Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 06:21

 

Additif à mon article du «  pris d'un côté d'Adam »

http://nikkos.over-blog.fr/article-pris-d-un-cote-d-adam-114833886.html

 

 

Extrait du blog de J-Y : http://jyhamon.eklablog.com/torah-class-3eme-partie-a69207221

 

traduction du site http://www.torahclass.com/old-testament-studies/34-old-testament-studies-genesis/78-lesson-3-chapter2

 

Passons à autre chose. Donc, Dieu-Elohim a décidé qu'Adam avait besoin d'une compagne et Il lui en crée une. En hébreu, une femme est appelé "Ishah'', et un homme « ish »...ish est un homme. La terminaison « ah »signifie« hors de », de sorte Ishah signifie « un homme (ou mieux, un humain) tiré hors de l'homme » ( Ishah est également le même mot pour «épouse»). Rapidement dans le verset 24 la notion de mariage est introduit ainsi que le principe le plus important du mariage, qui est celle d'un homme et d'une femme qui doit être considéré comme s'ils étaient une seule chair; aux yeux de Dieu, ils sont organiquement reliés entre eux et spirituellement aussi.

 

Les humains ne restent pas collés à leurs parents, mais nous devons plutôt être liés à notre compagnon (compagne) d'une manière qui va au-delà même de la connexion physique; nous avons tous eu cela au moins une fois avec nos mères. C'est le plan de Dieu-Elohim. Et pardonnez-moi d'avoir à soulever cette question, mais en ces temps dans lesquels nous vivons, je pense que je serais frappé par la foudre si je ne précisais pas que c'est un mâle et une femelle qui doivent être liés ensemble dans le mariage comme dans la chair, pas un mâle avec un mâle ou une femelle avec une autre femelle. Toute tentative par un théologien libéral ou agnostique ou un politicien de dire que la Bible n'a tout simplement pas parler de ça est aveuglé par son ordre du jour et est terriblement trompé. ! Nous n'avons pas à aller plus loin que le 2ème chapitre de la Genèse pour comprendre ce principe de base de Dieu-Elohim:

 

Genèse 2:23 Et l'homme dit: «Celle-ci, cette fois, c'est l'os de mes os, la chair de ma chair, à celle-ci il sera crié femme ­ Isha ­ : oui, de l'homme ­ Ish ­ celle-ci est prise» 24 Sur quoi l'homme abandonne son père et sa mère : il colle à sa femme et ils sont une seule chair.

 

Il y a une raison pour laquelle un homme et une femme font un couple et non pas seulement deux personnes (comme les 2 hommes et 2 femmes) et la raison en est dite ici: « c'est l'os de mes os, chair de ma chair » prise de l'homme. Mâles et femelles ont commencé leur vie d'êtres humains sur la terre comme une espèce issue littéralement d'une seule chair, et l'acte du mariage les réunit et essentiellement sur ce principe de Dieu-Elohim. Une femme ne peut pas être autre chose qu'une femme, parce que son titre même, Ishah, signifie HORS DE L'HOMME. Un homme ne sortait pas de l'homme. Un autre homme n'a pas été produite à partir de la côte d'Adam. C'était une femelle. Fin du débat !

Partager cet article

commentaires

vivi 27/02/2013 09:54

tres belle image pragmatique amen!

milliearuna 07/02/2013 08:15

La règle générale est qu'un couple est formé de 2 unités dissemblables constituées d'un mâle et d'une femelle chez tous les être vivants : hommes, animaux, poissons, oiseaux, invertébrés, reptiles,
mollusques (sauf cas rare d'hermaphrodisme).
On ne peux plus parler de couple dans le cas où 2 unités semblables sont réunies : cela s'appelle

UNE PAIRE

une paire de ciseaux, une paire de chaussettes, une paire de bottes, une paire de boucles d'oreille, une paire de boeufs, etc...

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens