Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 11:03

Jean 20 :31 Et ces choses ont été écrites, afin que vous croyiez que Yeshoua (Jésus) est le Ha-Mashiah (Christ), le Fils de Dieu-Elohim, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.

 

Ce verset est un peu comme un point d'orgue, au même titre qu'une prolongation de note en musique. C'est un prolongement insistant sur ce en quoi nous devons croire pour avoir la vie éternelle « pas plus pas moins ».

 

Ce que je souhaite faire remarquer ici, ce que Jean a écrit n'implique pas le fait de croire en un fils d'Elohim qui serait éternel et Dieu-Elohim. Il est l'Oint le « Ha Mashiah » d'Elohim,il est le fils d'Elohim en qui nous devons avoir confiance pour être sauvés et recevoir par lui la vie divine.

Cette vie nous est donnée en son nom, elle est celle de son Père notre Elohim.

 

Les quatre évangiles sont porteurs d'un même message: celui du salut de l'homme par Yeshoua, c'est cela qui est important: «recevoir la vie d'Elohim en son Nom» et non pas nous faire avaler que nous devons croire que Yeshoua soit devenu Dieu-Elohim pour être sauvé.

 

Matthieu termine son livre par la pensée de faire des disciples en son nom, Marc lui parle de ceux et celles qui croiront et qui se feront baptisés toujours en son nom, et Luc quant à lui conclut par la repentance et le pardon des péchés qui doit être annoncés au monde. Même si les quatre évangiles concluent d'une manière différente, il y a un dénominateur commun : le bénéfice du salut offert par Elohim pour ceux et celles qui croient en son fils.

 

Aucun des évangiles termine en nous disant que Yeshoua est Dieu-Elohim. Aucun d'entre-eux ne nous précise que Yeshoua est l’Éternel de toute éternité et qu'il soit le Père. Ce qui est sûr et incontestable c'est seulement par lui que nous recevons la vie divine.

 

Aucun des quatre évangiles ne termine en disant que cet homme en qui nous devons croire est Dieu-Elohim.

 

L'apôtre Paul nous parle du péché mais systématiquement nous parle du salut d'Elohim offert par Yeshoua Ha Mashiah

 

Romains 3: 23 Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire d' Elohim, 24 Et qu’ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Yeshoua Ha Mashiah

 

Romains 6 :23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don d'Elohim, c’est la vie éternelle en Yeshoua Ha Mashiah notre Seigneur.

 

Romains 10:9 Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Yeshoua est le Seigneur, et que tu croies dans ton cœur qu'Elohim l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l’on fait confession de la bouche pour le salut.

 

Romains 5: 8 Mais Elohim fait éclater son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Ha Mashiah ( Christ ) est mort pour nous.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

click this link 21/02/2014 12:27

Happy to see this awesome write-up! In this busy and competitive world we need to be very cautious, since we can’t predict what will happen next! Don’t believe all things and make a close observation before get into any decisions!

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens