Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:14

Nous pouvons dépasser cette solution proposée par Jacques pour trouver la guérison.

 

Jacques. 5:13 Quelqu’un parmi vous souffre–t–il ? qu’il prie. Quelqu’un est–il dans la joie ? qu’il chante des cantiques.14 Quelqu’un est–il malade parmi vous ? qu’il appelle les Anciens de l’Eglise, et que ceux–ci prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur. 15 Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. 16 Confessez vos fautes les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris ; car la prière fervente du juste a une grande efficace.

 

Normalement, il ne devrait pas y avoir de malades parmi le peuple de Dieu. Lorsque Jésus sur la croix achève sa mission, il sait que tout est accompli . Il nous transmet un message fort.

Jean 19:30 Et quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et ayant baissé la tête, il rendit l’esprit.

Il a fait tout ce qu'il faut non seulement pour nous sauver mais aussi nous délivrer et nous guérir.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

C'est à ce moment précis, où son œuvre à la croix est accomplie que ce que Jésus avait annoncé comme un événement futur va commencé.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.

Son Eglise est une assemblée de rachetés, de personnes délivrées, saintes et en bonne santé. Notre image laissée ici bas est moribonde, en haillons car elle est encore en esclavage .

 

Ephésiens 5 : 23 Parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l’Église est soumise à Christ, que les femmes le soient aussi à leurs propres maris en toutes choses.25 Maris, aimez vos femmes, comme aussi Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui–même pour elle ; 26 Afin de la sanctifier, en la purifiant et en la lavant par l’eau de la parole ; 27 Pour la faire paraître devant lui une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Voilà la raisons pour laquelle, nous devons aussi nous purifier et rechercher la sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Hébreux 10:22 Approchons–nous avec un cœur sincère, dans une pleine certitude de foi, ayant les cœurs purifiés des souillures d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leur tribulation, et de se conserver pur de la souillure du monde.

 

 

En ce qui concerne la guérison comme le reste d'ailleurs « Tout est accompli » c'est fait. Nous avons été guéris « par ses meurtrissures » . Cette Eglise qu'il bâtit est sainte et non malade. Nous sommes donc potentiellement déjà guéris. Nos cœurs doivent être guéris pour rentrer dans cette vision de bonne santé.

A trois reprise Ezékiel va

Ezékiel 11:19 Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en eux un esprit nouveau ; j’ôterai de leur chair le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair,( souple et obéissant )

Ezékiel 18:31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions dont vous vous êtes rendus coupables, et faites–vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; car pourquoi mourriez–vous, ô maison d’Israël ?

Ezékiel 36:26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.20 Afin qu’ils marchent selon mes statuts, qu’ils gardent et observent mes ordonnances ; ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.

 

Si nous sommes encore malades, c'est parce que l'église des homme est malade, c'est une vision d'une église malade que nous avons. Il nous faut un cœur nouveau et un esprit nouveau pour rentrer dans la vision de cette Eglise que Jésus bâtit avec des gens saints, et en bonne santé.

Pour beaucoup il n' y a pas encore eu en nous le déclic de la foi dans ce domaine. Nous devons avoir un cœur nouveau et un esprit nouveau pour connaître une croissance de notre foi constante, si ce n'est pas le cas , je vous invite à le découvrir.

Pour beaucoup nous croyons que Jésus guérissait, qu'il guérit encore en Afrique ou en Inde...mais on ne croit plus que cela soit possible en France. On croit à la médecine des hommes, dès qu'on a un petit bobo on s'empresse de consulter...

Comment voulez-vous expérimenter la grâce de la guérison divine si vous ne consultez pas le divin médecin où si vous ne voulez pas suivre son ordonnance.

 

L'ordonnance du grand Médecin n'a pas changée.

 

Psaumes 107 :19 Alors ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse ; et il les a délivrés de leurs angoisses. 20 Il a envoyé sa parole, et il les a guéris, et les a retirés de leurs tombeaux.

Exode 15 : 26 Et il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements et si tu gardes toutes ses ordonnances, je ne t’infligerai aucune des maladies que j’ai infligées à l’Égypte ; car je suis l’Éternel qui te guérit.

Psaumes 103 : 2 Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! 3 C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités ; qui guérit toutes tes infirmités ; 4 Qui retire ta vie de la fosse ; qui te couronne de bonté et de compassion ;

 

Il faut prendre Sa Parole :Son Nom est Parole de Dieu. Apocalypse 19 : 13 Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE DE DIEU.

Proverbes 4 :20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours. 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux, garde–les dans ton cœur. 22 Car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de tout leur corps. 23 Garde ton cœur plus que toute autre chose qu’on garde ; car c’est de lui que procèdent les sources de la vie.

 

Dans ce domaine il n'y a pas eu de développement spirituel de notre foi en la guérison tout simplement par ce que nous ne l'avons expérimentée personnellement et parce que nous nous sommes pas tenus aux prescriptions. Cela nous maintient en enfance, nous avons besoins de dépasser ce stade de « bébés spirituels en Christ ».

 

Notre guérison physique commence à devenir une réalité dès lors qu'on abandonne ses pensées charnelles pour rentrer dans l'héritage du Père et le cohéritage de son fils.

Lorsque notre être charnel est contrôlé par nos sens, nous ne sommes pas au stade où la Parole de Dieu dirige et gouverne nos pensées.

Si notre vie reste dirigée par notre chair, nous aurons du mal à dépasser la foi de nos sens.

 

1 Corinthiens 3:1 Pour moi, frères, je n’ai pu vous parler comme à des hommes spirituels ; mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ. 2 Je vous ai donné du lait à boire, et non de la viande, car vous n’étiez pas en état de la supporter ; maintenant même, vous ne le pouvez pas, parce que vous êtes encore charnels. 3 Car, puisqu’il y a parmi vous de l’envie, des dissensions et des partis, n’êtes–vous pas charnels, et ne vous conduisez–vous pas selon l’homme ?

 

Hébreux 5: Dieu l’ayant déclaré souverain Sacrificateur, selon l’ordre de Melchisédec. 11 A ce sujet nous avons beaucoup de choses à dire, qui sont difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. 12 En effet, tandis que vous devriez être maîtres depuis longtemps, vous avez encore besoin d’apprendre les premiers éléments des oracles de Dieu ; et vous en êtes venus à avoir besoin de lait, et non de nourriture solide. 13 Or, celui qui se nourrit de lait, ne comprend pas la parole de la justice ; car il est un petit enfant. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui, par l’habitude, ont le jugement exercé à discerner le bien et le mal.

« Or quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice, sa croissance s'est arrêtée au stade de l'enfance ».

Cette « Parole de Justice » n'est pas bien comprise, et peu en font l'expérience.

 

La Justice être en mesure de nous tenir en pleine possession de notre héritage. C'est avec assurance que nous nous tenons en présence du Père, des démons, de la maladie et de n'importe quelle affliction, revêtu de Christ. Il y a alors en nous aucune crainte aucun sentiment d'infériorité, ou de condamnation du péché.

 

Ceux qui vivent la Justice, savent par la Parole qu'ils sont Justice de Dieu en Christ, parce « Christ vit en nous » Nous sommes en mesure d'affronter toutes les circonstances contraires de la vie.

 

2 Corinthiens 5:21 « Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu ».

 

Nous devons tous expérimenter au travers de la Parole de Dieu : la Justice divine. Puisque cette justice a été accomplie nous pouvons expérimenter que cette Parole guérit.

Ce ministère de la Parole de Dieu est la Parole de Justice. Cette Parole de Justice en chacun de nous nous libère de la loi du péché et de ma mort.

 

Nous sortons de la domination de Satan, pour entrer dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu.

Nous pouvons librement et puissamment jouir de notre totale liberté.

 

Selon Hébreux 5:14, « Notre nourriture solide est pour nous (les hommes et les femmes faits), dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal ».

Le croyant qui grandit constamment en Christ se nourrit constamment de la Parole qui le transformera constamment.

 

Jacques 5:14 Quelqu’un est–il malade parmi vous ? qu’il appelle les Anciens de l’Eglise, et que ceux–ci prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur.15 Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés.16 Confessez vos fautes les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris ; car la prière fervente du juste ( C'est la prière de quelqu'un mûr qui a la foi que le malade n'a pas seul ) a une grande efficace.

 

C'est ici la solution de Dieu dans l'Eglise pour ceux qui sont encore faibles dans la foi et qui ont besoin de guérison.

 

Ici le malade n'a pas compris que sa maladie a été déposée sur Christ, il dépend de la foi des frères et des anciens, il a besoin d' entendre leurs prières, de sentir l'onction d'huile sur son front. Ils ont besoin d'être touché, ils sont dans la dépendances de leurs sens. La grâce de Dieu vient alors au niveau de leur foi.

Nous devons nous positionner sur la Parole de Dieu.

1 Jean 1:9, « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ».

Apprenons à nous maintenir sur ce que Jésus a accompli pour nous afin de bénéficier de nos privilèges et nos acquis en Christ.

Si nous reconnaissons que le péché et la source de la maladie, nous aurons en Dieu le pardon et la capacité de guérir.ne soyons pas des croyant sensoriels comme Thomas nous ne devrions plus avoir besoin de voir pour croire.

 

Progressons dans la vérité de la Parole non seulement pour y croire mais expérimentons la vérité pour la vivre. 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens