Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 07:05

J'ai eu beaucoup de bonheur à chercher ces références  et à me laisser guider dans la fin de cette étude. Je suis persuadé que vous pourrez à votre tour poursuivre ce travail.

Prenez le temps de chercher encore d'autres attributs de Dieu, cela vous aidera à louer et adorer le Père et le Fils avec encore  plus d'enthousiasme et de conviction.

 

Mon grand médecin

1 Pierre 2:24  lui qui a porté lui–même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Psaumes 103:3  C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ;

Luc 4:23  Jésus leur dit : Sans doute vous m’appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris–toi toi–même ; et vous me direz : Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.

Luc 5:31  Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

 

La Parole faite chair

Luc 4:23

Apocalypse 19:13  et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1 Jean 1:1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,

Jean 1:14  Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

Il est par sa Parole qui demeure en nous un esprit vivifiant.

1 Corinthiens 15:45  Suivant qu’il est écrit : Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante ; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant ; 46  Or, ce n’est pas ce qui est spirituel, mais ce qui est animal, qui est le premier ; ce qui est spirituel vient après.

1 Corinthiens 15:47  Le premier homme, étant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel.

1 Jean 5:7  Car il y en a trois qui rendent témoignage:

 

L'agneau de Dieu

Jean 1 :29   Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait à lui, et il dit : Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

 

Le fils de Dieu

Jean 1 : 34  Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage que c’est lui qui est le Fils de Dieu.

 

Celui qui garde 

Jean 17 : 12  Pendant que j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie.         

 

Jésus le berger de nos âmes  

Jean 17: 12  Pendant que j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie.      

Jean 10:11  Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12  Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse…14  Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

Jean 10:16  J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

1 Pierre 2:25  Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

 

Le chemin qui conduit au Père

Jean 14 : 5  Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; et comment pouvons–nous en savoir le chemin ? 6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. 7  Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; et dès à présent vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Jean 4: 10  Jésus répondit et lui dit : Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : Donne–moi à boire, tu lui demanderais toi–même, et il te donnerait de l’eau vive.

Jean 10:9  Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Esaïe 35:8  Il y aura là un chemin frayé, une route, qu’on appellera la voie sainte ; nul impur n’y passera ; elle sera pour eux seuls ; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. 9  Sur cette route, point de lion ; nulle bête féroce ne la prendra, nulle ne s’y rencontrera ; les délivrés y marcheront.

Matthieu 11:27  Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Actes 4:12  Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Romains 5:2  à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.

Ephésiens 2:18  car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

Hébreux 9:8  Le Saint–Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.

Hébreux 10:19  Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20  par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est–à–dire, de sa chair,

 

La puissance et sagesse de Dieu

1 Corinthiens 1 : 24  Mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, le Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ;

Ma paix 

Jean 14: 27  Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point

Psaumes 4:8  Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. ( la Paix )

Esaïe 9:6  Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Jean 16:33  Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Esaïe 54:10  Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi.

Esaïe 32:17  L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours.

Ephésiens 2: 14   Car c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, en abattant le mur de séparation ;15  ayant détruit en sa chair l’inimitié, la loi des préceptes, laquelle consistait en ordonnances ; afin qu’il formât en lui–même des deux un seul homme nouveau, après avoir fait la paix ;           

1 Corinthiens 1:30  Or, c’est par lui (notre Dieu et notre Père) que vous êtes en Jésus–Christ, lequel (Jésus), de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

 

Mon espérance

 

Le sacrifice de Dieu et le grand sacrificateur qu’il nous fallait.  Il est aussi Mon intercesseur

Ephésiens 5: 2  Et marchez dans la charité, comme le Christ qui nous a aimés, et s’est offert lui–même à Dieu pour nous en oblation et en victime d’agréable odeur.

Hébreux 7:25  C’est pourquoi aussi il ( Jésus ) peut sauver parfaitement ceux (nous) qui s’approchent de Dieu ( notre Père ) par lui (Jésus notre Seigneur) , étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur 26  Or, il nous fallait un tel souverain Sacrificateur, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé au–dessus des cieux ;

27  Qui n’eût pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir tous les jours des sacrifices, premièrement pour ses propres péchés, puis pour ceux du peuple ; car il a fait cela une fois, en s’offrant lui–même.

 

Hébreux 4 : 14 Puis donc que nous avons un grand souverain Sacrificateur, qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, retenons ferme notre profession. 15  Car nous n’avons pas un souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos infirmités, au contraire, il a été éprouvé en toutes choses, comme nous, mais sans péché.

 

Notre aide

Hébreux 13 6  De sorte que nous disons avec assurance : Le Seigneur est mon aide, et je ne craindrai point ; que me fera l’homme ?

 

Mon Père est mon Dieu  et Jésus est mon Seigneur et mon médiateur : j’ai un seul Dieu et un seul médiateur

1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ, homme,

Marc 12:32  Et le scribe lui répondit : C’est bien, Maître ( Jésus), tu as dit avec vérité, qu’il n’y a qu’un Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre que lui ;

Deutéronome 6:4   Écoute, Israël ! l’Éternel notre Dieu est le seul Éternel.

Jean 17:3  Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus–Christ que tu as envoyé.

Hébreux 8:6   Mais maintenant Christ a obtenu un ministère d’autant plus excellent, qu’il est médiateur d’une alliance plus excellente, et qui a été établie sur de meilleures promesses.

Hébreux 9:15  C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.

Hébreux 12:24  Et de Jésus, Médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion, qui prononce de meilleures choses que celui d’Abel.

 

Dieu notre sauveur et Jésus-Christ notre espérance

1 Timothée 1: 1   Paul, apôtre de Jésus–Christ, par le commandement de Dieu, notre Sauveur, et du Seigneur Jésus–Christ, notre espérance,

1 Pierre 1:21  qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

1 Jean 3:3  Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui–même est pur.

Esaïe 51:5  Ma justice est proche, mon salut va paraître, et mes bras jugeront les peuples ; les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Matthieu 12:21  Et les nations espéreront en son nom.

Romains 15:12  Esaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, qui se lèvera pour régner sur les nations ; les nations espéreront en lui.

1 Corinthiens 8:6  Toutefois, nous n’avons qu’un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour lui ; et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui.

Galates 3:20  Or, le médiateur n’est pas d’un seul, mais Dieu est un seul.

Ephésiens 4:6  Un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et par tous, et en vous tous.

 

Il est avec nous

Matthieu 1:23  Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on le nommera EMMANUEL, ce qui signifie : DIEU AVEC NOUS.

Matthieu 28:20  et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

 

Il était en Dieu, il s’est abaissé par son obéissance pour devenir un serviteur.

Philippiens 2:6  Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu ; 7  Mais il s’est dépouillé lui–même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes ; 8  Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui–même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

 

Dieu notre Père est notre potier

Esaie 64: 8  Mais maintenant, Éternel, tu es notre père ! Nous sommes l’argile, et tu es celui qui nous a formés, et nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.

 

 

Hébreux 2:6  Mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, en disant : Qu’est–ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme, ( Jésus ) que tu jettes les yeux sur lui ? 7  Tu ( le Père ) l’as fait un peu inférieur aux anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et tu l’as établi sur les ouvrages de tes mains ; 8  Tu as mis toutes choses sous ses pieds. Car Dieu (le Père)  lui (Jésus) ayant assujetti toutes choses, n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; or, nous ne voyons point encore maintenant que toutes choses lui soient assujetties. 9  Mais nous voyons couronné de gloire et d’honneur ce Jésus, qui, par la mort qu’il a soufferte, a été fait un peu inférieur aux anges, afin que par la grâce de Dieu il souffrît la mort pour tous.10  En effet, il était convenable que celui ( le Père )  pour qui et par qui sont toutes choses, voulant amener à la gloire plusieurs enfants (nous), rendît parfait le Prince de leur salut,(Jésus)  par les souffrances. 11  Car tous, et celui qui sanctifie, (Jésus par sa Parole) et ceux qui sont sanctifiés( nous), relèvent d’un seul ( le Père ); c’est pourquoi il n’a point honte de les appeler frères, 12  En disant : ( Jésus) J’annoncerai ton nom (celui du Père) à mes frères ; je te louerai au milieu de l’assemblée.13  Et encore : Je me confierai en lui. Et encore : Me voici, moi (Jésus)  et les enfants (nous) que Dieu ( le Père ) m’a donnés.

Apocalypse 1:13  Et, au milieu des sept chandeliers quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une longue robe, et ceint sur la poitrine d’une ceinture d’or.

           

Mon rémunérateur 

Hébreux 11 : 6  Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s’approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Il est le chef et le consommateur de ma foi 

Hébreux 12 : 2  Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.          

 

Il est mon avocat

1 Jean 2: 1   Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le Juste.     

 

Le Dieu véritable

1 Jean 5: 20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu (Jésus), et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable (notre Père le vrai et unique Dieu) ; et nous sommes en ce Véritable ( le Père ), en son Fils Jésus–Christ. C’est lui ( le Père )qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.          

Jean 17:3  Or, la vie éternelle, c’est qu’ils (nous) te connaissent, toi (le Père), le seul vrai Dieu, et celui que tu  ( le Père ) as envoyé, Jésus–Christ.

1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,

 

Le prince de la vie

Actes 3:15  Vous avez fait mourir le Prince de la vie ( Jésus) , que Dieu a ressuscité des morts ; nous en sommes témoins.

 

Jean 16 : «   23    En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je  (Jésus) vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il ( le Père ) vous le donnera en mon nom. 24    Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom ( celui de Jésus ). Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens