Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 09:40

Si nous n'entendons que ce que nous avons l'habitude d'entendre, nous ne ferons que ce que nous avons l'habitude de croire et de faire.

 

Dans l'esprit des apôtres de Jésus, il est une chose indéniable, c'est qu'il n'y a pas de confusion entre Jésus ( le Fils de Dieu ) et Dieu ( l'Unique et l'Eternel ).

Bien que Jésus ait dit clairement que le Père était avec lui et en lui, ou encore que le Père et lui étaient un, nous ne trouvons jamais dans les écritures clairement écrit qu'il soit pour autant Dieu.

 

A chaque fois qu'une personne voudra prouver que Jésus est Dieu, il utilisera des passages dont l'interprétation est tirée par les cheveux et se verra opposer aussitôt une multitudes de versets qui soutiennent le contraire. Ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens.

 

On m'a fait deux reproches non recevables pour lesquels je m'empresse de répondre.

 

Le premier c'est d'être dans l'erreur et de n'avoir que ce sujet à parler. Ce que je fais dans mon Blog est difficilement attaquable car je ne fait que me servir des écritures pour enseigner, convaincre, corriger, et instruire dans la justice avec l'aide de l'Esprit de Dieu ceux et celles qui voudront honnêtement écouter.

 

2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pourcorriger, pour instruiredans la justice,

 

Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un qui a des convictions en ce qui concerne ma foi, beaucoup d'autres personnes qui me font des reproches sont confus et n'ont pas d'assurance. Ces personnes se cachent derrière des paroles du genre ; «  Dieu saura nous éclairer et nous le montrer ou nous conduire... »

Un chrétien doit avoir non seulement de l'assurance en la connaissance de Dieu, des convictions pour être un réducteur d'incertitude.

La deuxième chose qui m'est reprochée, c'est d'être devenu présomptueux en voulant me faire le défenseur de Dieu. Une fois encore c'est me faire un procès injuste qui prouvent que ceux et celles qui pensent ainsi méconnaissent les écritures. Voyez plutôt ...

Paul encourageait Tite à être attaché à la vraie Parole conforme à la saine doctrine pour réfuter les contradicteur.

 

Tite 1:9 attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Tite 2:1 Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.

Pierre pour sa part encourage à être toujours prêts à se défendre avec douceur et respect de ce qu'on croit et de la foi qui nous anime.

1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l‘espérance qui est en vous,

 

Après ce préambule nécessaire, je reviens à ma pensée initiale en voulant écrire cet article. Quel message les apôtres ont prêché après la pentecôte ?

Il ne s'agit pas des messages doctrinaux corrompus pour lesquels les Père de l'Eglise se sont déchirés avant le concile de Nicée.

Regardons objectivement ce qu'ils ont dit.

Ils ont parlé que Dieu accordait des temps de rafraîchissement et qu'Il nous avait envoyé celui dont les prophètes avaient annoncé la venue : « le Christ Jésus » et que le Ciel doit recevoir. ( dans la gloire en tant que Fils ressuscité et glorifié par le Père.)

Actes 3 : 19 Repentez–vous donc et vous convertissez, afin que vos péchés soient effacés, 20 Afin que des temps de rafraîchissements viennent de la part du Seigneur, et qu’Il( Dieu ) vous envoie celui qui vous a été annoncé auparavant, le Christ Jésus, 21 Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis longtemps. 22 Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d’entre vos frères, un prophète comme moi  ( un homme comme lui pas Dieu, c'est le Christ Jésus le prophète annoncé par Moïse qui est identifié comme tel et prêché : un homme nouveau venu du ciel sans péché, capable d'obéir et de faire la volonté de Son Père. ); écoutez–le dans tout ce qu’il vous dira. 23 Et quiconque n’écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu du peuple.

(Apocalypse 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi–même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.

Apocalypse 12:5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer.et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Apocalypse 19:15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.) 24 Tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel, et ceux qui ont suivi, ont aussi prédit ces jours. 25 Vous êtes les enfants des prophètes, et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

 

Actes 5:29 Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ( cette doctrine mensongère de la trinité conçue au troisième siècle ) . 30 Le Dieu de nos pères ( et celui de Jésus-Christ pour ceux et celles qui l'ont oublié ) a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, ( pas comme Dieu son égal ) pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

 

Colossiens 1 : ...afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, ( nous ) 27 à qui Dieu a voulu faire connaître ( quoi ? Christ en nous : le ministère du grand souverain sacrificateur Jésus qui nous réconcilie avec Dieu ) quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. 28 C’est lui (Jésus ) que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieutout homme, devenu parfait en Christ.( En Christ ce n'est pas écrit « en Dieu » : Avec tout l'amour et le respect que nous devons à notre Seigneur, nous ne npouvons pas permuter son nom ou sa personne avec le Père ) 29 C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, ( c'est ce combat que Paul mène qui agit puissamment en moi. …( qui oserait encore dire que parler de ces choses n'est pas important )

 

Pour conclure deux versets qui m'encouragent à veiller à ce que ma Parole soit toujours percutante et assaisonnée de sel pour convaincre.

Colossiens 4:6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

 

2 Timothée 2:25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.

 

Que Dieu seul soit glorifié en Christ Jésus !

Partager cet article

commentaires

Jean Yves Hamon 23/08/2012 19:59

AMEN !

Didier Sion 23/08/2012 10:40

AMEN !!

Le Livre des ACTES est édifiant pour comprendre qui est Jésus (Yéchou'a). Le passage en ACTES 3:22 dans lequel Moïse (Moché) parle du prophète "comme moi" (Kamoni) est une citation de DEUT.
18:15

Le Livre des Hébreux fait aussi un parallèle entre Yéchou'a et Moché, ainsi que Apocalypse (au sujet du chant de l'Agneau et du chant de Moché).

Il est parfaitement clair qu'il n'y a pas de différence en essence entre les deux hommes (les deux sont des hommes, représentants et prophètes de YAH) , mais seulement de fonction.

C'est pourquoi la position de "DIEU fait homme" ou de "Dieu trnitaire" dont Yéchou'a serait la seconde "personne" est intenable.
DIEU le Père (1 COR 8:6) est YAHWE le seul DIEU véritable, et Yéchou'a est son serviteur.
GLOIRE et HONNEUR à son Saint NOM !

Merci à toi Nicolas pour ta contribution à rétablir la Vérité dans la connaissance du vrai Dieu. Que toute langue qui s'élève contre toi soit confondue selon Esaïe 54:17

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens