Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 08:27

 

Pour une bonne adoration du Père et du Fils nous devons connaître ce qu’ils sont pour les glorifier comme ils le méritent.

J’ai eu beaucoup de plaisir à rechercher tous ces attributs, je suis persuadé que vous aurez autant de bonheur que moi à les parcourir en offrant des actions de grâces en les lisant à haute voix.

 

Celui qui relève ma tête et qui me protège

Psaumes 3: 3  Mais toi, Éternel, tu es mon bouclier, ma gloire, et celui qui me fait lever la tête.      

Psaumes 18: 2  Éternel, mon rocher, ma forteresse et mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher où je me réfugie ! Mon bouclier, la force qui me délivre, ma haute retraite !

 

Mon Berger

Psaume 23 : 1   Psaume de David. L’Éternel est mon berger ; je n’aurai point de disette.

 

Celui qui me restaure

Psaumes 23: 3  Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.

 

Ma tour forte

Psaumes 61:3  Car tu as été mon refuge, ma forte tour devant l’ennemi.

Proverbes 18:10  Le nom de l’Éternel est une forte tour ; le juste y court, et il y est dans une haute retraite.

 

Ma haute retraite, mon refuge, la force qui me sauve.

2 Samuel 22:3  Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.

Psaumes 18:2  (Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !

Psaumes 46:7  L’Eternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.

Psaumes 46:11   L’Eternel des armées est avec nous, le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.

Psaumes 48:3  Dieu, dans ses palais, est connu pour une haute retraite.

Psaumes 59:9   Quelle que soit leur force, c’est en toi que j’espère, car Dieu est ma haute retraite.

Psaumes 59:16  Et moi, je chanterai ta force ; dès le matin, je célébrerai ta bonté. Car tu es pour moi une haute retraite, un refuge au jour de ma détresse.

Psaumes 59:17  O ma force ! C’est toi que je célébrerai, car Dieu, mon Dieu tout bon, est ma haute retraite.

Psaumes 62:2 & 6  Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon salut ; Ma haute retraite : je ne chancellerai guère.

Psaumes 144:2  Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, qui m’assujettit mon peuple !

Mon conseiller

Psaumes 16:7  Je bénis l’Eternel, mon conseiller ; la nuit même mon cœur m’exhorte.

Esaïe 9:6  Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

 

Ma force

Exode 15:2  L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu : je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai.

1 Samuel 2:1  Anne pria, et dit : Mon cœur se réjouit en l’Eternel, ma force a été relevée par l’Eternel ; ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

Psaumes 18:1  Au chef des chantres. Du serviteur de l’Eternel, de David, qui adressa à l’Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Eternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : Je t’aime, ô Eternel, ma force !

Psaumes 22:19  Et toi, Eternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !

Psaumes 28:7  L’Eternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; j’ai de l’allégresse dans le cœur, et je le loue par mes chants.

Psaumes 59:17  O ma force ! c’est toi que je célébrerai, car Dieu, mon Dieu tout bon, est ma haute retraite.

Psaumes 62:7  Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

Psaumes 118:14  L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé.

Esaïe 12:2  Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c’est lui qui m’a sauvé.

Esaïe 49:5  Maintenant, l’Eternel parle, Lui qui m’a formé dès ma naissance pour être son serviteur, our ramener à lui Jacob, et Israël encore dispersé ; car je suis honoré aux yeux de l’Eternel, et mon Dieu est ma force.

Jérémie 16:19  Eternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse ! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, et elles diront : Nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles, qui ne servent à rien.

Jérémie 16:21  C’est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force ; et ils sauront que mon nom est l’Eternel.

Habakuk 3:19  L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens