Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 18:23

Le but de la révélation est la transformation pour arriver à la manifestation. Pour être efficace dans le Royaume de Dieu, il nous faut la révélation avant d'agir car sans celle-ci nous sommes sans puissance pour accomplir les oeuvres de Dieu. Parfois nous avons la révélation mais nous ne faisons rien. Sans révélation nous ne pouvons que répondre humainement à la question, "Qui suis-je aux dires des hommes ?" (Matthieu 16:13) – Jésus est Jean-Baptiste, Elie, Jérémie ou un prophète. Pour répondre personnellement à la question, "Qui dites-vous que je suis ?" (Matthieu 16:15), nous avons besoin d'une révélation par le Saint-Esprit.

Jésus nous dit, "Je suis qui pour toi, maintenant, dans ta vie ?" dans cette question il y a l'idée d'une relation. Le Seigneur veut que nous soyons en marche vers ce qui vient de Lui, vers ses promesses. Car c'est dans nos besoins qu'il veut révéler qui Il est. Nous pouvons Lui poser cette question, "Qui veux-Tu être dans ma vie ?" Si nous nous positionnons en récepteur, nous allons recevoir, comme Pierre, la révélation du roc car c'est sur cette révélation que Jésus bâtit son Eglise. Il nous édifie et il se révèle à nous pour que son royaume soit manifesté. C'est dans la dynamique de la révélation que le ciel va nous assister.

« C'est pourquoi, ayant ceint les reins de votre entendement et étant sobres, espérez parfaitement dans la grâce qui vous est apportée dans la révélation de Jésus-Christ » (1 Pierre 1:13 Interlinéaire).

L'expression "ceindre les reins" signifie, dans les coutumes orientales, relever les pans des vêtements amples pour les attacher à la ceinture afin d'être libre de ses mouvements. Dans le contexte, il s'agit de maîtriser nos pensées pour les empêcher de s'éparpiller car nous devons mettre notre espérance uniquement dans la grâce qui nous a été donnée par la révélation de Jésus-Christ. La grâce est donc libérée dans notre vie par la révélation de Jésus-Christ. Et Pierre ajoute que nous devons grandir dans cette grâce (2 Pierre 3:18).

L'homme naturel ne peut ni voir, ni entendre et ni comprendre les choses que Dieu a préparées d'avance (1 Corinthiens 2:9-10). Mais lorsque nous recevons le Saint-Esprit, nous allons découvrir les choses que Dieu nous a données par Sa grâce (1 Corinthiens 2:12) et pouvoir entrer dans ses oeuvres.

« Car je n'ai reçu l'Evangile d'aucun homme, personne ne me l'a enseigné ; c'est Jésus-Christ lui-même qui me l'a fait connaître, par une révélation » (Galates 1:11-12 Semeur).

Par sa grâce, Dieu appela l'apôtre Paul et lui révéla Son Fils (Galates 1:15-16). Paul eut ensuite une révélation directe de l'Evangile par Jésus-Christ afin de l'annoncer parmi les nations.

« Je ne cesse de rendre grâce pour vous ; je fais mention de vous dans mes prières » (Ephésiens 1:16).

L'apôtre Paul prie pour les Ephésiens, mais c'est aussi une prière pour nous aujourd'hui. Il prie pour une révélation dans la connaissance épignosis de Jésus-Christ, c'est-à-dire une connaissance par l'expérience, par une relation avec Lui. Lorsque Moïse aperçut le buisson qui ne se consumait pas, il se détourna pour voir et pour entendre la voix de Dieu (Exode 3:3). Nous devons, nous aussi, nous détourner du monde pour que Dieu illumine les yeux de notre coeur afin que nous connaissions :

  • l'espérance de son appel pour que nous marchions dans cette espérance (Ephésiens 1:18),

  • son héritage riche en gloire pour nous dès maintenant (Ephésiens 1:18),

  • l'infinie grandeur de sa puissance dunamis que Dieu a mise en oeuvre pour ressusciter Christ d'entre les morts pour le faire asseoir près de Lui dans les cieux, pour l'élever au-dessus de toute principauté et pour le donner comme Tête sur toute l'Eglise qui est son Corps (Ephésiens 1:19-23).

Moïse était seul pour diriger tout le peuple Hébreu, mais Jésus-Christ est la Tête de son Corps, il agit donc corporativement à travers son Eglise. Ainsi le but de Jésus est que nous devenions semblables à Lui afin de faire les oeuvres qu'il a faites et même de plus grandes. Pour cela nous devons nous impliquer dans la vie des gens afin de faire avancer le Royaume de Dieu (Marc 16:20).

Jésus fut envoyé en mission par Dieu :

  • pour chercher et sauver ce qui était perdu (Luc 19:10),

  • pour détruire les oeuvres du diable (1 Jean 3:8).

Il n'y a pas de salut sans la destruction des oeuvres du diable car nous savons que le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5:19). Pour qu'une personne vienne au salut nous devons détruire les oeuvres (pièges, mensonge, addictions, mort) de l'ennemi. Le Fils de Dieu a été manifesté pour cette raison, et il est venu en tant que Fils de l'Homme pour reprendre l'autorité qu'Adam avait donnée à Satan : "Jésus a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18). Jésus a reçu une puissance immense et toute l'autorité sur la puissance de la mort, comment l'ennemi peut-il encore garder la monde sous sa puissance ?

Nous voyons bien que l'Evangile est voilé pour ceux qui périssent, ce voile ce sont les oeuvres de Satan qui empêchent la splendeur de l'Evangile glorieux de Christ de briller (2 Corinthiens 4:3-4). Nous devons donc détruire ces oeuvres par la prière, par des actions de puissance pour que l'Evangile brille dans la vie des gens et qu'ils reçoivent le shalom de Dieu ; alors "Comme le Père a envoyé Jésus, il vous envoie aussi" (Jean 20:21). Jésus nous envoie donc avec la même mission, les mêmes équipements, la même puissance et la même autorité.

Luc explique dans son premier livre tout ce que Jésus a commencé à faire et à enseigner, et dans son second livre, tout ce qu'il a continué à faire à travers son Corps (Actes 1:1). Nous, le Corps de Christ, sommes donc aussi appelés à chercher les perdus et à détruire les oeuvres de Satan car l'Evangile est toujours voilé pour le monde. Mais le voile est ôté lorsque les coeurs se tournent vers le Seigneur, et le Seigneur c'est le Saint-Esprit, et là où est l'Esprit, là est la liberté (2 Corinthiens 3:16-17). Lorsque le voile est ôté, nous pouvons venir près du Seigneur ou plus précisément en communion avec le Saint-Esprit pour être transformés (2 Corinthiens 3:18). Maintenant, il peut y avoir des domaines de notre vie où le voile existe encore, alors tournons-nous vers le Saint-Esprit pour qu'il ôte le voile, car c'est vraiment son travail !

Qu'est-ce 'briser les oeuvres de l'ennemi' ? Tout ce que fit Jésus détruisit les oeuvres de Satan, c'est cela la Bonne Nouvelle du Royaume : guérir les malades et les coeurs brisés, libérer les captifs, délivrer les prisonniers, publier la grâce de Dieu, redonner la joie et l'espérance... Depuis la venue de Jean-Baptiste, le Royaume des cieux est violenté par l'ennemi, mais nous devons aussi être violent envers le royaume de Satan pour amener des âmes dans le Royaume de Dieu (Matthieu 11:12). Jésus était rempli du Saint-Esprit, et il nous a oints et envoyés pour accomplir la même mission que Lui : détruire les oeuvres de Satan pour faire grandir le Royaume de Dieu.



Jeff Davidson  jcyrus@worldnet.att.net    www.seraia.com

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens