Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 21:23

 

David Wilkerson     Des trésors dans la gloire !

 

On ne peut pas dissocier l'amour de Dieu des provisions qu'il a à notre égard : ces abondantes richesses mises en place dans la gloire à notre intention. Il pourvoit à un moyen de gérer chaque crise de nos vies, afin de nous aider à vivre dans la victoire en toutes circonstances !

Pendant des semaines, j'ai prié : “Seigneur, je veux connaître ton coeur. Je ne veux pas connaître ton amour pour moi au travers de livres ou même par l'homme le plus saint qui ait jamais vécu. Je veux une révélation de ton amour, venant directement de toi, directement de ton coeur ! Je veux le voir si clairement que cela modifie ma façon de marcher avec toi et ma façon de conduire mon ministère.”

Tout en priant, je ne savais pas exactement à quoi m'attendre. La révélation de son amour viendrait-elle telle un fleuve de gloire se déversant dans mon âme? Serait-elle comme une grande émotion, me laissant sans voix ? Est-ce que je ressentirais que je suis quelqu'un de précieux pour lui, ou sa main allait-elle me toucher d'une manière qui soit si réelle que cela me changerait pour toujours ?

Mais non, rien de tout cela. Dieu m'a parlé au travers d'un simple petit verset : “Dieu a tant aimé...qu'il a donné...” (Jean 3:16) Son amour est lié aux richesses préparées dans la gloire à notre intention, qu'il est prêt à nous donner!

La Bible dit que notre amour pour le Seigneur se voit au travers de notre obéissance. Mais son amour pour nous se manifeste d'une autre façon : par ses dons ! Tu ne peux le connaître comme étant un Dieu d'amour sans le connaître comme étant un Dieu qui donne. Dieu nous aime. Il a investi dans son fils Jésus tous les trésors, toutes les bénédictions et toute la gloire du Père

pour ensuite nous en faire don ! Christ est le cadeau que Dieu nous a fait.

 

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui” (Colossiens 1:19)

 

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui” (2:9-10)

En d'autres termes : “En lui vous avez toutes les provisions, tout ce dont vous avez besoin !”

 

Très peu de Chrétiens prennent le temps de s'approprier ce que Dieu nous offre gratuitement. Nous ne le recherchons pas, nous n'en prenons pas possession et les trésors de Christ restent souvent dans la gloire, non réclamés et inutilisés !

Quel choc nous allons avoir lorsque nous arriverons dans la gloire! A ce moment là, Dieu nous montrera toutes les richesses que son amour avait prévu pour nous et que nous n'avons jamais utilisées.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dokimos de la foi 12/08/2011 09:43


Je suis de ton avis, nous sommes déjà bénis en Lui. Ce que D Wilkerson souligne c'est que malheureusement la pauvreté du peuple de Dieu qui ne sait pas ce dont il peut jouir dans une communion
étroite avec Dieu. C'est à cause de faux enseignements et du mauvais témoignage donné par certains prédicateurs qu'on en est là. J'ai en mémoire un d'entre-eux, venu des USA qui me conseiller
d'acheter des valeurs boursières pour développer les ressources financières de notre assemblée locale il y a cela de nombreuses années. De la pure spéculation ! C'est pour le moins choquant. Notre
vrai trésor c'est de connaître Dieu et de l'avoir comme seule ressource et protecteur. Sois bénie Nicolas


milliearuna 12/08/2011 08:06


Pour moi, il est bien clair que les richesses de Dieu pour nous ne sont pas matériels. Je crois que c'est souvent ce que les chrétiens croient, et ils disent qu'ils sont bénis quand il vivent
riches et non pauvres. Je dénonce cette erreur, car Dieu nous a béni de toutes bénédictions SPIRITUELLES... Bien sûr que nous recevons de lui, si notre comportement est aligné à sa volonté, le
nécessaire pour vivre, et aussi le surplus, qui nous sert à donner à ceux qui ont moins. Comment pourrions-nous sinon montrer notre charité ? mais ce texte me laisse un peu dubitative.


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens