Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 18:14

 

 

Cet article a deux objectifs :

 

le premier est d'entendre de sa propre bouche ce que Jésus est venu faire parmi nous.

 

Le deuxième nous rappeler ce qu'il faisait

 

Il est venu pour :

 

Appeler des pécheurs à la repentance.

Matthieu 9:13 Mais allez, et apprenez ce que signifie : Je veux la miséricorde, et non pas le sacrifice, car ce ne sont pas des justes que je suis venu appeler à la repentance, mais des pécheurs.

Marc 2:17 Et Jésus ayant entendu cela, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal ; je suis venu appeler à la repentance non les justes, mais les pécheurs.

Luc 5:32 Mais ceux qui se portent mal. Je suis venuappeler à la repentance, non les justes, mais les pécheurs.

 

Prêcher le royaume de Dieu

Marc 1:38 Et il leur dit : Allons dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi ; car c’est pour cela que je suis venu.

 

Pour un jugement, pour diviser, et mettre le feu sur la terre.

Luc 12:49 Je suis venu mettre le feu sur la terre ; et qu’ai–je à désirer s’il est déjà allumé !

Jean 9:39 Et Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour rendre un jugement ; afin que ceux qui ne voient point, voient ; et que ceux qui voient, deviennent aveugles.

Matthieu 10:34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je suis venu apporter, non la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle–fille et la belle–mère.

 

Il est venu du Père et pour nous le faire connaître

Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Jean 16:28 Je suis issu du Père, et je suis venu dans le monde ; je laisse de nouveau le monde, et je vais au Père.

Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données, et ils les ont reçues, et ils ont connu véritablement que je suis venu de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

 

Pour rendre témoignage à la vérité.

Jean 8:14 Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi–même, mon témoignage est véritable, car je sais d’oùje suis venu, et où je vais ; mais vous, vous ne savez d’où je viens, ni où je vais.

Jean 18:37 Alors Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis ; je suis roi, je suis né pour cela, et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

 

Pour que nous ayons la vie et soyons dans l'abondance.

Jean 10:10 Le larron ne vient que pour dérober, tuer et détruire ; mais moi, je suis venu, pour que mes brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

 

Pour donner sa vie

Jean 12:27 Maintenant mon âme est troublée ; et que dirai–je ? Père, délivre–moi de cette heure ! mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure.

 

Pour nous arracher des ténèbres.

Jean 12:46 Je suis venu dans le monde, moi qui suis la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure point dans les ténèbres

 

 

Voilà ce qu'il faisait :

Il y a bien d'autres choses bien entendu que Jésus a fait ou fait encore même s'il a tout accompli en ce qui concerne notre salut.

 

 

Matthieu 4:23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple. 24 Et sa renommée se répandit par toute la Syrie ; et on lui présentait tous ceux qui étaient malades, et atteints de divers maux et tourments, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. 25 Et une grande multitude le suivit de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au–delà du Jourdain.

 

Matthieu 9:35 Et Jésus allait par toutes les villes et par toutes les bourgades, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités parmi le peuple.

 

Matthieu 12:15 Mais Jésus, l’ayant connu, partit de là ; et une grande multitude le suivit, et il les guérit tous.

 

Matthieu 15 : 29 Jésus, partant de là, vint près de la mer de Galilée ; et, étant monté sur une montagne, il s’y assit. 30 Alors une grande multitude de peuple vint à lui, ayant avec eux des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et plusieurs autres malades. Ils les mirent aux pieds de Jésus, et il les guérit. 31 De sorte que le peuple était dans l’admiration, voyant que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et ils glorifiaient le Dieu d’Israël.

 

Marc 1:38 Et il leur dit : Allons dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi ; car c’est pour cela que je suis venu.39 Et il prêchait dans leurs synagogues, par toute la Galilée, et il chassait les démons.

Marc 3:7 Alors Jésus se retira avec ses disciples vers la mer, et une grande multitude le suivait de la Galilée, de la Judée,8 De Jérusalem, de l’Idumée et d’au–delà du Jourdain. Et ceux des environs de Tyr et de Sidon, ayant entendu parler des grandes choses qu’il faisait, vinrent aussi vers lui en grand nombre.9 Et il dit à ses disciples qu’il y eût une petite barque toute prête auprès de lui, à cause de la multitude, de peur qu’elle ne le pressât trop.10 Car il en avait guéri plusieurs, de sorte que tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.11 Et quand les esprits immondes le voyaient, ils se prosternaient devant lui et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu !

 

Marc 6:6 Et il s’étonnait de leur incrédulité ; et il parcourut les bourgades des environs en enseignant.

Marc 6:54 Et dès qu’ils furent sortis de la barque, ceux du lieu le reconnurent, 55 Et ils coururent dans toute la contrée d’alentour et se mirent à porter sur de petits lits ceux qui étaient malades, partout où ils entendaient dire qu’il était...56 Et en quelque lieu qu’il entrât, dans les bourgs ou dans les villes, ou dans les campagnes, on mettait les malades dans les places publiques, et on le priait qu’au moins ils pussent toucher la frange de son manteau ; et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

 

Luc 7:10 Et quand ceux qui avaient été envoyés furent de retour à la maison, ils trouvèrent le serviteur qui avait été malade, se portant bien.11 Le jour suivant, Jésus allait à une ville appelée Naïn, et plusieurs de ses disciples et une grande troupe allaient avec lui.12 Et comme il approchait de la porte de la ville, voici on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve, et il y avait avec elle un grand nombre de gens de la ville.13 Et le Seigneur l’ayant vue, fut touché de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure point.14 Et s’étant approché, il toucha la bière, et ceux qui la portaient s’arrêtèrent ; et il dit : Jeune homme, je te le dis, lève–toi. 15 Et le mort s’assit et commença à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. 16 Et la crainte les saisit tous, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Un grand prophète s’est élevé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. 17 Et ce propos se répandit par toute la Judée, et dans tout le pays d’alentour.

 

Luc 7:21 Or, à cette même heure, Jésus guérit plusieurs personnes de leurs maladies, de leurs infirmités et des malins esprits, et il rendit la vue à plusieurs aveugles. 22 Puis répondant, il leur dit : Allez, et rapportez à Jean ce que vous avez vu et entendu ; que les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, l’évangile est annoncé aux pauvres,

 

Luc 9:56 Car le Fils de l’homme n’est point venu faire périr les hommes, mais les sauver. Et ils s’en allèrent dans un autre bourg.

 

Marc 5:13 Alors ces esprits immondes étant sortis, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita avec impétuosité dans la mer, et ils se noyèrent dans la mer ; or il y en avait environ deux mille.14 Et ceux qui paissaient les pourceaux s’enfuirent, et en portèrent la nouvelle dans la ville et par la campagne. 15 Alors le peuple sortit pour voir ce qui était arrivé ; et ils vinrent vers Jésus et virent le démoniaque, celui qui avait été possédé de la légion, assis, habillé et dans son bon sens ; et ils furent remplis de crainte.

 

Marc 7:29 Alors il lui dit : A cause de cette parole, va ;le démon est sorti de ta fille.30 Et étant de retour dans sa maison, elle trouva le démon sorti, et sa fille couchée sur le lit

 

Luc 4:33 Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé d’un esprit immonde, qui s’écria à voix haute :34 Ah ! qu’y a–t–il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Es–tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu. 35 Et Jésus, le menaçant, lui dit : Tais–toi, et sors de cet homme. Et le démon, après l’avoir renversé au milieu de l’assemblée, sortit de lui, sans lui faire aucun mal. 36 Et ils en furent tous épouvantés, et ils disaient entre eux : Qu’est–ce que ceci ? Il commande avec autorité et avec puissance aux esprits immondes, et ils sortent !

 

Luc 9:42 Amène ici ton fils. Et comme il approchait, le démon le terrassa, et l’agita violemment ; mais Jésus reprit fortement l’esprit immonde, et guérit l’enfant, et le rendit à son père.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens