Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 13:59

 

Cet extrait d'exhortation de T A Sparks transmis par un frère  JL G devrait vous faire réfléchir.

Dans un moment où beaucoup se questionnent sur la manière de faire dans l'assemblée locale et le corps de Christ en général cet article tombe à point nommé.

J’espère que vous choisirez d'abord l'option de vivre de Sa Vie à titre individuel :  « Christ en vous », pour ensuite vous assembler localement avec d’autres et vivre l'Eglise "corps de Christ", c'est à dire unis à tous ceux et celles ( les saints) qui auront aussi choisi de partager leur vie avec Lui : le ressuscité et donc vivre aussi de Sa vie !

 

Vous prenez le Nouveau Testament et vous cherchez l’organisation de l’Eglise, vous rassemblez tous les fragments indiqués sur l’Eglise, puis vous figez l’organisation et la structure de l’Eglise; nous pouvons avoir des églises conformes à cette structure, rassembler les gens et leur dire: « conformez vous à cette organisation puisque c’est celle prônée par le Nouveau Testament ! Ce sont les lois et les règles qui régissent l’Eglise dans le Nouveau Testament ! »

Si nous y entrons ainsi, nous amènerons la mort, malgré notre soi disant structure conforme au Nouveau Testament. Il est possible d’avoir la meilleure organisation conforme au Nouveau Testament et n’avoir aucune vie.

Ca ne signifie pas qu’il n’y a aucun ordre; Dieu est un Dieu d’ordre, et Dieu fait tout de manière appropriée et ordonnée, et Il a Son système céleste dans lequel il nous faut entrer, mais la question est : comment y entrer ? Allons-nous y entrer de l’extérieur, comme dans une structure, où cela va-t-il grandir spontanément et se manifester par notre vie spirituelle ?

C’est le seul moyen de devenir l’expression de la vie divine. Elle doit se manifester de l’intérieur par le principe de vie divine. Il nous faut le rassemblement vivant du peuple de Dieu, sous l’Autorité absolue de Christ et du gouvernement du Saint-Esprit, et vous découvrirez que la manière de fonctionner du Seigneur vient spontanément. C’est vivant !

Tout est lié à la place du Christ vivant et du Seigneur ressuscité.

L’Apôtre Paul nous donne un élément supplémentaire sur la résurrection de Christ. Il est bien clair que quand il parle de la mort et de l’ensevelissement de Jésus, il utilise la forme du passé simple en grec: Il fut crucifié; Il mourut; Il fut enterré; Il voulait dire que c’est fait, c’est réalisé, une action accomplie et terminée

Mais quand Paul parle de résurrection, il utilise en grec la forme du plus que parfait: Christ n’est pas seulement ressuscité, mais Il est vivant encore et pour toujours. C’est une action qui continue. La vie de Paul, autant que son enseignement, n’est pas dépendant de la résurrection de Christ, car Lazare aussi a été ressuscité, mais il est mort ensuite alors que Jésus Christ vit, Il vit pour ne plus mourir. Il est vivant maintenant et pour toujours.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens