Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 12:57

L'importance d'écouter Dieu est évidente et capitale. Je publie cet article de D Wilkerson parce que beaucoup se méprenne sur notre Père céleste. Il nous écoute dans la mesure où nous l'écoutons.  NP
D Wilkerson
La parole qui vient m’a été donnée par le Saint Esprit. Elle est pour ceux qui ont besoin d’une réponse à la prière, qui ont besoin d’aide dans un temps de trouble et qui sont prêts et disposés à remuer le cœur de Dieu selon sa parole.
 
Laissons place à la promesse primordiale du psaume 46 : 2 : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. » L’expression « qui ne manque jamais » signifie toujours disponible, immédiatement accessible. La foi doit se reposer sur l’assurance que l’Esprit de Dieu veille sur toi à chaque heure du jour et de la nuit, continuellement. Et parce qu’il habite en toi, il écoute la moindre de tes prières secrètes et le moindre de tes cris. Nous savons que s'il nous entend, il accédera à nos demandes. En fait, le Saint Esprit remuera ciel et terre pour n’importe lequel des enfants de Dieu qui prend le temps de répandre son cœur devant le Père sans précipitation et dans un temps mis à part.
 
Lisons et croyons le psaume 62 : 5-7 : c’est la prière de David qui a touché le cœur de Dieu. David a dit, dans les grandes lignes : « Compte sur Dieu seul. N’accepte d’aide de personne d’autre. Il doit être le seul à te suffire, ton seul espoir et ta seule défense. Lui seul peut te donner la force de continuer jusqu’à ce que les réponses arrivent. »
 
Quand tu dépends entièrement et uniquement du Seigneur, quand tu arrêtes d’attendre de l’aide des hommes et que tu fais confiance à Dieu pour des miracles, rien ne pourra t’ébranler. Rien ne pourra t’amener dans des crises de désespoir. David déclarait : « Je ne chancellerai pas. » (Psaume 62 : 7)
 
C’est ici le cœur de tout, le secret de la prière d’autorité que chaque saint à travers l’histoire a appris. REPANDRE SON CŒUR DEVANT LE SEIGNEUR. « En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge. » (Psaume 62 : 9) Anne est notre exemple. Désespérée de ne pas avoir d’enfant, elle « répandit » son âme devant le Seigneur. Et la bible dit : « son visage ne fut plus le même » (1 Samuel 1 : 18).
 
Dieu t’entendra et te répondra quand il verra que tu es disposé à faire taire toutes les voix de ce monde pour un temps. Crie ce qu’il y a dans ton cœur, répand ton âme devant lui et crois qu’il te répondra. L’heure du brisement devant le Seigneur est venue, l’heure d’une foi née d'une intercession qui vient d'un cœur brisé et contrit. Suis ces exemples de l’écriture et Dieu t’écoutera et te répondra.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens