Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 20:25

Texte de David Wilkerson

 

 

Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ?

 

C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a crée les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; on ne peut sonder son intelligence » (Esaïe 40 : 28).

 

Il y a une ignorance de Dieu qui suppose qu’Il ne se révèle plus à l’humanité dans ses crises et ses besoins, qu'Il est soit mort, soit endormi, incapable de diriger ou de guider les pas de l’homme.

 

Mais qui est l’homme pour juger Dieu ? A qui Le comparerions-nous ? N’as-tu pas connu ? N’as-tu pas entendu ?

 

Le Créateur éternel, le Dieu des extrémités du monde, ne dort ni ne sommeille.

 

Il ne se lasse pas, et ne se fatigue pas, mais ceux qui croient en Lui seront renouvelés dans leur foi et leur force ; ils prendront leur envol comme des aigles : ils courront et ne se fatigueront point, et ils ne se lasseront point.

 

Commentaire de Nicolas

 

Rien n'est plus important de savoir que Dieu est pour ceux qui l'aiment et qui l'honorent.

Romains 8 :28 Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein.

 

Il est une réelle protection en toutes circonstances 24 h sur 24 h.

 

Psaumes 27:1 Psaume de David. L’Éternel est ma lumière et ma délivrance ; de qui aurais–je peur ? L’Éternel est le rempart de ma vie ; de qui aurais–je de la crainte ?

 

Psaumes 32:7 Tu es ma retraite ; tu me garantis de la détresse, tu m’environnes de chants de délivrance. (Sélah.)

 

Psaumes 32:8 Je te rendrai intelligent, m’a dit l’Éternel, je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conduirai ; mon œil sera sur toi.

 

Si Dieu n'est pas à l'origine de ce que nous faisons notre travail est vain. Combien il est important pour nous de faire les œuvres que Dieu a préparées pour nous.

Psaumes 127:1 Cantique de Maaloth, de Salomon. Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain.

Matthieu 15:13 Mais il répondit : Toute plante que mon Père céleste n’a point plantée, sera déracinée.

 

La vigne du Seigneur est une image de son peuple dont il prend soin.

Esaïe 27:3 C’est moi, l’Éternel, qui la garde ; je l’arroserai en tout temps ; je la garderai nuit et jour, de peur qu’on ne lui fasse du mal.

 

 

Psaumes 121 : 1 Chant pour les montées. Je lève les yeux vers les montagnes : d’où le secours me viendra–t–il ? 2 Le secours me vient du SEIGNEUR, l’auteur des cieux et de la terre. 3  Qu’il ne laisse pas chanceler ton pied, que ton gardien ne somnole pas !  4 Non ! il ne somnole ni ne dort, le gardien d’Israël. 5 Le SEIGNEUR est ton gardien, Le SEIGNEUR est ton ombrage. Il est à ta droite. 6 De jour, le soleil ne te frappera pas, ni la lune pendant la nuit. 7 Le SEIGNEUR te gardera de tout mal. Il gardera ta vie. 8 Le SEIGNEUR gardera tes allées et venues, dès maintenant et pour toujours.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens