Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 22:11

« Tout ce qui n'est pas sur le principe de la foi est péché. » Romains 14:23

 

Croire ou non, « Crois-Le ou non » c'est le message de David Wilkerson que je viens de lire.

Voilà la question. C'est ce qu'il écrit …

 

Jésus a-t-il marché sur les eaux ? A-t-il guéri les lépreux ? A-t-il ressuscité les morts ? A-t-il rendu la vue aux aveugles ? A-t-il commandé au vent et aux flots ? A-t-il chassé les démons ? A-t-il guérit les lunatiques ? A-t-il changé l'eau en vin ?

Pour croire tout cela, il faut croire aux miracles!

Mais quelqu'un ne peut croire en Christ Sans croire aux miracles sans croire aussi à sa résurrection et à son ascension.

Il est soit vivant, soit mort. Mais s'il est vivant... C'est un miracle !

Tout ce qu'il a fait est miraculeuxCroire tout cela, est extrêmement réducteur mais est aussi extrêmement juste. Il faut tout simplement Lecroire. Voilà ce qu'est la foi !

 

A vrai dire c'est tellement réducteur que cela devient la seule vraie question ...

Croire qui et croire quoi ? Croire Jésus en croyant ce qu'il dit.

Croire en Lui et en ce qu'Il dit nous transporte obligatoirement dans le domaine de la foi.

 

Marc 9 :17 Et un homme de la foule, prenant la parole, dit : Maître, je t’ai amené mon fils qui est possédé d’un esprit muet. 18 En quelque lieu qu’il le saisisse, il le déchire ; et il écume, il grince les dents, et se dessèche ; et j’ai prié tes disciples de le chasser ; mais ils ne l’ont pu.... 21 Alors Jésus demanda à son père : Combien y a–t–il de temps que ceci lui arrive ? Le père dit : Dès son enfance. 22 Et l’esprit l’a souvent jeté dans le feu et dans l’eau, pour le faire périr ; mais si tu y peux quelque chose, aide–nous et aie compassion de nous. 23 Jésus lui dit : Si tu peux croire, toutes choses sont possibles pour celui qui croit. 24 Aussitôt le père de l’enfant s’écriant, dit avec larmes : Je crois, Seigneur, aide–moi dans mon incrédulité. 25 Et Jésus voyant que le peuple accourait en foule, reprit sévèrement l’esprit immonde et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, moi, sors de cet enfant, et ne rentre plus en lui. 26 Et l’esprit sortit en jetant un grand cri et en l’agitant avec violence ; et l’enfant devint comme mort, de sorte que plusieurs disaient : Il est mort. 27 Mais Jésus, l’ayant pris par la main, le fit lever ; et il se tint debout.

Le père de cet enfant demande à Jésus s'il peut faire quelque chose pour son fils possédé. Jésus va lui répondre :  « Si tu peux croire, toutes choses sont possibles pour celui qui croit. ». Le père de l'enfant fait alors une déclaration «  Je crois » mais il lui demande de venir au secours de son incrédulité.

 

Jésus est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin de toutes choses et l'auteur de notre foi.

 

Hébreux 11:6 Or, il est impossible de lui ( à Dieu ) être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s’approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Seigneur aide-nous à croire tout ce que tu dis... et à te chercher.

 

Romains 14 : 12 C’est pourquoi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui–même. 13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais jugez plutôt qu’il ne faut donner aucune occasion de chute, ni aucun scandale à son frère. 14 Je sais, et je suis persuadé par le Seigneur Jésus, qu’il n’y a rien de souillé en soi ; néanmoins celui qui croit qu’une chose est souillée, elle est souillée pour lui. 15 Mais si ton frère est affligé au sujet d’un aliment, tu ne te conduis plus selon la charité. Ne fais pas périr, par ton aliment, celui pour lequel Christ est mort.16 Que votre privilège ne soit donc point calomnié. 17 Car le royaume de Dieu ne consiste ni dans le manger, ni dans le boire, mais dans la justice, la paix, et la joie par le Saint–Esprit. 18 Celui qui sert Christ de cette manière, est agréable à Dieu, et approuvé des hommes.( Celui qui agit de la sorte ) 19 Recherchons donc les choses qui tendent à la paix, et à l’édification mutuelle. 20 Ne détruis point l’œuvre de Dieu pour un aliment. Il est vrai que toutes choses sont pures, mais il y a du péché pour celui qui donne du scandale en mangeant. 21 Il est convenable de ne point manger de chair, de ne point boire de vin, et de s’abstenir de tout ce qui peut faire broncher ton frère, ou le scandaliser, ou l’affaiblir.22 Toi, as–tu cette foi ? garde–la en toi–même devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne point lui–même dans ce qu’il approuve. 23 Mais celui qui doute au sujet d’un aliment, est condamné s’il en mange, parce qu’il n’agit pas avec foi ; or tout ce que l’on ne fait pas avec foi, est un péché. Ost

 

 

Romains 15 : 1 Nous devons donc, nous qui sommes forts, supporter les infirmités des faibles, et ne pas nous complaire en nous–mêmes. 2 Que chacun de nous complaise plutôt à son prochain, dans le bien, pour l’édification ; 3 Car aussi Christ ne s’est point complu en lui–même ; mais selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui t’outragent, sont tombés sur moi. 4 Or, tout ce qui a été écrit autrefois, a été écrit pour notre instruction, afin que, par la patience et la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance. 5 Et que le Dieu de patience et de consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments entre vous selon Jésus–Christ ; 6 Afin que, d’un même cœur et d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu qui est le Pèrede notre Seigneur Jésus–Christ. 7 C’est pourquoi accueillez–vous les uns les autres, comme Christ nous a accueillis pour la gloire de Dieu

 

Hébreux 10 :38 Or, le juste vivra par la foi ; mais, si quelqu’un se retire, mon âme ne prend point de plaisir en lui.39 Pour nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui croient pour le salut de leur âme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens