Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 11:22

 

Article de Chip BROGDEN

 

La plupart des Bibles citent Jésus disant, «Je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. » Curieusement, même si Jésus était un charpentier, Il n'a jamais construit une synagogue. Il n'a jamais construit une cathédrale. Il n'a jamais construit un "Centre de vie familiale" ou une maison avec un  clocher.

 

Je vous mets au défi de chercher dans le monde entier et de trouver  une  structure visible qui puisse légitimement prétendre que Jésus Lui-même l’a construite de Ses propres mains. Soit il n'existe pas une telle chose et donc Jésus n’a pas fait ce qu’Il avait dit. Ou bien, Il  l'a construite, mais elle n'existe plus, donc les portes de l'enfer ont prévalu contre elle.

 

Vous allez peut être me dire «C'est stupide, frère, il est évident que Jésus ne parlait pas littéralement en disant qu’Il  allait construire quelque chose."

Exactement. Seule une personne stupide pourrait prendre ces paroles de Jésus littéralement.


Alors, pourquoi  la chrétienté nous fait-elle croire que "l'Eglise" que Jésus bâtit existe maintenant au sein de l'institutionnalisme catholique, de l'orthodoxie grecque, ou des dénominations protestantes?

Cette compréhension n'est pas biblique, et elle ne correspond pas à ce que Jésus avait à l'esprit en disant : « Je vais bâtir mon Eglise »

 

Si nous ne pouvons pas faire la différence entre quelque chose que Jésus  bâtit et quelque chose que l’homme construit, c’est que nous manquons cruellement de discernement spirituel, et nous devons demander à Dieu la sagesse pour pouvoir faire la différence.

 

 Pour vous aider à trouver l'Eglise que Jésus bâtit, voici quelques indices:

 

  • En creusant plus profondément dans la langue originale de la Bible, nous trouvons que le mot grec traduit par "église" est Ekklesia, ce qui signifie tout simplement "une assemblée de gens appelés à sortir" Nous sommes très attachés sentimentalement au mot «église», mais entre ce que Jésus a réellement dit et le sens que nous donnons à Ses paroles, il y a une grande différence.

 

  • Le Nouveau Testament se réfère aux Hébreux qui sont sortis d’Egypte comme "L'Eglise [Ekklesia] dans le désert". Intéressant, n'est ce pas? Pouvez-vous voir un lien avec ce que Jésus a dit qu'il allait faire pour nous?

 

  • Cette Ekklesia est fondée sur un concept entièrement spirituel, la révélation de Christ qui ne peut venir que d'une dimension entièrement spirituelle: le Père dans le ciel doit nous l’accorder individuellement, à chacun d’entre nous.

 

  • Cette Ekklesia n'est pas un LIEU de culte mais un PEUPLE qui adore. Par exemple, quand l'Écriture dit: «la maison de Dieu», elle se réfère toujours à la famille Cette Ekklesia est appelée une maison de pierres vivantes, et pourtant l’Ecriture parle de « croissance » à son sujet. Les objets inanimés ne grandissent pas, seuls les êtres vivants ont la capacité de croître.

 

Ces indices devraient vous aider dans votre recherche de la vérité (ou du moins vous faire réfléchir à deux fois).

La vérité c’est que si nous continuons d’interpréter l’Ekklesia en nous conformant à la tradition étroite d’esprit de l’Eglise, nous n’expérimenterons jamais la puissance, la victoire, et la bénédiction liées à la marche dans la plénitude de notre héritage en tant que peuple « appelé à sortir. »

Si cet article vous a interpellé et vous avez fait du bien, que Dieu en soit loué. Vous pouvez lire d'autres écrits sur le site suivant « Connaître Christ » http://connaitrechrist.net/

 

Laissons Jésus nous conduire dans les principes de Son Eglise : sortir de l'Eglise système et institution et connaître son Ekklesia et les verts pâturages ( les paroles révélées) en entendant Sa voix.

 

Jean 10 :1 En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie des brebis, mais qui y pénètre par un autre endroit, est un larron et un brigand.2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle ses propres brebis par leur nom,et il les mène dehors. 4 Et quand il a mené dehors ses propres brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.5 Mais elles ne suivront point un étranger ; au contraire, elles le fuiront, parce qu’elles ne connaissent point la voix des étrangers... 14 Je suis le bon berger,et je connais mes brebis, et je suis connu d’elles,15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut aussi que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L´Etendard 08/05/2012 11:20

Merci pour cet article très intéressant, qui nous rappelle le véritable sens du mot "église". Il faut privilégier une relation personnelle avec Jésus.

Dokimos de la foi 07/12/2011 13:46

C'est exactement cela l'Eglise que Jésus bâtit fait partie de ce royaume invisible mais combien réel, que le Fils remettra à son Père à la fin de toute chose 1 Cor 15 15 à 28. Ce nouveau
gouvernement n'est pas comme les royaumes et gouvernements de ce monde. Le royaume de Jésus a commencé avec la venue de Jésus sur terre et a pris sa pleine puissance lorsque le Père a ressuscité
Jésus pour que l'Esprit de Dieu soit en chacun de nous pour lui obéir et le servir.

sois béni Nicolas

Marc 07/12/2011 13:32

C'est entièrement vrai, Jésus ne voulais pas de bâtiment, mais des assemblées de gens, agissent tels que des pierres vivantes.

milliearuna 08/03/2011 14:44


Oui, l'église de Jésus-Christ est invisible mais vivante. Les verts pâturages ne peuvent être trouvés que là où IL est. je laisse ce lien : http://tommyab.wordpress.com/ qui parle beaucoup de
l'église organique en opposition avec l'église organisée. bénédiction pour toi, mi...


Dokimos 08/03/2011 19:33



Merci pour ce lien, nous aussi depuis quelques années nous fonctionnons en assemblées avec cette vision mode. Le chemin est long pour sortir du système mais c'est formidable, ça commence par la
réforme de nos coeurs et suit ensuite le réforme des structures. Sois bénie   Nicolas & Laurence



Laurence Papaïconomou 05/03/2011 11:46


J'apprécie beaucoup les articles je dirai même plutôt les messages qui sont "la vérité" ! il est temps de revenir à l'essentiel du message et surtout à le recevoir pleinement pour que nos vies
soient enfin réellement transformées !


Dokimos 05/03/2011 11:59



Ok C'est l'objectif  merci de ton commentaire



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens