pierre 5:4 Et lorsque le souverain pasteur ( Yeshoua ) paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

 

J'ai souvent écrit que la grande erreur du Christianisme est d'avoir voulu se désolidariser de son socle et de ses fondations spirituelles : « Israël » le couper de ses racine juives.

 

Romains 11 8 Ne te glorifie pas aux dépens des rameaux ; toutefois, si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. 19 Tu diras : Les rameaux ont été retranchés, afin que moi je fusse enté. 20 Fort bien ; ils ont été retranchés à cause de leur incrédulité ; mais toi, tu subsistes par la foi ; ne t’enorgueillis point, mais crains. 21 Car si Dieu n’a point épargné les rameaux naturels, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus.

...

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux ; c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que toute la multitude des Gentils soit entrée dans l’Église. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé,( attention : Esaïe 10:22 Car, ô Israël, quand ton peuple serait comme le sable de la mer, un reste seulement reviendra à Lui. La destruction est résolue ; elle fera couler à flots la justice. Tout Israël ce n'est que les juifs : voir un peu plus bas l'explication. ) comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété ; 27 Et ce sera Mon alliance avec eux, lorsque j’effacerai leurs péchés.

 

Le plan de Dieu-Elohim est souverain.  Romains 8:28 Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu-Elohim, de ceux qui sont appelés, selon Son dessein.

 

Regardons de près dans le détail de Son dessein.

 

Romains 11 29 Car ceux qull a connus d’avance, ll les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'’ll a prédestinés, ll les a aussi appelés; et ceux qu'’ll il a appelés, ll les a aussi justifiés; et ceux qu'’ll il a justifiés, ll les a aussi glorifiés. 31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu-Elohim est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui, qui n’a point épargné Son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous,( pour que les juifs et les non-juifs participent à Sa vie et soient au bénéfice de Son Esprit ) comment ne nous donnera-t-ll pas aussi toutes choses avec lui ( Yeshoua ) ? 33 Qui accusera les élus de Dieu-Elohim? C’est Dieu-Elohim qui justifie ( Lui qui a fait la promesse et qui a donné la Torah : Sa parole! ) 34 Qui les condamnera? ( Qui ? Tous es élus d'Elohim les juifs et tous les appelés des nations) Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu-Elohim, et il intercède pour nous! ( Yeshoua est entré dans son ministère de grand sacrificateur pour toujours ) 35 Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? 36 selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés ( en Christ voir verset 39). 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8-39) ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu-Elohim manifesté en Yeshoua-Ha-Mashiah (Jésus-Christ) notre Seigneur.

 

Romains 12 : 1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m’en rend témoignage par l'Esprit saint ( le souffle sacré du Père que nous avons tous reçu. Nous sommes donc capables de recevoir l'enseignement du Père en direct par Son Esprit. Il faut le croire ! ) 2 J’éprouve une grande tristesse, et j’ai dans le cœur un chagrin continuel. 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4 qui sont Israélites ( les juifs ), à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9-5) et les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, que Dieu-Elohim soit béni éternellement. Amen! ( Eh oui c'est bien d'eux que nous viennent nos ressources spirituelles) 6 Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël,( étonnant non ? Si les descendants ne sont pas tous « Israël » cela veut dire que d'autres peuvent devenir « Israël » ( Galates 6:12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables, selon la chair, vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ. 13 Car les circoncis eux–mêmes ne gardent point la loi ; mais ils veulent que vous soyez circoncis, afin de se glorifier dans la chair. 14 Quant à moi, qu’il ne m’arrive pas de me glorifier en autre chose qu’en la croix de notre Seigneur Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ), par laquelle le monde est crucifié pour moi, et moi pour le monde.

15 Car en Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ), la circoncision ne sert de rien, ni l’incirconcision ; mais la nouvelle naissance ( la naissance à la vie d'en-haut de l'Esprit ).16 Et pour tous ceux qui suivront cette règle, que la paix et la miséricorde soient sur eux, et sur l‘Israël de Dieu-Elohim !) 7 et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, 8 c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair ( les israélites ) qui sont enfants de Dieu-Elohim, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. 9 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils. 10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d’élection de Dieu-Elohim subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de Celui ( Dieu-Elohim) qui appelle, 12 il fut dit à Rébecca: L’aîné sera assujetti au plus jeune; 13 (9-12) selon qu’il est écrit: (9-13) J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü. 14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu-Elohim de l’injustice? Loin de là! 15 Car ll dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu-Elohim qui fait miséricorde. 17 Car l’écriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi Ma puissance, et afin que Mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, ll fait miséricorde à qui ll veut, et ll endurcit qui ll veut. 19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à Sa volonté? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu-Elohim? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? 21 Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil? 22 Et que dire, si Dieu-Elohim, voulant montrer Sa colère et faire connaître Sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,23 et s’il a voulu faire connaître la richesse de Sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens, 25 selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai Mon peuple celui qui n’était pas Mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait: Vous n’êtes pas Mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant. 27 Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël: Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé.( Rappel ) 28 Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu.29 Et, comme Esaïe l’avait dit auparavant: Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe. 30 Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, ( Nous ne pouvons pas séparer la foi de la loi... la foi vient de ce qu'on entend de la parole de Dieu-Elohim et de Christ. C'est un mauvais combat de militer pour la fin de la loi... Il faut comprendre que cette loi est accomplie en Yeshoua et que nous sommes au bénéfice de la liberté de son application par l'Esprit . Personne ne pouvait l'appliquer nous étions sous la malédiction, en Christ nous sommes sous la bénédiction de son application puisqu'il l'accomplit, il a agit pour que nous puissions désormais la pratiquer sans crainte. Nous sommes au bénéfice de cette promesse.

 

Esaïe 55:3 Prêtez l’oreille, et venez à moi ; écoutez ( obéissez à mes commandements ), et votre âme vivra ; et je traiterai avec vous une alliance éternelle, selon les gratuités immuables données à David.

Luc 4:4 Et Yeshoua lui répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu-Elohim ( Ses ordonnances, ses commandements ).

 

Romains 10:5 En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi : L’homme qui fera ces choses, vivra par elles. ( c'est bien de la loi qu'il s'agit mais en même temps c'est une malédiction pour celui qui qui ne fait pas les choses consignées dans cette loi )

 

Galates 3:11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu-Elohim par la loi, cela est évident ; parce que : Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne justifie pas par la foi ; mais elle dit : L’homme qui aura fait ces choses, vivra par elles.

 

Nous reviendrons dans la deuxième partie sur ce passage.

 

Hébreux 4 : 6 Or, puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer, et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,7 Dieu-Elohim fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs. 8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d’un autre jour. 9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu-Elohim ( en Yeshoua Ha Mashiah : le vrai sabbat est de croire en celui qui est le maître du sabbat et qui nous donne sa paix et son repos ) . 10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu-Elohim se repose de ses œuvres, comme Dieu-Elohim s’est reposé des siennes. 11 Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. 12 Car la parole de Dieu-Elohim est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 13 Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de Celui ( le seul et unique Elohim) à qui nous devons rendre compte. 14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Yeshoua (Jésus), le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

 

 

Hébreux 8 10 Mais voici l’alliance que Je ferai avec la maison d’Israël ( Celle que Yeshoua bâtit ) , Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai Mes lois dans leur esprit, Je Les écrirai dans leur cœur; ( la loi sera écrite sur les tables de chair pour être respectée, ont voit ici l'importance que Dieu-Elohim accorde à Sa Parole. ) Et Je serai leur Dieu-Elohim, Et ils seront Mon peuple. 11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous Me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; ( Tous connaîtront Ses commandements car ils seront inscrits dans nos cœurs, ceux qui ont reçu Son Esprit sauront et feront ce que dit Sa Parole : ce qui est écrit dans Sa loi )

 

Je suis intimement convaincu que nous sommes entrés dans la dispensation de cette promesse.

Ezéchiel 11:19 Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; ( un esprit capable d'obéir aux lois de Dieu-Elohim : Romains 8 : 2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Yeshoua-Ha Mashiah (Jésus-Christ) m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu-Elohim a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, Son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, ( Si la justice de la loi est accomplit en nous c'est une grave erreur de croire que nous devons plus y obéir ) qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et Je leur donnerai un cœur de chair,( C'est Lui notre Dieu-Elohim qui le fait )

 

Ezéchiel 36:26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et Je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et Je vous donnerai un cœur de chair. 27 Je mettrai Mon esprit en vous, ( ne vous y trompez pas c'est bien l'Esprit du Père qui est en nous et pas « un nouveau Saint-Esprit » Nous sommes le temple de Dieu-Elohim qui est Esprit ) et Je ferai en sorte que vous suiviez Mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez Mes lois.

 

L'accomplissement de cette loi par nos propres forces n'aboutit à rien car Dieu-Elohim a prévu dans Son dessein l' accomplissement de cette loi par la promesse faite à Abraham et la justification par la foi en Yeshoua. Yeshoua est celui qui est venu non pour abolir cette loi mais l'accomplir.

 

Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

 

Romains 9 : 31 tandis qu’Israël, qui cherchait une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi.32 Pourquoi? Parce qu’Israël l’a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des œuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d’achoppement,( c'est à dire à celui ( Yeshoua ) qui n'a pas aboli la loi mais qui est venu l'accomplir afin de nous faire entrer dans l'héritage de la promesse. Si Dieu-Elohim a la volonté de voir cette loi gravée dans nos cœurs ce n'est pas pour la soustraire. Bien au contraire c'est de l'actualiser par la vie de l'Esprit pour qu'elle soit suivie, observée afin qu'elle nous communique la vie et non la condamnation. ) 33 selon qu’il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera point confus. 1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu-Elohim pour eux, c’est qu’ils ( les israélites, juifs) soient sauvés. 2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu-Elohim, mais sans intelligence: 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu-Elohim; car Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient.( Sous sa forme connue des juifs avant la venue de Yeshoua. Après sa venue cette loi est écrite sur nos cœurs par l'Esprit du Père. Nous ne devons désormais la pratiquer dans la foi en Yeshoua puisque elle est gravée sur nos cœurs. ) ( le risque pour nous c'est de vouloir faire la même chose vouloir devenir plus juifs que les juifs. Il nous faut faire attention de ne pas faire de notre liberté en Christ un prétexte pour décréter que nous n'avons plus accomplir la loi ou établir un retour hyper scrupuleux de la pratique de la loi mosaïque. )

 

Si nous nous réclamons de la foi en Yeshoua nous sommes à lui et donc une lettre pour les païens. Nous pouvons être lu à cause de l'Esprit du Père et celui du Fils nous habitent et révèle au monde l'amour de Dieu-Elohim.

Jean 17:3 Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils Te connaissent, Toi le seul vrai Dieu-Elohim, et Yeshoua Ha-Mashiah (Jésus–Christ) que Tu as envoyé.

 

2 Corinthiens 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu-Elohim vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs... 7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, 8 combien le ministère de l’Esprit ( de qui ? De Dieu-Elohim) ne sera-t-il pas plus glorieux!

 

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon Sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. ( Nous sommes devenus ses Fils adoptifs par la foi en Sa Parole, Yeshoua a été déclaré Fils de Dieu-Elohim par Sa Parole.

 

 

Partager cet article

Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens