Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 16:00

Tout comme le souverain sacrificateur montait les marches du Lieu Saint le jour de l'expiation, notre Souverain Sacrificateur est monté vers le tabernacle céleste, “...le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme”

 

Hébreux 9:11 Mais Christ, étant venu comme souverain Sacrificateur des biens à venir, ayant passé par un tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’a point été fait de main d’homme, c’est–à–dire, qui n’est point de cette création.

Christ est monté au Ciel, pas seulement pour profiter de la gloire qu'Il méritait, mais aussi pour oeuvrer en notre faveur.

 

L'auteur de l’épître aux Hébreux nous rappelle que Jésus oeuvre au Ciel pour chacun de nous : “étant toujours vivant pour intercéder en [notre] faveur”. Christ fait tout cela pour nous ! Qu'est-ce que cela signifie exactement “étant vivant pour intercéder en notre faveur” ? Je pense que Jésus intercède pour nous de trois manières :

 

D'abord, certains d'entre nous imaginent Jésus se tenant devant le Père, plaidant pour qu'Il nous montre de la miséricorde lorsque nous Lui faisons défaut. Mais ce n'est pas le cas. L'intercession de Christ pour nous concerne les accusations que Satan porte contre nous. Tu vois, le Malin vient au trône de Dieu pour nous accuser de chaque manquement et de chaque transgression. Il crie : “Je réclame justice. Et si tu es un Dieu juste, tu vas condamner et détruire cette personne. Il le mérite.”

 

Mais alors, Jésus s'interpose. Il n'a pas à persuader le Père de quoi que ce soit. En fait, Il proclame simplement la victoire de Sa croix. Ensuite, Il se tourne vers Satan et dit : “N'as-tu pas entendu le son de la trompette ? Tu n'as aucun droit sur cet enfant qui est Mien. Ne touche pas à ce qui M'appartient !”

 

Deuxièmement, l'intercession de Christ en notre faveur signifie qu'Il s'assure de ce que nous obtenions et profitions pleinement de tout ce qu'apporte le Jubilé. Comme les lévites veillaient à l'application de la loi qui permettait à chacun de jouir des bénédictions qui lui revenaient, Jésus met

aujourd'hui en application les privilèges que nous apporte le Jubilé. Il fait en sorte que nous sachions de façon certaine que nous sommes légalement libres.

 

Troisièmement, Jésus intercède dans nos propres cœurs, nous réconciliant avec le Père. Il répond continuellement à nos doutes et à nos craintes et nous rappelle que nous sommes pardonnés. Nous pouvons avoir confiance dans la fidélité de Dieu pour nous accorder toute la puissance et la force dont nous avons besoin.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Didier Sion 28/11/2012 19:59

Je suis en principe d'accord avec ce que tu écris là.

Cependant, il y a une risque, me semble-t-il de laisser croire que le Seigneur, Yahshua, nous procureras toujours son secours ou son salut, quelles que soient nos actions.

En effet, tout d'abord, Il a prevenu que nous serons persécutés, pas moins que Lui l'a été. On a vu des saints aller jusqu'à la mort à cause de leur fidélité au Seigneur.
Donc il ne faut pas croire que , à cause de Son intercession pour nous, rien de mal ne peut nous arriver.

D'autre part, c'est vrai que si nous péchons, nous avons un avocat auprès du Père. Mais cela suppose une sincère repentance, qui comprend le fait d'abondonner le péché. Tant que nous nous sommes
pas vraiment détournés d'un péché qui nous a été révélé, nous ne pourrons pas compter sur Lui pour intercéder.

De plus, le Seigneur nous a commandé de mettre en pratique Ses paroles, et pas seulement de "croire" en Lui. Et il en fait clairement une condition du salut et de la Vie éternelle. Pour être digne
de Sa grâce, nous devons demeurer en Lui, en Sa parole. ET nous serons alors à même d'être appelés véritablement Ses disciples.

Nous pouvons aussi remercier le Seigneur pour Son pardon pour nos fautes, aussi pour celles commises involontairement.

vivi 28/11/2012 19:40

oui c'est exact! jesus intercede....

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens