Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 15:14

La Torah : La Torah (en hébreu תּוֹרָה, signifie « instruction » ; en grec ancien ΝόμοςNomos –, « Loi » . Ce sont les instructions de Dieu-Elohim, le seul vrai et l'Unique Elohim d'Israël qui nous donne Ses paroles.

Ces dernières sont Sa loi, Ses lois, celles qui a dictées à Moïse et que Yeshoua a enseignées et qui sont désormais gravées sur les tables de nos cœurs, nous qui avons cru en Lui et en Son fils pour que nous les appliquions par l'Esprit qu'Il nous adonné.

L'étymologie du mot « Torah » est le même que celui de Mōrē, מורה, « l'enseignant » : Līrōṯ, לירות, « tirer », au sens de « viser à un objectif ».

Dieu-Elohim vise notre obéissance à ses lois, voilà pourquoi Il les a écrites sur nos cœurs par Son Esprit. Il vise notre bonheur.

 

Esaïe 48:18 Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;

 

Psaumes 119:165 Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment Ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur.

 

Deutéronome 5:29 Oh! s’ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu’ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants!

 

Deutéronome 30 : 19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. ( La vie c'est obéir à sa Torah et à celui qui accomplit cette Torah en nous pour que nous vivions en lui ; « Christ en nous, son Nom est la Parole » ) Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité (laquelle ? Celle d'Abraham dont nous faisons désormais partie) , 20 pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob

 

Cette Torah, cette loi d'Elohim, sont toutes Ses lois, toute Sa direction, toute Ses instructions, tous Ses commandements destinés à diriger nos vies afin que nous vivions en paix .

 

Deutéronome 29 : 29 Les mystères sont à IHVH–Adonaï notre Elohim. Les révélations à nous et à nos fils à perpétuité, pour faire toutes les paroles de cette torah.

 

29 (29–28) Ce qui est caché, seul le Seigneur notre Dieu-Elohim le connaît. Mais nous connaissons ce qui nous a été révélé pour toujours, à nous et à nos descendants, à savoir les commandements de la loi de Dieu, que nous devons mettre en pratique.

 

29 Les choses cachées sont à Yahweh, notre Dieu-Elohim; les choses révélées sont pour nous et pour nos enfants, à jamais, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. Crampon

 

29 (29:28) – Ce qui est caché est réservé à l’Eternel notre Dieu-Elohim. Par contre, nous sommes concernés pour toujours par ce qui a été révélé, par toutes les paroles de cette Loi qu’il nous faut appliquer. Semeur

 

29 Les choses cachées appartiennent au Seigneur, notre Dieu-Elohim; mais les choses révélées importent à nous et à nos enfants jusqu’aux derniers âges, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette Doctrine. Zadoc

 

Deutéronome 32:2 Ma doctrine coulera comme la pluie ; ma parole ( toutes Ses Paroles de la Torah ) tombera comme la rosée ; comme des ondées sur la verdure, comme des pluies abondantes sur l’herbe.

 

2 Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d’entendre des choses agréables, ils s’amasseront des docteurs selon leurs convoitises,

Tite 1:9 Attaché à la véritable doctrine qui doit être enseignée, afin qu’il soit capable, tant d’exhorter, selon la saine doctrine, que de convaincre ceux qui s’y opposent.

Tite 2:1 Pour toi, enseigne les choses qui sont conformes à la saine doctrine.

 

Tite 2:10 A ne rien détourner, mais à montrer une entière fidélité, afin de faire honorer en toutes choses la doctrine de Dieu-Elohim notre Sauveur.

Hébreux 6:1 C’est pourquoi, laissant les premiers principes de la doctrine de Christ, tendons à la perfection, ne posant pas de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, et de la foi en Dieu-Elohim,

 

2 Jean 1:9 Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a point Dieu-Elohim. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils.

 

2 Jean 1:10 Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte point cette doctrine ( c'est a dire avec les paroles de Dieu-Elohim: Sa Torah ), ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point.

 

Sa Torah ce sont Ses voies Sa direction pour nos vie.

 

Proverbes 3:1 Mon fils, n’oublie point mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements.

 

Proverbes 4:2 Car je vous donne de bons conseils ; n’abandonnez point mon enseignement.

 

Proverbes 6:23 Car le commandement est une lampe, l’enseignement est une lumière, et les corrections propres à instruire sont le chemin de la vie.

 

Proverbes 7:2 Observe Mes commandements, et tu vivras ; garde Mon enseignement comme la prunelle de tes yeux ;

 

Si ce qui est écrit dans ce Blog vous fait du bien, faites-le connaître autour de vous.

 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Papaïconomou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens