Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 10:10

Je ne connais personne bénéficiant d'un bon état mental qui voudrait subir le mal sans raison ?

Dans la pensée de Dieu tout est conçu dans le sens du bien, de la bonté et de l'amour pour notre bonheur. C'est la pollution du péché originel qui conduit inlassablement les hommes à la désobéissance et donc vers le mal.

 

Esaïe 1:17 Cessez de mal faire ; apprenez à bien faire ; recherchez la droiture ; protégez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la veuve.

 

Matthieu 6:33 Cherchez premièrementle royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par–dessus.( le royaume et la justice consistent ) à faire le bien, à agir dans la connaissance de l'amour et de tout ce qu'Elohim veut. Cela commence par apprendre à Le connaître et à vivre dans la crainte de son Nom afin de vivre dans sa volonté , c'est ce que Yeshoua est venu nous montrer sur terre)

 

Jésus ( Yeshoua ) a développé dans son enseignement, cette pensée divine est inhérente à la nature de Dieu-Elohim qui est amour et qui ne peut pas être tenté par le mal.

1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour... 16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

 

C'est encore demeurer en Sa Parole :

1 Jean 5 :3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus–Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l'amour ! 4 J’ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. ( la nature de ce commandement est l'amour, l'accomplissement de la loi, c'est faire le bien ) 5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, –c’est que nous nous aimions les uns les autres.( Ce commandement n'est pas nouveau ) 6 Et l’amour consiste à marcher selon ses commandements. C’est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l’avez appris dès le commencement.

 

Jacques 1:13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui–même personne.

 

Tout est là et peut se résumer à ce que Paul écrit dans sa lettre à Timothée.

1 Timothée 1:5 Le but du commandement, ( sous-entendu ici la loi d'Elohim ) c’est l'amour , qui procède d’un cœur pur, et d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.

C'est trois choses sont capitales lorsqu'on veut parler de l'amour selon Elohim et nous devons y veiller à les posséder.

 

Ce verset qui suit m'a inspiré cet article, ce qu'il enferme est simple, concret et efficace. Cela nous repose de toutes nos interprétations théologiques des écritures qui nous éloignent bien souvent de l'essentiel : la pratique et l'observation dans notre vie spirituelle des lois divines.

 

Matthieu 7 12 Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent faites–les–leur aussi de même ; car c’est là la loi et les prophètes.

 

Luc 6:31 Et ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites–le–leur aussi de même.

 

Yeshoua a toujours pratiqué et enseigné la loi et les prophètes, qui n'est que l'expression de la pensée d'Elohim son Père.

 

Matthieu 22:39 Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.( cette déclaration de Yeshoua est catégorique et absolue, ces deux seuls commandements résument et accomplissent toute la loi et les prophètes. En fin de compte, c' est ce que Yeshoua veut nous enseigner qui compte. Si nous avons le soucis et le respect de ces deux commandements, nous respectons et accomplissons la loi divine. C'est vraiment plus simple mais beaucoup plus engageant pour nous.

 

Marc 12:29 Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements c’est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. 30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement. 31 Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. Il n’y a point d’autre commandement plus grand que ceux–ci. 32 Et le scribe lui répondit : C’est bien, Maître, tu as dit avec vérité, qu’il n’y a qu’un Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre que lui ; 33 Et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi–même, c’est plus que tous les holocaustes et les sacrifices. ( l'obéissance vaut mieux que tous les sacrifices : notre culte est là et pas dans la forme et les pratiques que nous avons connues dans le passé. ) 34 Jésus voyant qu’il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n’es pas éloigné du royaume de Dieu. et personne n’osait plus l’interroger.

 

La justice divine a un soucis permanent de l'autre. Cela est quelque chose que les enfants ne doivent jamais perdre de vue.

 

Lévitique 19:18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de ressentiment contre les enfants de ton peuple ; maistu aimeras ton prochain comme toi–même : Je suis l’Éternel.

 

Jérémie 7:5 Mais si sérieusement vous amendez vos voies et vos actions ; si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres ; 6 Si vous ne faites point de tort à l’étranger, à l’orphelin, à la veuve, et ne répandez point en ce lieu le sang innocent, et ne marchez pas après les dieux étrangers, pour votre ruine ;

 

Ézéchiel 18:7 L’homme qui ne fait de tort à personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapine, qui donne de son pain à l’affamé, et couvre d’un vêtement celui qui est nu, 8 Qui ne prête point à usure, qui ne retient pas au–delà de ce qui lui est dû, qui détourne sa main de l’iniquité, qui rend son jugement selon la vérité entre un homme et un autre,

 

Les choses concrètes que Dieu-Elohim attend de ses enfants sont clairement énoncées et répétées sous différentes formes dans les écritures.

 

Garder les commandements d'Elohim et agir avec droiture et justice.

 

Ézéchiel 18:21 Si le méchant se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il garde tous mes statuts, et s’il agit selon la droiture et la justice, certainement il vivra et ne mourra point.

 

Chercher le bien, haïr le mal, et aimer la justice.

 

Amos 5:14 Cherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez,et qu’ainsi l’Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous, comme vous le dites. 15 Haïssez le mal, et aimez le bien ; maintenez la justice dans le conseil.Peut–être l’Éternel, le Dieu des armées, aura–t–il pitié des restes de Joseph.

 

Les choses sont simples, mais précises.

 

Michée 6:8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est–ce que l’Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d’aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu ?

 

Zacharie 7:8 Puis la parole de l’Éternel fut adressée à Zacharie, en ces mots :

9 Ainsi avait dit l’Éternel des armées : Rendez la justice avec vérité, exercez la miséricorde et la compassion, chacun envers son frère ; 10 N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et le pauvre, et ne méditez pas dans vos cœurs le mal l’un contre l’autre.

 

Zacharie 8:16 Voici les choses que vous devez faire : Dites la vérité, chacun à son prochain ; rendez la justice dans vos portes, selon la vérité et pour la paix. 7 Et ne méditez point dans vos cœurs le mal l’un contre l’autre, et n’aimez point les faux serments, toutes ces choses que je hais, dit l’Éternel.

 

Malachie 3:5 Et je m’approcherai de vous pour le jugement, et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs, contre les adultères et contre ceux qui jurent faussement, contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, qui oppriment la veuve et l’orphelin, qui font tort à l’étranger, et qui ne me craignent pas, a dit l’Éternel des armées.

 

 

 

Romains 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres, a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne convoiteras point ; et tout autre commandement, tout cela se résume dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi–même.10 L’amour ne fait point de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

 

Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement ne prenez pas prétexte de cette liberté pour vivre selon la chair ; mais assujettissez–vous les uns aux autres par la charité. 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole,en celle–ci : Tu aimeras ton prochain comme toi–même.

 

Jacques 2:10 Car, quiconque aura observé toute la loi, s’il vient à pécher dans un seul point, devient coupable de tous. 11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu tues, tu es transgresseur de la loi.12 Ainsi, parlez et agissez comme devant être jugés par la loi de la liberté. ( Cette loi de liberté est celle dont Paul nous parle dans Romains 8 : 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit ; 2 Parce que la loi de l’Esprit de vie, qui est en Jésus–Christ, m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car ce qui était impossible à la loi, parce qu’elle était affaiblie par la chair, Dieu l’a fait : envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché ; et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair ; 4 Afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a point usé de miséricorde ; mais la miséricorde brave le jugement.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens