Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 10:16

Dieu est amour. Cet amour consiste dans le fait que Dieu nous a envoyé son Fils pour nous sauver.

 

1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

 

La doctrine chrétienne a vraiment besoin d'être réformée pour retrouver la vraie grâce et la vérité du Père. Il n'est pas écrit ici de croire une formule de foi trinitaire en croyant en Dieu Père, Fils et Saint-Esprit pour être sauvé, mais de confesser que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Si nous croyons en le confessant en tant que tel, alors Dieu demeure en nous, et nous en Dieu. C'est si simple.

 

Pierre proclamera son attachement à Jésus en disant : « tu es le Christ, le Saint de Dieu ou le Fils du Dieu vivant. »A titre personnel, par révélation du Père, il a cru et il a connu que Jésus était justement le Christ le Saint de Dieu.

 

Nicodème reconnaissait que Jésus était venu de Dieu et que Dieu était avec lui.

 

Jean 3:2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

 

Jean 10:29 Mon Père,qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

 

1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ.

 

Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

 

Jean 6:69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

 

Le texte d'Ephésiens qui va suivre est un concentré de vérité et de grâce divine. Dieu seul est à l'oeuvre au travers de Son Christ. Jésus est son Christ : celui que le Père a choisi et élu pour nous faire connaître justement la grâce et le vérité.

 

Actes 3:18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que Son Christ devait souffrir. ( le Christ de Dieu )

 

Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur ( Dieu le Père )et à son Christ ; et il ( Dieu le Père ) régnera aux siècles des siècles.

 

Apocalypse 12:10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

 

Ephésiens 2 : 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde à cause de la grande charité ( amour ) dont il ( Dieu ) nous a aimés, 5 Lorsque nous étions morts dans nos fautes, nous a rendus à la vie ensemble en Christ, (c’est par grâce que vous êtes sauvés). 6 Et il ( Dieu ) nous a ressuscités ensemble, et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ ; 7 Afin de montrer dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus–Christ. 8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; 9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous y marchions....

 

 

20 Étant édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus–Christ est la pierre angulaire, 21 En qui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint au Seigneur, ( Dieu le Père )22 En qui aussi vous êtes édifiés ensemble, pour être la maison de Dieupar l’Esprit.

 

L'enseignement de la grâce et de la vérité appartient au don de Dieu fait aux hommes : à savoir Jésus-Christ.

Il ne s'agit pas ici de la fausse grâce dont beaucoup de chrétiens aiment se référer pour faire un peu n'importe quoi.

 

La grâce et la vérité c'est la reconnaissance de l' Homme nouveau suscité par Dieu et non Dieu fait homme.

 

Jean 1 : 17 Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.

 

Lorsque la personne de Jésus vit en nous, nous avons la capacité de pouvoir accomplir ce que nous n'étions pas en mesure d'accomplir tout seul. « c'est par la Grâce et la vérité qui sont en (Jésus) que nous avons été sauvés, par le moyen de la foi (c'est à dire notre confiance en Jésus ), et cela ne vient pas de vous, c’est le cadeau ( don de Dieu) » . Ce sont les immenses richesses de la grâce de Dieu qui nous font connaître la vérité et le Dieu de vérité. En recevant le Fils, ceux et celles qui demeurent attachés à lui ( au Fils ) reçoivent Les ressources infinies du Père.

 

Jean 15:5 Je suis le cep, et vous les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit ; car sans moi, vous ne pouvez rien faire.

 

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

 

1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus–Christ venu en chair ( Homme et non Dieu qui est esprit ) est de Dieu ;

 

Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

 

Nous naissons d'en-haut à la vie de l'Esprit, par la volonté de Dieu, manifestée par Dieu en la grâce et la vérité qui sont en Jésus-Christ.

 

Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

 

Il n'y a pas deux personnes distinctes entre le Saint-Esprit et Dieu. Le Dieu de Jésus est Esprit. Le Saint-Esprit est le vie de Dieu, la vie divine communiquée par Dieu à ses enfants. Jésus était rempli à saturation de l'Esprit du Père : le Saint-Esprit. L' Esprit de Dieu et l'Esprit de Christ sont une seule et même personne. Dieu seul est éternel et l'unique Dieu.

Sa Parole est l'acte décisionnel de Dieu qui amène à l'existence les choses. Dieu ordonne et les choses sont. Cette Parole est Dieu, elle procède de Lui, il est : verbe, germe, semence qui ont été pleinement manifestés en Jésus le Fils de Dieu.

Dieu a ordonné et Son Esprit s'est mis en action pour donner naissance à ce Fils. Lorsque nous lisons dans les écritures que la Parole a été faite chair nous devons comprendre que l'Esprit de Dieu a été insufflé dans le sein de Marie. C'est l'Esprit éternel de Dieu qui engendra Jésus. C'est un homme nouveau sans péché qui est conçu pour nous sauver. Cet Homme allait accomplir une mission unique en portant la Parole de Dieu comme aucune autre personne n'avait pu le faire avant lui et comme aucune autre ne pourra le faire après lui. Jésus était porteur de la vie de Dieu,il était le temple de Dieu sur terre. Dieu était effectivement était pleinement en Jésus par Son Esprit.  Jésus pouvait assurer pleinement sa mission, car Dieu était en lui, réconciliant le monde avec lui–même.

2 Corinthiens 5:19  Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

C'est l'Homme neuf suscité par Dieu mon Père en qui je crois pour relever l'humanité déchue.

Il est la postérité de la femme qui a écrasé la tête du serpent, notre ennemi.

 

1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

 

1 Corinthiens 15:45 C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

 

Jean 6:69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aline 28/07/2012 19:42

Merci Nicolas :)

Aline 28/07/2012 18:32

C'est l'Esprit éternel de Dieu qui allait engendrer Jésus c'est Homme aller qui porter la Parole de Dieu comme aucune autre personne n'avait pu le faire avant et après lui.

Elle est pas très claire ta phrase là :)

Dokimos 28/07/2012 19:11



Merci Aline, en effet je vais y remédier de suite.


Dieu a ordonné et Son Esprit s'est mis en action pour donner naissance à ce Fils. Lorsque nous lisons dans les
écritures que la Parole a été faite chair nous devons comprendre que
l'Esprit de Dieu a été insufflé dans le sein de Marie. C'est l'Esprit
éternel de Dieu qui engendra Jésus. C'est un homme nouveau sans péché qui est conçu pour nous sauver. Cet Homme allait accomplir une mission unique en portant la Parole de Dieu comme aucune autre
personne n'avait pu le faire avant lui et comme aucune autre ne pourra le faire après lui. Jésus était porteur de la vie de Dieu,il était le temple de Dieu sur terre. Dieu était effectivement
était pleinement en Jésus par Son Esprit.  Jésus pouvait assurer pleinement sa mission, car Dieu était en lui, réconciliant le monde avec lui–même.


2 Corinthiens 5:19  Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en
n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens