Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 10:11

Ceux qui ont la conscience cautérisée

 

Jean-Louis Coraboeuf contact@seraia.com www.seraia.com

 

« Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps [kairos] quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons, disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée [kautèriazo] » (1 Timothée 4:1-2 Darby).

 

Le verbe grec kautèriazo signifie cautériser, 'brûler avec un fer', 'marquer au fer rouge' ; selon le dictionnaire, cautériser c'est brûler un tissu organique à l'aide d'un instrument porté à haute température ; et dans le monde spirituel, c'est rendre insensible.

 

Le Saint-Esprit nous dit de façon précise que plus nous approcherons du dernier temps kairos de Dieu, c'est-à-dire le retour de Jésus-Christ, plus nous verrons apparaître des faux enseignements ayant pour but de séduire les élus (Matthieu 24:24). Satan utilisera alors des personnes ayant une conscience devenue insensible à l'Esprit de Dieu pour distiller ses mensonges.

 

 

 

Le plus grand risque dans le prolongement de cet article de Jean-Louis, c'est de croire que cela concerne uniquement les autres. En le lisant un mot s'est imposé à mes pensées : Veillez !

 

Chacunaura l'opportunité de le méditer, en faisant un petit parcours de santé biblique pour passer à l'action.

 

Deutéronome 4:15 Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,

Deutéronome 4:23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d’image taillée, de représentation quelconque, que l’Eternel, ton Dieu, t’ait défendue.

Josué 23:11 Veillez donc attentivement sur vos âmes, afin d’aimer l’Eternel, votre Dieu.

2 Chroniques 19:7 Maintenant, que la crainte de l’Eternel soit sur vous ; veillez sur vos actes, car il n’y a chez l’Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents.

Matthieu 24:42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Matthieu 25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

Matthieu 26:38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.

 

Matthieu 26:41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Ephésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Colossiens 4:2 Persévérez dans la prière, veillez–y avec actions de grâces.

Marc 14:38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Marc 13:33 Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.

 

Marc 13:35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ;

Marc 13:37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Marc 14:34 Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez.

 

Actes 20:31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.

 

1 Corinthiens 16:13 Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez–vous.

 

Hébreux 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés ;

 

1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Nicolas

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens