Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 06:18

 

Nous pouvons tous dirent sans l'ombre d'un doute que Dieu est Celui qui récompense ceux qui le cherchent.

Il est important de nous rappeler que Dieu est bon et juste mais pour l'expérimenter il nous faut le chercher comme un bien précieux.

 

J'ai choisi une suite de versets pour vous encourager et vous stimuler à chercher Dieu. Le meilleur moyen de comprendre son amour est de vous laisser conduire par Christ en Sa présence.

Il le fera par Son Esprit.

Jean 16:13 Mais quand celui–là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par lui–même, mais il dira tout ce qu‘il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir.

 

Alors commençons par l'enseignement de notre Maître et Seigneur, voici ce qu'il dit :

 

Luc 11:10 Car quiconque demande, reçoit, et qui cherche, trouve ; et on ouvrira à celui qui heurte.

 

Si Dieu répond et se laisse trouver par ceux qui ne le cherchaient pas, nous pouvons croire qu'il se laissera trouver par ceux qui ont faim et soif de Lui.

 

Esaïe 65:1 J’ai exaucé ceux qui ne demandaient pas, je me suis fait trouver par ceux qui ne me cherchaient point ; j’ai dit à la nation qui n’était pas appelée de mon nom : Me voici, me voici 

 

Jonas 2:2 Et il dit : Dans ma détresse j’ai invoqué l’Éternel, et il m’a répondu ; du sein du Sépulcre j’ai crié, et tu as entendu ma voix.

 

Hébreux 11:6 Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s’approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Psaumes 31 : 19 Oh ! qu’ils sont grands, les biens que tu as réservés pour ceux qui te craignent ; que tu répands, aux yeux des fils des hommes, sur ceux qui se retirent vers toi ! 20 Tu les caches dans le secret de ta face, loin des complots des hommes ; tu les abrites dans ta tente contre les langues qui les attaquent.

 

 

Psaumes 36:7 O Dieu, que ta bonté est précieuse ! Aussi les fils des hommes se retirent sous l’ombre de tes ailes. 8 Ils sont rassasiés de l’abondance de ta maison, et tu les abreuves au fleuve de tes délices. 9 Car la source de la vie est auprès de toi ; c’est par ta lumière que nous voyons la lumière. 10 Continue ta faveur à ceux qui te connaissent, et ta justice aux hommes droits de cœur.

 

 

Psaumes 73:24 Tu me conduiras par ton conseil, puis tu me recevras dans la gloire.25 Quel autre que toi ai–je au ciel ? Je ne prends plaisir sur la terre qu’en toi. 26 Ma chair et mon cœur défaillaient ; mais Dieu est le rocher de mon cœur et mon partage à toujours.

 

Psaumes 145:7 On publiera le souvenir de ta grande bonté, et l’on chantera ta justice. 8 L’éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et grand en bonté. 9 L’Éternel est bon envers tous, et ses compassions sont sur toutes sesaœuvres.

 

Lamentations 3:21 Voici ce que je veux rappeler à mon cœur, et c’est pourquoi j’aurai de l’espérance :22 Ce sont les bontés de l’Éternel, que nous n’ayons pas été consumés ; ses compassions n’ont point défailli. 23 Elles se renouvellent chaque matin ; ta fidélité est grande ! 24 L’éternel est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi j’espérerai en lui ! 25 L’Éternel est bon pour ceux qui s’attendent à lui, pour l’âme qui le recherche.

 

Psaumes 105:3 Glorifiez–vous de son saint nom ; que le cœur de ceux qui cherchent l’Éternel se réjouisse !

Psaumes 105:4 Recherchez l’Éternel et sa force ; cherchez continuellement sa face !

Psaumes 119:10 Je te cherche de tout mon cœur ; ne me laisse pas égarer loin de tes commandements !

Proverbes 8:17 J’aime ceux qui m’aiment ; et ceux qui me cherchent me trouvent.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens