Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 10:32

Actes 2 : 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup deprodiges et de miracles par les apôtres.

 

Jamais nous n'avons tant parler et citer ce verset qu'en ces temps d'interrogation sur l'Eglise.

J'ai remarqué que plus on en parlait moins on le vivait.

 

Faut-il cesser d'en parler ? Non, je ne pense pas que ce soit la solution. Légitimement nous ne pouvons que revendiquer ces objectifs mais soyons vrais. L'état de l'Eglise est tout le contraire de ce que nous ambitionnons.

Nous ne persévérons plus dans l'enseignement des apôtres, nous ne connaissons pas une véritable communion fraternelle, nous ne partageons plus le pain quotidien à nos tables pour prendre la cène dans nos maisons, nous nous retrouvons plus pour prier comme il le faudrait.

Nous pouvons réfléchir sur l'organisation la façon de vivre nos cultes et nos rassemblements

 

Tout commence par La Parole reçue dans nos coeurs. C'est le manque évident pour l'Eglise aujourd'hui! C'est ce que nous avons oublié. La source de la vie normale de l'Eglise commence par « l'acceptation de Sa Parole et notre obéissance ». ...ceux qui reçurent de bon coeur sa parole ne sont plus...

Les coeurs assoifés ne sont plus, car les coeurs ne sont plus étanchés par la source des eaux vives.

Jérémie 2:13 Car mon peuple a fait doublement mal : ils m’ont abandonné, moi qui suis la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent point l’eau.

Nous cherchons la croissance de l'Eglise mais nous avons perdu de vue l'essentiel des principes de l'enfantement à la vie divine.

1Pierre 1 : 23 Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement. … 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement ; et c’est cette parole dont la bonne nouvelle vous a été annoncée.... Désirez avec ardeur, comme des enfants nouvellement nés, le lait spirituel et pur, afin que vous croissiez par son moyen.

 

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures...21 C’est pourquoi, vous dépouillant de toute souillure et des excès de la malice, recevez avec douceur la parole qui est plantée en vous, qui peut sauver vos âmes.22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous–mêmes par de faux raisonnements.23 Car, si quelqu’un écoute la parole, et ne la met point en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel ;24 Et qui, dès qu’il s’est regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.25 Mais celui qui aura plongé ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais pratiquant les oeuvres, celui–là sera heureux dans ce qu’il aura fait.

2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

 

Il faut revenir à l’enseignement des apôtres

Il faut un coeur pour recevoir et pratiquer les Paroles de Dieu.

Esdras 7:10 Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Eternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.

 

Il faut suivre l’exemple du maitre.

Matthieu 11:1 Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Marc 4:1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer.

Marc 6:2 Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue.

Marc 6:34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Marc 10:1 Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l’enseigner.

Marc 12:35 Jésus, continuant à enseigner dans le temple...

Les disciples et les apôtres

Actes 1:1 Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement

 

2 Timothée 2:2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

2 Timothée 2:24 Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;

 

Il faut retrouver une véritable communion fraternelle

 

Actes 2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

 

Actes 14:22 fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

La communion fraternelle a pour but de nous faire grandir dans la connaissance du Seigneur et de nous édifier mutuellement.

2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

 

Il faut partager nos repas dans la simplicité

 

Actes 20:7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit.

Actes 20:11 Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit.

 

Le repas fraternel donnait l'occasion de prendre la cène. Faisons-le !

1 Corinthiens 11:20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur; 21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre.22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l’Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point. 23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

 

Retrouvons-nous pour retrouver une vie de prières

 

Actes 1:14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Actes 4:31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Actes 6:4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.

Romains 12:12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Colossiens 4:2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

Jude 1:20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,

Edifions-nous, prenons l'engagement et l'initiative de rencontrer des frères et soeurs pour prier ensemble sans attendre qu'on nous annonce une réunion dans la semaine.

 

 

 

Les miracles suivent notre obéissance.

Actes 8:6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait. 7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. 8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.

 

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.

 

Dieu veut voir la parole Dieu demeurer en nous.

Hébreux 8:10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

 

Colossiens 1:28 C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. 29 C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

 

1 Timothée 4:6 En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

 

 

Actes 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

 

Pour renouer avec la croissance, l'Eglise doit renouer avec l'obéissance et faire ce qui est juste avec persévérance.

Actes 2:47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

Actes 4:4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.

 

 

Suivons Jésus en Lui seul nous avons la vie.

 

Jean 6:63 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

 

1 Jean 1:2 car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

 

Ne parlons plus des ces fondements, de ces quatre principes de l'Eglise de Jésus comme un objecfif à atteindre! Pratiquons-les simplement avec persévérance en prenant soin d'accueillir Sa Parole dans un bon coeur ! L'oiseau ne se pose pas de question pour savoir comment voler ! Il vole tout simplement !

Luc 8:15 Mais ce qui est tombé dans une bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance.

 

N'attendons plus un programme, des réunions, le culte dominical, acceptons avec joie Sa Parole pour la vivre.

puissante

Sa Parole est vivante et suffisament puissante pour produire en nous comme le dit Pierre : une meilleure connaissance de celui qui nous a appelé à vivre ses promesses et une vie victorieuse./se, en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise.

Apportons tout notre zèle, ajoutons à notre foi la vertu, et à la vertu la science ; à la science la tempérance ; à la tempérance la patience ; à la patience la piété ; à la piété l’amour fraternel ; et à l’amour fraternel la charité.

2 Pierre 1:8 Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous laisseront ni oisifs, ni stériles dans la connaissance de notre Seigneur Jésus–Christ.

Tite 3:14 Et que les nôtres apprennent aussi à faire de bonnes oeuvres, dans les besoins pressants, afin qu’ils ne demeurent pas sans fruit.

 

Si ces paroles vous ont fait du bien remerciez Dieu et agissez !

 

 

Actes 2 : 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup deprodiges et de miracles par les apôtres.

 

Jamais nous n'avons tant parler et citer ce verset qu'en ces temps d'interrogation sur l'Eglise.

J'ai remarqué que plus on en parlait moins on le vivait.

 

Faut-il cesser d'en parler ? Non, je ne pense pas que ce soit la solution. Légitimement nous ne pouvons que revendiquer ces objectifs mais soyons vrais. L'état de l'Eglise est tout le contraire de ce que nous ambitionnons.

Nous ne persévérons plus dans l'enseignement des apôtres, nous ne connaissons pas une véritable communion fraternelle, nous ne partageons plus le pain quotidien à nos tables pour prendre la cène dans nos maisons, nous nous retrouvons plus pour prier comme il le faudrait.

Nous pouvons réfléchir sur l'organisation la façon de vivre nos cultes et nos rassemblements

 

Tout commence par La Parole reçue dans nos coeurs. C'est le manque évident pour l'Eglise aujourd'hui! C'est ce que nous avons oublié. La source de la vie normale de l'Eglise commence par « l'acceptation de Sa Parole et notre obéissance ». ...ceux qui reçurent de bon coeur sa parole ne sont plus...

Les coeurs assoifés ne sont plus, car les coeurs ne sont plus étanchés par la source des eaux vives.

Jérémie 2:13 Car mon peuple a fait doublement mal : ils m’ont abandonné, moi qui suis la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent point l’eau.

Nous cherchons la croissance de l'Eglise mais nous avons perdu de vue l'essentiel des principes de l'enfantement à la vie divine.

1Pierre 1 : 23 Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement. … 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement ; et c’est cette parole dont la bonne nouvelle vous a été annoncée.... Désirez avec ardeur, comme des enfants nouvellement nés, le lait spirituel et pur, afin que vous croissiez par son moyen.

 

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures...21 C’est pourquoi, vous dépouillant de toute souillure et des excès de la malice, recevez avec douceur la parole qui est plantée en vous, qui peut sauver vos âmes.22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous–mêmes par de faux raisonnements.23 Car, si quelqu’un écoute la parole, et ne la met point en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel ;24 Et qui, dès qu’il s’est regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.25 Mais celui qui aura plongé ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais pratiquant les oeuvres, celui–là sera heureux dans ce qu’il aura fait.

2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

 

Il faut revenir à l’enseignement des apôtres

Il faut un coeur pour recevoir et pratiquer les Paroles de Dieu.

Esdras 7:10 Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Eternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.

 

Il faut suivre l’exemple du maitre.

Matthieu 11:1 Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Marc 4:1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer.

Marc 6:2 Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue.

Marc 6:34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Marc 10:1 Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l’enseigner.

Marc 12:35 Jésus, continuant à enseigner dans le temple...

Les disciples et les apôtres

Actes 1:1 Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement

 

2 Timothée 2:2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

2 Timothée 2:24 Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;

 

Il faut retrouver une véritable communion fraternelle

 

Actes 2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

 

Actes 14:22 fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

La communion fraternelle a pour but de nous faire grandir dans la connaissance du Seigneur et de nous édifier mutuellement.

2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

 

Il faut partager nos repas dans la simplicité

 

Actes 20:7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit.

Actes 20:11 Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit.

 

Le repas fraternel donnait l'occasion de prendre la cène. Faisons-le !

1 Corinthiens 11:20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur; 21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre.22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l’Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point. 23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

 

Retrouvons-nous pour retrouver une vie de prières

 

Actes 1:14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Actes 4:31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Actes 6:4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.

Romains 12:12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.

Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Colossiens 4:2 Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

Jude 1:20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,

Edifions-nous, prenons l'engagement et l'initiative de rencontrer des frères et soeurs pour prier ensemble sans attendre qu'on nous annonce une réunion dans la semaine.

 

 

 

Les miracles suivent notre obéissance.

Actes 8:6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles qu’il faisait. 7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. 8 Et il y eut une grande joie dans cette ville.

 

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.

 

Dieu veut voir la parole Dieu demeurer en nous.

Hébreux 8:10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

 

Colossiens 1:28 C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. 29 C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

 

1 Timothée 4:6 En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

 

 

Actes 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

 

Pour renouer avec la croissance, l'Eglise doit renouer avec l'obéissance et faire ce qui est juste avec persévérance.

Actes 2:47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

Actes 4:4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.

 

 

Suivons Jésus en Lui seul nous avons la vie.

 

Jean 6:63 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

 

1 Jean 1:2 car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

 

Ne parlons plus des ces fondements, de ces quatre principes de l'Eglise de Jésus comme un objecfif à atteindre! Pratiquons-les simplement avec persévérance en prenant soin d'accueillir Sa Parole dans un bon coeur ! L'oiseau ne se pose pas de question pour savoir comment voler ! Il vole tout simplement !

Luc 8:15 Mais ce qui est tombé dans une bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance.

 

N'attendons plus un programme, des réunions, le culte dominical, acceptons avec joie Sa Parole pour la vivre.

puissante

Sa Parole est vivante et suffisament puissante pour produire en nous comme le dit Pierre : une meilleure connaissance de celui qui nous a appelé à vivre ses promesses et une vie victorieuse./se, en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise.

Apportons tout notre zèle, ajoutons à notre foi la vertu, et à la vertu la science ; à la science la tempérance ; à la tempérance la patience ; à la patience la piété ; à la piété l’amour fraternel ; et à l’amour fraternel la charité.

2 Pierre 1:8 Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous laisseront ni oisifs, ni stériles dans la connaissance de notre Seigneur Jésus–Christ.

Tite 3:14 Et que les nôtres apprennent aussi à faire de bonnes oeuvres, dans les besoins pressants, afin qu’ils ne demeurent pas sans fruit.

 

Si ces paroles vous ont fait du bien remerciez Dieu et agissez !

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens