Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 11:09

Une lecture récente d' Ephésiens 1:3 «  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles( enrichis ) dans les lieux célestes,par Christ » m'a interpellé et a retenu toute mon attention.

Ce verset nous parle d'une bénédiction spirituelle large et complète que Dieu-Elohim nous a accordée en Son fils.

 

Beaucoup se trompent sur la nature de cet enrichissement en le limitant à des biens matériels passagers de cette terre. Notre Père nous les accordent, selon sa volonté et peuvent contribuer à ces richesses mais celles aux quelles Dieu-Elohim fait allusion sont spirituelles et éternelles. Les écritures nous parlent d'une façon claire pour s'enquérir et chercher à les posséder.

 

J'aime ce qui est écrit dans « Proverbes 10 : 22 C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit,et il n’y joint aucune peine. » car cela révèle un secret majeur qui doit conditionner les orientations de nos recherches. « Seule la bénédiction de l'Eternel peut nous enrichir ».

 

C'est en notre Seigneur Yeshoua qu'Elohim a concentré le large spectre de notre enrichissement spirituel. Sans méprisé les choses matérielles qui nous comblent de façon passagère, nous devons nous attacher à celles qui durent éternellement.

 

Ce qui est primordial à savoir c'est non seulement Dieu-Elohim a tout déployé ces richesses en son fils Yeshoua son Christ en sorte de nous enrichir qu'au travers de lui.

 

Toute ces richesses procèdent de la bonne nouvelle de l'Evangile de Christ, Paul parle dans Romains 15:29 Or, je sais qu’en me rendant auprès de vous, je viendrai avec la plénitude des bénédictions de l’Évangile de Christ.

 

C'est la raison pour laquelle Paul nous parle que cette richesse débute par la connaissance de Christ qui surpasse toute autre connaissance afin d'être au bénéfice de la plénitude de Dieu-Elohim qui est en lui. Ephésiens 3:19 Et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance,afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

 

 

Ephésiens 1:17 Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus–Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance ; 18 Qu’il éclaire les yeux de votre entendement ;( Sur les vraies richesses) afin que vous connaissiezquelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints ;19 Et quelle est, envers nous qui croyons, l’infinie grandeur de sa puissance, conformément à l’efficacité du pouvoir de sa force, 20 Qu’il a déployée en Christ, ( Dieu-Elohim a concentré sur Christ tout cet enrichissementdivin en son fils pour tous ceux et celles qui croiront en lui )quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,21 Au–dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. 22 Etil a mis toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour chef suprême de l’Église, 23 Qui est son corps, et la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

 

Colossiens 2:9 Car en lui ( Yeshoua )toute la plénitude de la divinité habite corporellement.

 

1Corinthiens 1 : 4 Je rends grâces continuellement à mon Dieu pour vous, à cause de la grâce que Dieu vous a donnée en Jésus–Christ, savoir : 5 De ce que vous avez été enrichis en Lui de toute manière, en toute parole et en toute connaissance ; 6 Selon que le témoignage de Christ a été confirmé en vous ; 7 De sorte qu’il ne vous manque aucun don, à vous qui attendez la manifestation de notre Seigneur Jésus–Christ. 8 Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irrépréhensibles au jour de notre Seigneur Jésus–Christ. 9 Dieu, par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus–Christ, notre Seigneur, est fidèle. ( C'est Dieu directement qui nous enrichit en son fils )

 

 

Colossiens 1 ... et croissant dans la connaissance de Dieu ; 11 Fortifiés en toute manière selon sa puissance glorieuse, pour avoir toute patience, et constance avec joie ; 12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; 13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien–aimé, 14 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.

 

Toutes les richesses divines sont en Yeshoua.

 

Ephésiens 1:7 En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce,

 

Ephésiens 1:18 Qu’il éclaire les yeux de votre entendement ; afin que vous connaissiez quelle est l’espérance à laquelle vous êtes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints ;

Ephésiens 2:7 Afin de montrer dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus–Christ.

 

Ephésiens 3:8 C’est à moi, le moindre de tous les saints, qu’a été donnée cette grâce d’annoncer, parmi les Gentils, les richesses incompréhensibles de Christ,...16 Afin que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d’être puissamment fortifiés par son Esprit, dans l’homme intérieur,

 

Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira aussi à tous vos besoins, selon ses richesses, avec gloire, en Jésus–Christ.

 

 

Les richesses matérielles détournent le plus souvent nos cœurs des vraies et nous privent de l'entrée dans le royaume d'Elohim et de son économie ( son fonctionnement ) .

 

Marc 10:23 Alors Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu’il est difficile que ceux qui ont des richesses entrent dans le royaume de Dieu ! 24 Et ses disciples furent étonnés de ce discours. Mais Jésus, reprenant la parole, leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !

 

Les passages qui confirment cette pensée ne manquent pas.

 

Psaumes 49:6 (49–7) Ils se confient en leurs biens, ils se glorifient de l’abondance de leurs richesses.

Proverbes 11:28 Celui qui se fie en ses richesses, tombera ; mais les justes reverdiront comme la feuille.

Se confier dans ses propres richesses

Psaumes 52:7 (52–9) Le voilà, cet homme qui n’avait point pris Dieu pour son asile, qui s’est confiait dans ses grandes richesses, et mettait sa force dans sa méchanceté !

Psaumes 62:10 (62–11) Ne vous confiez pas dans la violence, et ne soyez pas séduits par la rapine ; si les richesses abondent, n’y mettez pas votre cœur.

 

1 Timothée 6:17 Recommande aux riches du présent siècle de n’être point orgueilleux ; de ne point mettre leur confiance dans l’incertitude des richesses, mais dans le Dieu vivant, qui nous donne toutes choses abondamment pour en jouir ;

 

Psaumes 104:24 O Éternel, que tes œuvres sont en grand nombre ! Tu les as toutes faites avec sagesse ;la terre est pleine de tes richesses.

 

La connaissance de la vérité vaut mieux que toutes les richesses de la terre.

Psaumes 119:14 Je me réjouis dans la voie de tes témoignages, comme si j’avais toutes les richesses du monde.

Proverbes 3:16 Il y a de longs jours dans sa droite, des richesses et de la gloire dans sa gauche.

 

Proverbes 8:18 Avec moi sont les richesses et la gloire, les biens durables et la justice.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens