Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 07:47

Apocalypse 3:17 Tu dis : Je suis riche ! J’ai amassé des trésors ! Je n’ai besoin de rien ! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugleet nu !

 

Voici ce que dit Jésus à cette Église de Laodicée, ce qui est tout a fait d'actualité pour Son Eglise aujourd'hui. L’Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu connait tout ce que nous faisons même quand nous mentons tout en proclamant que nous disons la vérité.

Il connait nos œuvres ; Il sait que nous sommes ni froid ni bouillant.

Puisque nous sommes jugés tièdes, c'est à dire ni froid, ni bouillant, Jésus nous dit clairement qu'il nous vomira de sa bouche. Le « gentil » Jésus n'est pas tendre.

Il connait nos propos et l'attitude de nos cœurs souvent présomptueux et arrogants. Nous ne réalisons pas que nous sommes misérables et pitoyables sur notre situation spirituelle. Nous nous séduisons . Le mensonge sanctionne toujours en premier chef le menteur puisque il est un « trompeur trompé ». L'Eglise ne réalise pas son état. Elle se dit ; «  Je suis riche, je me suis enrichie, et je n’ai besoin de rien » ;alors qu'elle ne sait pas qu'elle est malheureuse, misérable, pauvre, aveugle, et nue.

 

Jésus conseille à Son Eglise d’acheter de lui de l’or éprouvé par le feu, : c'est sa Parole Psaume 12 6 Les paroles de l’Eternel sont des paroles pures, un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré. pour devenir riche; et des vêtements blancs, pour être vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Seule la vérité nous affranchie.

2 Corinthiens 13:8 Car nous n’avons aucune puissance contre la vérité, nous n’en avons que pour la vérité.

Ne pas savoir placer dans notre vie les vraies priorités nous rend misérables et pitoyables. Combien il nous est facile de nous en détourner pour nous attacher à tant de choses peu utiles et surtout qui ne peuvent pas étancher notre soif de justice et d'amour.

 

L'orgueil et l'autosatisfaction sont à l'origine de notre pauvreté, de notre nudité, et notre aveuglement. L'orgueil de la connaissance est l'atmosphère ambiant de ce monde. Connaître et savoir plus que les autres et avant les autres. Nous apprenons avec Dieu à nos dépens que nous sommes sans connaissance si nous ne le connaissons pas.

Jean 15:5 Je suis le cep, et vous les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit ; car sans moi, vous ne pouvez rien faire.

C'est une chose de connaître ce verset, mais cela en est une autre d'en tenir compte dans la vie. Nous devrions toujours nous assurer dans toutes démarches ou projets que Jésus est au centre du sujet.

Je partageais avec plusieurs ces derniers temps que nous avons plus besoin de choses pratiques dans la chrétienté que de grandes théories ou d'approfondissements théologiques .

 

Nous serons jugés par nos actes et non par le fait de connaître toutes les fêtes juives ou tous les instruments du tabernacles. Grâce à Dieu notre salut ne dépend pas de l'accumulation de toutes les connaissances bibliques et de toutes les significations hébraïques ou grecques des mots qui se trouvent dans la Bible. Nous sommes sauvés par le sacrifice de Jésus sur la croix et la vie du ressuscité en chacun de nous. Ce que Dieu attend ensuite de nous c'est de vivre dans la dépendance totale de Christ et d'obéir en manifestant son amour au monde. Aller à toutes les réunions , toutes les conférences ne fait pas de nous un bon chrétien : mais faire les œuvres de Dieu, donner un encouragement, aider une personne, faire du bien, secourir les malheureux, manifester de l'amour, considérer les autres au-dessus de soi, c'est manifester la vie juste de fils et filles de Dieu.

En m'exprimant de la sorte, comprenez que je ne suis pas contre qui que ce soit, ni contre tel ou tel ministère, mais je souhaite vous permettre de replacer les justes valeurs des priorités.

Que servirait-il à un homme de gagner le monde s'il se trompait en perdant sa vie. On peut s'égarer dans les affres de l'orgueil par une connaissance qui enfle.

Les cours bibliques dispensés bien souvent n'apportent pas aux jeunes serviteurs l'aspect pratique du comment faire pour vivre l'évangile et dépendre de l'économie du royaume dans leur quotidien.

Cela se limite à mieux comprendre des textes bibliques ou avoir d' autres éclairages où interprétations humaines de ces derniers.

Je sais que ça irrite, mais ce n'est pas grave. Jésus ne nous a pas demandé de connaître tous les versets de la bible et de les apprendre par cœur, mais bien d'être et de faire ce qu'il nous commande.

N'oublions pas que tous les commandements sont accomplis par une seule chose : l'amour.

Voilà pourquoi Jésus nous reprends et châtie lorsqu'il le faut pour justement que nous ne soyons pas pauvre, nu et aveugle par une fausse connaissance qui nous maintient dans la séduction du péché. Comprenez que je ne suis toutefois pas contre l'étude de la Bible, je suis pour l'étude qui fait pratiquer les commandements de Dieu dans notre vie. Alors notre vie sera riche en bonnes œuvres empreintes de l'amour du Père.

Voilà pourquoi Jésus reprends et châtie tous ceux qu'il aime ; aie donc du zèle, et te repens.

Voici, Jésus se tient à la porte de nos cœurs et frappe  pour nous faire entendre sa voix et nous convier à une douce communion avec lui.

 

La nudité spirituelle est tout ce dont nous pouvons nous revêtir dans la vie et qui n'est pas un fin lin. C'est à dire les œuvres justes.

Apocalypse 19:8 Et il lui a été donné d’être vêtue d’un fin lin, pur et éclatant, car le fin lin, ce sont les justices des saints.

Les œuvres justes, en grec ordonnances, actes de justice, ne peuvent se réaliser en nous que si la parole de Christ demeure en nous. Il est notre justice, il nous rend juste et produit des œuvres justes.

Ephésiens 4:24 Et à vous revêtir du nouvel homme, créé à l’image de Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.

1 Pierre 3 3 Que votre parure ne soit point celle du dehors, l’entrelacement des cheveux, les ornements d’or ou l’ajustement des habits, 4 Mais l’homme caché dans le cœur, l’incorruptibilité d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.

Notre aveuglement est la conséquence de notre séduction. Croire qu'on sait alors qu'on ne sait rien.

Le meilleur de la connaissance avec le Seigneur est de se savoir aimé de lui.

1 Corinthiens 13 : 8 L’amour ne périt jamais. Les prophéties seront abolies, les langues cesseront, la connaissance sera abolie.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel sera aboli.

Quelques versets pour conclure et nous conduire dans la bonne connaissance celle qui fera accomplir des œuvres justes.

1 Jean 3:14 Quand nous aimons nos frères, nous connaissons que nous sommes passés de la mort à la vie. Celui qui n’aime pas son frère demeure dans la mort....19 Car c’est en cela que nous connaissons que nous sommes de la vérité, et que nous assurerons nos cœurs devant lui ;...24 Celui qui garde ses commandements, demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.

1 Jean 4:6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu, nous écoute ; celui qui n’est point de Dieu, ne nous écoute point : à cela nous connaissons l’esprit de vérité et l’esprit d’erreur.

 

1 Jean 5:2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de Dieu, c’est que nous aimons Dieu, et que nous gardons ses commandements.

 

1 Corinthiens 8:1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. La connaissance enfle, mais l’amour édifie.

1 Corinthiens 13:4 L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens