Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 09:09

 

Mon refuge

2 Samuel 22:3  Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve, ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.

Psaumes 7:1  Complainte de David. Chantée à l’Eternel, au sujet de Cusch, Benjamite.) Eternel, mon Dieu ! je cherche en toi mon refuge ; Sauve–moi de tous mes persécuteurs, et délivre–moi,

Psaumes 16:1  Hymne de David. Garde–moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge.

Psaumes 25:20  Garde mon âme et sauve–moi ! Que je ne sois pas confus, quand je cherche auprès de toi mon refuge !

Psaumes 31:1  Au chef des chantres. Psaume de David. Eternel ! je cherche en toi mon refuge : que jamais je ne sois confondu ! Délivre–moi dans ta justice !

Psaumes 62:7  Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

Psaumes 71:1  Eternel ! je cherche en toi mon refuge : que jamais je ne sois confondu !

Psaumes 73:28  Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, afin de raconter toutes tes œuvres.

Psaumes 91:2  Je dis à l’Eternel : mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !

Psaumes 91:9  Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très–Haut ta retraite.

Psaumes 94:22  Mais l’Eternel est ma retraite, mon Dieu est le rocher de mon refuge.

Psaumes 142:5  Eternel ! c’est à toi que je crie. Je dis : tu es mon refuge, mon partage sur la terre des vivants.

Psaumes 144:2  Mon bienfaiteur et ma forteresse, ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, qui m’assujettit mon peuple !

Jérémie 16:19  Eternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse ! Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, et elles diront : nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles, qui ne servent à rien.

Jérémie 17:17  Ne sois pas pour moi un sujet d’effroi, Toi, mon refuge au jour du malheur !

Esaïe 25 : 4  Car tu as été le refuge du faible, le refuge du pauvre en sa détresse, un abri contre la tempête, un ombrage contre le hâle, quand le souffle des puissants était comme la tempête qui frappe une muraille. Mon potier 

Nahum 1: 7  L’Eternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; il connaît ceux qui se confient en lui.

 

Mon lieu de repos

Psaumes 132: 13  Oui, l’Eternel a choisi Sion, Il l’a désirée pour sa demeure: 14  C’est mon lieu de repos à toujours ; j’y habiterai, car je l’ai désirée.

Actes 7: 8  Mais le Très–Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète: 49  Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez–vous, dit le Seigneur, ou quel sera le lieu de mon repos ?

 

 

Une muraille de feu

Zacharie 2:5  je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle.

 

Celui qui Purifie

Malachie 3: 1   Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et l’ange de l’alliance que vous désirez. Voici, il vient, a dit l’Éternel des armées. 2  Et qui pourra soutenir le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, et comme la potasse des foulons.3  Il sera assis, fondant et purifiant l’argent ; il purifiera les fils de Lévi, et les affinera comme on affine l’or et l’argent ; et ils seront à l’Éternel, et ils présenteront des offrandes dans la justice.

Hébreux 1 : 3  Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts. 

 

 

Jésus : le sauveur de son peuple

Matthieu 1: 21  Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS (Sauveur); car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. …23  Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on le nommera EMMANUEL, ce qui signifie : DIEU AVEC NOUS. …25  Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté son fils premier–né, et il lui donna le nom de JÉSUS    

 

L’ami des péagers et des pécheurs

J’ai hésité à mettre cette référence mais je le fais, car  c’est ainsi qu’on l’appelait. Cela nous rappelle que nous ne devons pas être en repli total des païens et des pécheurs. Le seul objectif de Jésus était de les atteindre en vue de leur salut.

 

Matthieu 11: 18  Car Jean est venu ne mangeant ni ne buvant ; et ils disent : Il a un démon.

19  Le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant ; et ils disent : voilà un mangeur et un buveur, un ami des péagers et des pécheurs. Mais la sagesse a été justifiée par ses enfants.

           

 

Jésus Mon frère

Matthieu 12:50  Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui–là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Marc 3:35  Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui–là est mon frère, ma sœur, et ma mère.

 

Ma rançon

Matthieu 20:28  C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10:45  Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

1 Timothée 2:6  qui s’est donné lui–même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,

 

Mon sauveur

2 Samuel 22:3  Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, mon bouclier et la force qui me sauve, ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.

Esaïe 63:8  Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur.

Luc 1:47  Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

Tite 1:4  à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus–Christ notre Sauveur !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens