Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 22:43

 

DIEU EST OMNIPRESENT

 

Dieu est partout.

 

Psaumes 139:7 Où irais–je loin de ton Esprit, et où fuirais–je loin de ta face ? 8 Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au Sépulcre, t’y voilà. 9 Si je prends les ailes de l’aube du jour, et que j’aille habiter au bout de la mer, 10 Là même, ta main me conduira, et ta droite me saisira.

 

Jérémie 23:23 Ne suis–je un Dieu que de près, dit l’Éternel, et ne suis–je pas aussi un Dieu de loin ?2 4 Quelqu’un se cachera–t–il dans des cachettes où je ne le voie point ?dit l’Éternel. Ne remplis–je pas, moi, les cieux et la terre ?dit l’Éternel.

 

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans les temples bâtis de mains d’hommes. 25 Il n’est point servi par les mains des hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie, la respiration et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes, pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé la durée précise et les bornes de leur habitation ; 27 Pour chercher le Seigneur, pour voir si en le cherchant à tâtons, ils le trouveraient, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car en Lui nous avons la vie, le mouvement et l’être ; comme l’ont dit aussi quelques–uns de vos poètes : Car de Lui nous sommes aussi la race.

 

Esaïe 57: 15 Car ainsi a dit le Très–Haut, qui habite une demeure éternelle, et dont le nom est saint : J’habite dans le lieu haut et saint, et avec l’homme abattu et humble d’esprit, pour ranimer l’esprit des humbles, pour ranimer le cœur de ceux qui sont abattus.

 

En Lui, nous possédons tous la vie, le mouvement et l’être. Dieu est en réalité partout.Il est tout ce qu'il a créé dans toutes les parties de l’univers, mais en même temps auprès de chaque individu.

 

Toutefois il est partout par son Esprit cette omniprésence est dans le fait de sa nature qui est Esprit mais le son lieu de résidence est bien au ciel.

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que j’ai dit : Je vais au Père ;( je vais à l'endroit où il réside, bien qu’il ait été toujours avec moi ) car mon Père est plus grand que moi.

 

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche point, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Pèreet votre Père, vers mon Dieu etvotre Dieu.

 

Ephésiens 1: 20 Qu’il a déployée en Christ, quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

 

Apocalypse 21:2,3,10,22,23.«Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: Il habitera avec eux, et ils seront son peuple. et Dieu lui-même sera avec eux...Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu...Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur-Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. La ville n’a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire. et l’Agneau est son flambeau.»

 

Apocalypse 22:1 Après cela, l’ange me fit voir un fleuve d’eau vive, clair comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau. 2 Et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était un arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois : et les feuilles de l’arbre étaient pour la guérison des Gentils. 3 Il n’y aura plus aucun anathème ; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle, et ses serviteurs le serviront.

 

Dieu est en certains endroits d’une manière où Il n’est pas dans d’autres.

 

Cette expression qu'Esaïe utilise manifeste la grandeur de Dieu

Esaïe 66:1 Ainsi a dit l’Éternel : Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied.Quelle maison me bâtirez–vous ? Quel lieu sera celui de mon repos ?

Il y a une plénitude, et une manifestation de Sa présence en certains lieux, qui n’existent pas en d’autres. «Le ciel» est l’endroit où, pour le temps présent, la présence et la gloire de Dieu sont spécialement et visiblement manifestées.

 

 

L’Esprit du Père et du Fils habitent en chacun de nous qui croyons.

 

Esaïe 65:16 Celui qui voudra être béni dans le pays voudra l’être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité ; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.

Jean 14 ; 17 L’Esprit de vérité,que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous.

Jean 14 : 18 Je ne vous laisserai point orphelins ;je viens à vous.

1 Corinthiens 15:45 C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Comment ? Par son esprit qui demeure en nous.

Jean 14 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez ; parce que je vis, et que vous vivrez. 20 En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.

Comment tout cela peut-il se faire ? Lorsque nous gardons sa Parole qui est celle du Père...

23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole,et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

 

 

Comment Jésus qui est ressuscité et qui est assis à la droite du Père, peut-il être avec nous tous les jours ? Il peu l'être par son Esprit.

Matthieu 28:19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, 20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen !

 

Romains 8 :9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ,il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous,le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

 

L'Esprit qui était en Jésus c'est l'Esprit du Père, c'est aussi simple que ça et c'est l'Esprit que Dieu a mis en nous.

 

Jean 3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.

 

Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. 39 Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ;car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens